une batterie achetée le 06 juin 2019 pour une Ford ...

une batterie achetée le 06 juin 2019 pour une Ford Galaxy (batterie tech 9 numéro 17+ et GARANTIE 3 ANS !) après avoir consulter la tablette conseil du rayon en voyant la grandeur de la batterie je demande conseil à un vendeur au comptoir, qui se déplace et vient dans le rayon et consulte la tablette et me confirme que c'est bien cette batterie qui est pour mon véhicule.
Sur les conseils du vendeur et repris par la caissière lors du payement ,le 08 juin 2019 je fais contrôler la batterie monter sur la voiture par mes soins, et tout est ok. (commentaire écris du technicien lors du contrôle,14,6 volt en charge.)
le 16 mai 2020 un samedi, presque un ans après la batterie est morte, d'un coup.
je la démonte et me rend au Leclerc auto et la à ma grande surprise le vendeur me dit qu'il vont la mettre en charge pour voir, et me prêter une batterie pendant 2 jours, puis non car il n'en ont pas, puis tout compte fait ce n'est pas la bonne batterie pour ma voiture car elle est équipée du start/stop, qui d'après lui à une technologie plus poussée, et comme il n'a pas la preuve qu'un vendeur me la conseillée, et de plus elle n'a pas été montée dans leur atelier, de ce fait la garantie ne marche pas, et il me propose une batterie Bosch à 188€ qu'il non pas en stock, mais qu'il peut commander., et me dit après insiste-ment de ma part qu'il me fait une réduction d'une trentaine d'euros !
Excédé par le comportement du vendeur qui est très hautin, moqueur, et laissant des blanc dans ses réponses et échanges, j'ai préféré partir.

De plus il me semble que tout constructeur de produit ou matériel a pour obligation de garantir ses pièces ou produits 12 mois ou une année !

Alors partant de ce fait l'enseigne Leclerc peut de toute évidence se retournée vers son fournisseur en toute logique.

J'attend une réponse, et j’espère une réaction qui soit à la hauteur de la réputation de l'enseigne Leclerc, avant d'avertir la DDPP à Quimper.

Par Christian il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/05/2020