Lire tous les avis Leboncoin Leboncoin

MODIFICATION ADRESSE MAIL

Je ne suis pas le seul sans doute mais j'ajoute quand même ma contribution.
J'ai une adresse mail SFR qui est caduque depuis des années mais aujourd'hui je vide mon appartement et j'ai besoin de vendre sur le bon coin.

Mon adresse mail SFR a été désactivée par l'opérateur et je n'y ai plus accès.
Pour modifier l'adresse mail de mon profil LE BON COIN, je dois récupérer un code dans ma boite mail.
Sauf que celle-ci n'est plus active JE NE RECOIS RIEN SUR CETTE ADRESSE.
Peut-importe je vais donc créer un autre compte avec UNE AUTRE ADRESSE MAIL.
Sauf que pour s'inscrire il faut déclarer un numéro de téléphone.
Sauf que mon numéro a déjà été enregistré une première fois sur mon compte qui est devenu inutilisable et que donc JE DOIS EN CHOISIR UN AUTRE. C'est le serpent qui se mord la queue.

Ca fait 3 ans que ça dure et j'espérais en revenant ici aujourd'hui qu'ils auraient modifié leur stratégie mais que dalle ; j'hallucine d'autant d'incompétence et de mépris envers le client.
Au passage j'apprends qu'ils séquestrent nos données personnelles sans doute pour les revendre.

J'avais pensé demander le numéro de mon fils mais je réalise qu'il est aussi abonné, j'ai ensuite j'ai pensé à celui de ma mère qui n'a pas internet.

Autant dire que c'est mort, voilà ce que je viens de lire sur le faq
"Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone renseigné sur votre compte, pour des raisons de sécurité, vous devez fournir des pièces justificatives, et faire une demande de modification auprès de notre service client. Rendez-vous sur cet article pour connaître la marche à suivre.

Alors là on nage en plein délire voici la prescription :
Préparez vos pièces justificatives
- Une pièce d’identité
- L’ancien numéro de téléphone associé à votre compte
- Une facture correspondant à votre ancien numéro de téléphone
- Votre nouveau numéro de téléphone

A ce stade la ségrégation, même s'il s'agit de sécurité, est-ce acceptable au titre de l'égalité de traitement.

En tous cas je le sens très mal pour obtenir un nouveau compte mais au point ou j'en suis je suis trop curieux pour abandonner comme ça.

J'oubliais de dire que le service client comme il l'indique dans ses FAQ n'a jamais daigné me répondre.
En tous cas j'en ferai un cas d'école

Par Joël LEBEL il y a 2 semaines
Date d'expérience le 15/04/2024

Cet avis intitulé « MODIFICATION ADRESSE MAIL » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus