Service Client et Avis sur Leetchi

Cagnotte annulé et non remboursé

J’ai crée une cagnotte il y a 16 jours. Celle ci a été annulé par leetchi et mon unique participant n’est toujours pas remboursé ....! Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour Cyril,Votre cagnotte n'a pu être validée en raison du nombre insuffisant de participant (il en faut au minimum 3). Pour obtenir le remboursement de celle-ci je vous invite à contacter notre service client à l'adresse suivante: serviceclient@leetchi.comJe vous souhaite une agréable journée

De la merde

Mais c'est quoi cette cagnotte de m.... , 50 euros à convertir en bon d'achat ma cagnotte a été refusée sans aucune raison et remboursée à la personne qui l'avait crédité, bref gros foutage de gueule ce truc , leetchi allez bien vous faire cuire le cul

Bonjour Jean-marc,Je suis sincèrement navré que notre service n'ait pu répondre à vos attentes. Je tâcherai de remédier à cela dès à présent avec vous. Cependant, avant toute chose- et afin d'être tout à fait transparent avec vous- je crois qu'un petit point sur notre fonctionnement s'impose.Par soucis de conformité avec les conditions d'utilisations des codes promotionnels, nous effectuons des opérations de vérifications lesquelles peuvent parfois prendre du temps compte tenu du volume à traiter. Pour être validé un code promotionnels doit répondre à 3 critères: - Réunir un minimum de 50 euros (hors bon cadeau) - La cagnotte doit comporter au minimum 3 participants - Un seul bon par cagnotte n'est autorisé. Je vous invite dès à présent à contacter notre service client à l'adresse suivante: serviceclient@leetchi.comDans l'espoir d'avoir répondu à votre message, je vous souhaite une agréable journée. Gilbert

Cagnotte bloquée. Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ??? ...

Cagnotte bloquée. Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ??? La cagnotte appartient à moi ! WTF ? Ce sont des voleurs et des menteurs. Je déconseille de tout mon cœur !!!

Bonjour Kurgan,Je suis navré que notre service n'ait pas pur répondre à vos attentes. En effet, des documents doivent nous être donnés pour permettre de procéder à l'exécution du virement, puisqu'en tant qu'établissement financier, nous sommes tenus par des obligations législatives. Raison pour laquelle, par soucis de sécurité- nous effectuons des opérations de vérification sur toutes les cagnottes dans le strict respect de la loi (vous pouvez consulter nos CGU ci-après: https://www.leetchi.com/fr/Cgu). Ces dernières peuvent effectivement prendre du temps compte tenu du volume à traiter mais aussi du caractère "sensible" des cagnottes. Toutefois, sachez que ces délais sont totalement indépendants de la volonté de nos équipes. Pour cause, ces dernières sont à pied d'oeuvre pour assurer l'ensemble des transactions de nos utilisateurs, dans un esprit de transparence et de conformité avec la loi. Dans l'espoir d'avoir pu vous éclairer, Je vous souhaite une agréable journée Gilbert

bonjour

bonjour

je me suis inscrit sur leechi dans le dernier espoir de trouver de l'aide en raison de difficultées financières importante suite a deux périodes de chômage et des problèmes de véhicule devenu quasi épave qui n'ont jamais été résolus faut d'argent. A cela viens se rajouter un isolement géographique qui ne me permet pas de travailler sans véhicule et un isolement social à ma situation (ben oui, c'est bien connu, quand tu es dans la mouise, les potes disparaissent comme dans un tour de magie lol). J'ai donc, dans un ultime espoir, ouvert une cagnotte sur leechi la semaine dernière, et, sans surprise, je suis toujours à 0€ ....Mais la surprise est que sur leechi, ma cagnotte n'apparait même pas, y compris dans le moteur de recherche. Y'a t-il un paiement a effectuer ou faut il se jeter d'une falaise en live sur facebook pour sortir de la transparence ? (ok je ris, c'est nerveux)

Aucune famille et aucun contact, si vous aviez pris ne serais ce que 30 secondes le temps de lire attentivement mon post.... Ce qui m’énerve le plus c'est la mauvaise foi et le culot quand on me parle de mettre en avant une demande alors que cette dernière n'apparait même pas dans la recherche des aides car surement même pas validée !! Mais vous avez raison; les demandes de financement de films, d'album de musique pourries ou l'ascension d'une montagne sont tellement plus importants qu'une aide pour recherche d'emploi !! continuez comme ça vous avez raison, la roue tourne....
Bonjour,Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter toutes les demandes de mise en avant et je comprends tout à fait que cela s’avère parfois difficile à accepter pour les porteurs de projets.Toutefois, pour optimiser la visibilité de votre cagnotte, je vous invite à lire le guide ci-après : https://blog.leetchi.com/bien-demarrer-sa-cagnotte/ Pour toute question relative à ce guide, n'hésitez pas à me contacter. A titre personnel, le premier conseil que je pourrais vous donner serait de mobiliser votre entourage et votre famille afin de donner confiance et désinhiber les futurs participants. Une fois cette étape effectuée, n'hésitez pas à personnaliser votre cagnotte en étoffant votre description . Dans l'espoir d'avoir pu vous aider,Belle journée à vous. Gilbert

Bonjour je reste sans nouvelles de Leetchi alors que ...

Bonjour je reste sans nouvelles de Leetchi alors que j’ai envoyé toutes les pièces justificatives. Le téléphone sonne mais personne ne me répond hier une conseillère m’a confirmé que j’aurai un mail de validation au plus tard aujourd’hui midi ... aujourd’hui toujours rien alors que c’est pour aider à financer une pour une opération pour retrouver la vue .. cela fait plus 10 jours qu’on me demande des pièces justificatives au compte goutte que je fournis bien évidemment. Ceci étant cela rallonge le virement. C’est inadmissible Surtout que c’est une raison médicale . La dame attend son operation.

Bonjour Sayda,Je regrette profondément les désagréments que vous avez pu rencontrer. En effet,des documents doivent nous être donnés pour permettre de procéder à l'exécution du virement, puisqu'en tant qu'établissement financier, nous sommes tenus par des obligations législatives. Raison pour laquelle, par soucis de sécurité- nous effectuons des opérations de vérification sur toutes les cagnottes dans le strict respect de la loi (vous pouvez consulter nos CGU ci-après: https://www.leetchi.com/fr/Cgu). Ces dernières peuvent effectivement prendre du temps compte tenu du volume à traiter mais aussi du caractère "sensible" des cagnottes. Toutefois, sachez que ces délais sont totalement indépendants de la volonté de nos équipes. Pour cause, ces dernières sont à pied d'oeuvre pour assurer l'ensemble des transactions de nos utilisateurs, dans un esprit de transparence et de conformité avec la loi. Je me réjouis que votre virement ait pu vous être délivré en bonne et due forme et souhaite que votre prochaine cagnotte s'effectuera dans les meilleures conditions !Je vous souhaite une agréable journéeGilbert

J’ai acheté des places pour un’spectacle Sur Leetchi, ...

J’ai acheté des places pour un’spectacle Sur Leetchi, ils m’ont prélevé une place en trop j’en ai pris 5 au total, j’ai bien reçu la confirmation pour les 5 places mais sur mon relevé bancaire, 6 places sont prélevées!!!.
Cela fait 10 jours que je leur ai envoyé un mail et une relance mais aucune réponse!!!.
C’est une honte

Leetchi plus jamais

Une belle cagnotte pour notre anniversaire de mariage, depuis près d’un an, compte bloqué sans raison à chaque fois que j’ai voulu effectuer une dépense sur un site partenaire, la dépense (toujours inférieure au montant de la cagnotte) était impossible, j’ai dû passer plus d’une heure au téléphone depuis l’an dernier avec des interlocuteurs incapables de solutionner un quelconque problème, cette année même chose pour le solde, des emails, des demandes d’envoi de copies d’écran qui restent sans solution, on doit me rappeler... ce que l’on ne fait pas, ce matin lundi 11h standard téléphonique fermé sans raison ! Sans compter le laconique message téléphonique pré enregistré... un service informatique incompétent peu professionnel tout ça. Quand on pense aux millions d’euros générés par les cagnottes en ligne, et aux 4% qu’ils prélèvent sur ceux qui veulent récupérer leurs fonds sans passer par les partenaires, on a le droit de s’interroger

Très très mauvaise expérience ..

