Lire tous les avis Leetchi Leetchi

N’ouvrez pas de cagnotte Leetchi.

Des amies et moi-même avons crée il y a plus d’un an une association solidaire et bénévole. À partir des dons nous avions prévu d’acheter et de distribuer du matériel religieux pour les croyants dans le besoin ou isolés.

Très préoccupées par le souci de transparence et de légalité, nous avons répertorié la moindre de nos commandes sur un Google Drive :
- nom et prénom, coordonnées complètes du bénéficiaire, jour de la commande, contenu, montant, commerce engagé, dossiers avec toutes les factures etc.

Nous avons payé nous-mêmes des dizaines de commandes sans toucher un seul centime des fonds récoltés car nous souhaitions démarrer notre démarche solidaire et accumuler les fonds pour aider le plus de personnes possibles.

Pièce d’identité refusée sans motif, compte et cagnotte bloqués. Démarre ensuite une longue avancée dans le désert de mails, de pièces d’identité, de justificatifs et de confrontation avec un process qui tentera de vous avoir à l’usure.

On nous demande même de fournir, tenez-vous bien, les pièces d’identité recto-verso des donneurs anonymes... Oui, oui... anonymes. Quand nous pointons l’absurdité et surtout l’impossibilité de répondre à cette requête les donneurs anonymes sont immédiatement remboursés, et la somme de départ étant modeste il ne reste pas grand chose. Mais nous persistons.

Essuyant dans le même temps une suspicion de fraude et de financement du terrorisme (c’est bien connu que Daesh passe par Leetchi, d’ailleurs c’est cette subtilité financière qui fait que cette organisation criminelle est si dangereuse).

Après plus d’une vingtaine de mails, de courses pour contacter les bénéficiaires des dons, les commerces... nous baissons les bras. Nous avons demandé aujourd’hui le remboursement des participants.

Les justificatifs sont toujours trop ou pas assez, quand on répond dans la journée à la demande de dizaines de documents on nous répond qu’il en faut 10 autres.

Nous avions décidé de ne pas écouter les gens qui nous avait mis en garde sur la plate-forme Leetchi, avons fait le choix de faire confiance à la simplicité d’ouverture d’une cagnotte et nous le regrettons aujourd’hui.

Nous avons dû montrer pattes blanches concernant des dépenses que nous avions faites de notre poche, alors que nous avions tout archivé et que toutes les preuves avaient été présentées.

Un seul et unique conseil : Cotiz-up ou PayPal sont vos amis, mais oubliez immédiatement Leetchi.

Par Oumaide il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/02/2021
Bonjour, avez-vous eu obtenu gain de cause ? Je suis dans la même situation et je ne sais pas quoi faire ? '
Par Fadoux il y a 2 ans
Bonjour, un vrai scandale cette cagnotte Leetchi.
Il y a un vrai problème avec leurs conditions générales et l'interprétation faite par leur service de contrôle sur les cagnottes.
Malgré un profil vérifié à l'ouverture de la cagnotte il bloque la cagnotte avec de faux arguments, infondés sous couvert de procédure de contrôle...

Qu'une chose à faire : Engager des poursuites parce qu'ils ont une vraie faille dans leurs contrôle

(CF Association UFC Que Choisir Paris 01 43 48 55 48 et 60 millions de consommateurs 01 45 66 20 20). Plus très bonne avocat Maître Thierry Vallat

Khalid EL HADDAD
Par K 78 il y a 2 ans

Cet avis intitulé « N’ouvrez pas de cagnotte Leetchi. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus