Avis L'École de design Nantes Atlantique du plus récent au plus ancien

J'ai étudié 6 ans dans cette école, avec une formation bts alternance et master au studio Brésil. - Après avoir obtenu mon master, j'ai passé 2 ans d'efforts acharnés à chercher un travail dans ma branche sans succès. J'ai dû travailler en boulangerie pendant presque 1 an pour subvenir à mes besoins. - Lors de la remise de diplôme, le pass VACCINAL était obligatoire. Mes choix médicaux ne devraient en aucun cas influencer ma vie étudiante et professionnelle, je n'ai pas pu assister à ma propre remise de diplôme car non vaccinée. - J'ai choisi le studio au Brésil car il vendaient cette formation comme étant "fun" et "pleine d'opportunités pour des projets design sociaux et environnementaux". Ils nous ont envoyé là-bas avec le minimum d'informations, on a dû trouver un stage sans savoir parler portuguais ce qui est extrêmement difficile, et plusieurs d'entre nous ont fait face à des agressions physiques, vols, arnaques... Ce n'est pas avec un cours de sécurité de 15 minutes que quelqu'un peut s'adapter dans un environnement aussi hostile. - Ne dépensez pas des sommes énormes dans une école supérieure si vous pouvez accéder à ce savoir gratuitement en ligne.

Par laurinehrmt il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023

C'est une véritable usine qui se préoccupe plus de son image que de ses élèves. Très déçu de l'enseignement qui forme selon un seul mode de fonctionnement cérébral, cela bloque la créativité et le plaisir d'apprendre. L'infantilisation de l'élève ne laisse aucune place à l'expression ce qui engendre une hiérarchie professeurs/élèves désagréable au quotidien, on se croirait dans un lycée privé. Enormément de notes en groupe ce qui est très problématique quand on tombe dans une classe avec une majorité dissipés et/ou assistés. Les fournitures sont à votre charge comme dans quasiment tous établissements privés mais les projets étant très courts (c'est frustrants), le matériel représente un coût élevé.

Par Lucas il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/11/2018

Etudiante en MANAA puis en BTS DG, je n'ai eu aucun soucis avec cette école. Ayant un cas un peu particulier car indépendante totalement, j'ai toujours reçu une écoute quant à mes problèmes, qu'ils soient financiers ou d'ordre pédagogique. Le campus est fonctionnel, même s'il manque un peu de place. Le seul point négatif serait le manque de logements à côté.

Par seedsofgold il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/07/2018

L'école est une usine à DESIGNER qui ne prend pas en compte l'individu et lui bride sa créativité. J'ai été très déçu de l'enseignement proposé dans cet établissement, je me demande comment certains "professeurs" ils ont pu être engagé tellement leurs cours frôlent la catastrophe. Le matériel n'est pas pris en compte par l'école, ce que je trouve scandaleux aux vues des frais de scolarité. De plus, les diplômes délivrés sont peu reconnus par l'État et les entreprises (hormis les partenariats). Je ne recommande pas du tout cette école.

Par CartonPlume il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/04/2018

Une école sans projet pédagogique. On y enseigne une même 'méthodologie' depuis des décennies. Il en ressort une vision du design insipide et des élèves formatés. Il faut ajouter à cela des locaux disparates et certains 'professeurs' malvenus. Les élèves sont vus comme des chèques. Aucun dialogue possible, aucune remise en cause de la direction. Le malaise est étouffé.

Par vendredi il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/11/2017

Je ne vous conseille pas cette école car c'est une école à fric. Lors des portes ouvertes , on m'a vendu cette école comme une école visée par l'Etat alors que c'est une école juste reconnue.

Par fanfan22 il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/11/2017
Bonjour, L'École de design Nantes Atlantique est une association à but non lucratif, elle ne génère pas de profits. Notre diplôme de design bac +5 est effectivement visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur depuis 2002. Le rapport d'évaluation est public est consultable. https://www.lecolededesign.com/fichier/p_paralien/706/design.nantes.avis.hceres_renouv.visa.janv.2016.pdf
Par L'École de design Nantes Atlantique L'École de design Nantes Atlantique il y a 6 ans

Lors du concours d'entrée l'école met une pression folle aux élèves admis pour régler 1/4 de l'année de scolarité soit 1500€ afin de réserver une place. Certaines écoles concurrentes procèdent de la sorte mais proposent un remboursement des frais si le candidat ne vient pas car il a obtenu son premier choix APB ou s'il est admis dans une école publique proposant une spécialité non existante dans l'école. L'école de design ne rembourses pas du tout et se fait donc de l'argent sur le dos des candidats alors que les promotions ne sont pas encore remplies en début d'année scolaire ! Attention donc à l'arnaque, n'avancez surtout pas de frais de scolarité.

Par md il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/10/2017