Très déçue de leetchi , nous avons avons créé une cagnotte pour aider des gens dans l'urgence dans le besoin et au moment de prendre l'argent de la cagnotte on nous refuse !! Sans aucune explication et on nous dit dattendre 1 mois pr avoir le motif pendant ce temps on ne fais que de signaler des cagnottes arnaqueurs et on les laisse ouverte alors que pour des brave gens on bloque sans raison je ne recommande à personne leetchi

Arnaque de la part de Leetchi

Arnaque de la part de Leetchi. Pour l'anniversaire des 30 ans d'une amie, une cagnotte a été ouverte. Je n'aime habituellement pas trop ce genre de cagnotte, mais j'ai joué le jeu. Résultat: j'ai été débitée sur mon compte, et pourtant, ma participation n'a pas été enregistrée, donc pas prise en compte. Où sont passés ces 30 euros? Je n'en n'ai absolument aucune idée! Ils ne sont plus sur mon compte (apparaissant bien comme virement destiné à Leetchi....) et ne sont pas dans la cagnotte. J'ai donc refait un nouveau virement qui apparaît cette fois bien dans la cagnotte. Mais j'ai donc donné 60 euros pour qu'il ne reste réellement que 30 euros dans le cadeau.... Fuyez vite leetchi!!!! à moi, il ne me reste plus qu'à porter plainte....

Vraiment c très grave Leetchi

Nous sommes une association à but non lucratif on a crée une cagnotte pour sauver la vie d'un enfant de 5 ans car son cas est très grave après un travail de plus d'un pour avoir l'aide des donateurs on a demandé le virement et là ça commence une longue procédure qui ne respecte aucun loi
Le service de conformité nous a demandé plusieurs dossier ( on les a envoyé )
De signer plusieurs attestation sur l'honneur ( on a signé aussi ) malgré tout ça les 2 personnes Sylvain et leyla ne veulent pas débloquer la situation ( cagnotte de 3884€) malgré que notre avocat a bien vérifier que notre cagnotte respecte les conditions générales de Leetchi juridiquement
Le problème même c Leetchi rembourse les donateurs ils vont jamais reconnaître les dommages causés a notre association et a l'enfant
Vu la situation on décidé avec l'aide des donateurs de déposé une requête ou tribunal administratif et de médiatisé l'affaire ( le Figaro a accepté de faire un article ) la on a commencé à réunir les signatures des donateurs .
Je conseille tout le monde de ne pas passer par cette plateforme
Pour les clients de Leetchi qui veulent nous soutenir dans notre démarche voilà notre email : fnia.sg@gmail.com

C’est inadmissible

Bonjour, c’est clairement inacceptable, voilà plus d’un mois que je demande mon virement et qu’il y a refus, bien évidemment j’ai fournis tout les papiers d’identité demandé, je me demande si je vais vraiment recevoir cet argent. Leetchi c’est de l’arnaque, vous êtes des voleurs malgré mes relances comme tous les 2 jours rien ne fonctionne c’est inadmissible.

Je suis actuellement dans le même cas avec leetchi. ...

Je suis actuellement dans le même cas avec leetchi. Leur méthode ressemble plus à de l'arnaque et du vol organisé. J'ai ouvert un compte leetchi pour aider des personnes démunies au Senegal pendant le mois de ramadan. On a récolté 265€ dont j'ai participé moi-même 180€ et ma femme 25€. Il n'accepte pas de me faire un virement et m'ont demandé ma carte d'identité; un devis, ma carte d'identité du bénéficiaire et maintenant il m'exige un devis tamponé. je commence à m’inquiéter et j'ai envoyé 5 mails et appelé 4 fois et toujours les mêmes réponses. Que faire pour débloquer cet argent? Je suis vraiment déçu de de leetchi. Il faut fuire cette plateforme, vous aurez que des ennuis et du temps perdu avec eux. Je vais porter plainte et faire une dénonciation à la DGCCRF. C'est vraiment scandaleux de voir encore exister ces pratiques mafieux.

J’ai créer une cagnotte pour la création de mon entreprise ...

