Lire tous les avis Leclerc Leclerc

ABUS SAV LECLERC PROCÉDURE

J'ai acheté un groupe électrogène 180€ après environ 3 heures de fonctionnement rupture des soudures de l’échappement du a une vis manquante sur celui ci (défaut de fabrication que je considère comme un vis caché lors de mon achat)
Je rapporte ce groupe électrogène au service après vente de Leclerc VANNES le 24 octobre 2019 afin de faire fonctionner la garantie
Apres plus d'un mois d'attente Leclerc m'envoi un mail avec la prise en charge de la vis manquante dans la garantie mais refuse la prise en charge des conséquences de cette vis manquante et me propose le remplacement du pot d’échappement pour un montant de plus de 200€ à ma charge
je leur répond par mail et ce à deux reprises leur expliquant que la rupture de la soudure sur le pot d’échappement est la conséquence de l'absence d'une vis manquante et voila après 3 semaines la réponse de Leclerc.
(((Suite à notre réserve d’expertise, apposée sur le bon de prise en charge en date du 24 octobre, le service après-vente de l’enseigne a analysé la panne et a confirmé l’exclusion de garantie. Le temps d’utilisation de seulement 3 heures semble très réduit pour justifier d’une telle panne d’après leur analyse. )))

Je ne peux que constater la mauvaise foi du service après vente de Leclerc et vous invite tous à réagir en demandant l'application des garantie

CI JOINT LES OBLIGATIONS DU VENDEUR

- Les articles L217-1 et suivants du Code de la consommation imposent au vendeur professionnel de livrer un produit conforme à sa description et à l'usage que le consommateur en attend. Le défaut de conformité doit exister au moment de la vente, il ne doit pas résulter d'un acte de l'acheteur (modification du produit, détérioration...). En cas de contestation, c'est au vendeur de produire des preuves de nature à justifier le refus de prise en charge : l'acheteur n'a rien à prouver.

- Les articles 1641 et suivants du Code civil permettent de se faire rembourser partiellement ou totalement à condition pour le client de prouver le vice caché du produit. Il doit prouver que le vice, non apparent au moment de la vente, existait au moment de la vente.

- La garantie légale de conformité : elle s'applique dans le cadre d'un achat de biens auprès d'un vendeur professionnel. Elle vous permet d'obtenir la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit ou du service s'il n'est pas conforme à l'usage attendu ou à la description faite par le vendeur.

Désormais je vais devoir contacter ma compagnie d'assurance pour faire fonctionner la défense juridique contre Leclerc VANNES et aussi certains organisme comme 60 millions de consommateur et aussi la répression des fraudes pour demander l'application des garantie devant les tribunaux.

Nous sommes le 16 janvier 2020 déjà 3 mois que j'attend la réparation de mon achat garantie.
LECLERC depuis mon avis ¨rédigé depuis 15 jours a répondu sur le site en disant qu'il vont me contacter tout simplement pour montrer qu'il vont réagir
Cela est complètement faux TOUJOURS AUCUNE réponse de leur part.
Je vais rencontrer la semaine prochaine la DGCCRF; Associations de consommateurs du Morbihan qui vont s'occuper de ce dossier.
Dans l'avenir je recommande de ne jamais acheter chez LECLERC VANNES pour les motifs évoqués dans mon avis et surtout pour vous éviter de perdre autant de temps.

Par Pascal il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/02/2020

Cet avis intitulé « ABUS SAV LECLERC PROCÉDURE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus