Mon fils est en 3e année à Epitech Lyon ( bac+5, RNCP 7, Expert en technologies de l'information). Je recommande cette école. D'abord un peu interrogatifs par rapport aux méthodes pédagogiques, nous nous étions lancés car les langages étudiés étaient pertinents (mon mari est informaticien, il s'était renseigné lors des journées portes ouvertes) et la formation semblait très pragmatique et professionnalisante. C'est le cas! Actuellement en stage (2nd stage de 4 mois), que des retours positifs, c'était pareil pour le 1er stage de 6 mois. Attention, beaucoup de travail, quasiment pas de vacances en 3 ans (entre la formation et les stages). Mon fils me dit qu'il ne voit pas le temps passer, cela n'a rien à voir avec le lycée, il s'éclate. Très bonne ambiance dans sa promo. Pour finir, sa 4è année se déroulera à l'étranger (pendant les 3 ans précédents le départ : évaluation de leurs niveaux TOEIC régulièrement et cours de rattrape en anglais s'il le faut), beaucoup d'écoles partenaires.

Par Avisdeparents il y a 1 an
Date d'expérience le 06/06/2022

Je suis actuellement en 3e année de mon cursus et le mode d'apprentissage d'Epitech, basé sur la pratique plutôt que la théorie, me convient parfaitement (n'ayant pas trop un profil "scolaire" à la sortie du lycée). Niveau activités extra-scolaires, le BDE et les associations de l'école sont super actives et permettent vraiment de faire beaucoup de choses diverses ! Côté professionnalisation, 2 stages de 4 à 6 mois, et la possibilité de travailler en part-time de la 3è à 5è année, vraiment super pour les étudiants souhaitant travailler en parallèle de leurs études ou pour les étudiants souhaitant se lancer en freelance (ce qui est mon cas !)

Par Bruno il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/07/2020

Je pense que rentrer à Epitech a été l'une des meilleures idées que j'ai eu. Dans cette école j'ai pu devenir autonome, apprendre l'informatique d'une manière alternative et devenir professionel. Certes il y a eu des imprévus à certain moment, mais ça reste une expérience incroyable.

Par Thomas il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020