J’ai créer une cagnotte pour la création de mon entreprise et l’achats De différents matériaux.
Celle-ci a pris fin le 9 mai et mon virement refuser le 12 mai pour faute je site " un devis des achats à effectuer " !
Incompréhension total!
Étant artisan sellier maroquinier j’attendais cette cagnotte pour pouvoir acheter ma machine à coudre ainsi que ma machine à parer !
Le problème étant que c’est 2 machine coûte très chère neuf alors je compte les prendre d’occasion!
Je me vois assez mal demander un devis à chacun des vendeurs que je vais appeler sur leboncoin !
De plus pour avoir un rendez-vous téléphonique je n’ai pu trouver un rendez-vous avant le 6 juin ce qui veut dire dans 1 mois !
Comment vais-je faire ? Ma banque attends le justificatif du montant de ma cagnotte pour pouvoir entamer le dossier pour un crédit pour la création de mon entreprise !
Je suis bloqué et cela bloque toute mes opérations de création de ma futur entreprise !
De plus mes proches sont très remonter car n’y moi n’y eux ne savent si je vais récupérer ma cagnotte !

M.Rucki

je déconseille fortement cette plateforme malhonnête

Voilà des semaines que Leechi bloque le paiement d'une cagnotte réalisée pour venir en aide à une famille dont la petite fille souffre d'un lymphome https://www.leetchi.com/c/ouna.
Malgré des dizaines de messages, ils trouvent toujours une nouvelle excuse pour ne pas payer, c'est vraiment scandaleux, je déconseille fortement cette plateforme

Servir catastrophique, somme bloquée depuis deux semaines,notre ...

Servir catastrophique, somme bloquée depuis deux semaines,notre rêve de voyage pot nos 10 ans de mariage envolé grâce a Leetchi qui bloque la cagnotte sans nous avertir. Malgré différemment mail et appel, personne ne nous aide a résoudre ce problème . Nous avons donc demandé a annuler la cagnotte mais pas de réponse non plus. La somme de 2700 euros est donc bloquer et tout le monde s en fiche. Le sav ne sert a rien a partir dire qu ils peuvent pas joindre le service conformité. A fuir

Je viens d ouvrir une cagnotte pour l anniversaire ...

Je viens d ouvrir une cagnotte pour l anniversaire de ma fille, c est de la merde ,de l arnaque pure, il avait déjà bloqué alors qu il y a que 2 jours ouvert, c a m interresse vraiment pas des couillons pareille

Leetchi est une arnaque sans nom.

Leetchi est une arnaque sans nom.
Mes enfants et moi-même avons ouvert une cagnotte en janvier pour anniversaire de mon épouse.
Depuis 3 mois, nous avons des échanges avec le "service" clients pour débloquer le compte et récupérer les 160 euros qui s'y trouvent. Nous avons envoyé tous les documents demandés : RIB, carte d'identité, ...
RIEN n'est fait par Leetchi.

Je m'oriente donc vers une lettre recommandée avec signalement à la DGCCRF.

Je déconseille vivement cette société !

Bonjour,Je suis navré que notre service n'ait pas pur répondre à vos attentes. En effet, des documents doivent nous être donnés pour permettre de procéder à l'exécution du virement, puisqu'en tant qu'établissement financier, nous sommes tenus par des obligations législatives. Raison pour laquelle, par soucis de sécurité- nous effectuons des opérations de vérification sur toutes les cagnottes dans le strict respect de la loi (vous pouvez consulter nos CGU ci-après: https://www.leetchi.com/fr/Cgu). Ces dernières peuvent effectivement prendre du temps compte tenu du volume à traiter mais aussi du caractère "sensible" des cagnottes. Toutefois, sachez que ces délais sont totalement indépendants de la volonté de nos équipes. Pour cause, ces dernières sont à pied d'oeuvre pour assurer l'ensemble des transactions de nos utilisateurs, dans un esprit de transparence et de conformité avec la loi. Vous transmettant de nouveau mes sincères regrets quant au délai du traitement de votre situation, je vous invite à contacter notre service client à l'adresse suivante: serviceclient@leetchi.comJe vous souhaite une agréable journée.

Très mauvaise expérience. j'aimerai lancer une procédure ...

Très mauvaise expérience. j'aimerai lancer une procédure judiciaire voir même une pétition pour dénoncer les arnaques. J'ai lancé une cagnotte et ils refusent de me virer la somme. ne répondent pas aux mails ni aux appels... ils sont vraiment nuls et j'espère pour eux qu'ils vont faire faillite et fermer.

Bonjour,Votre cagnotte n'a pu être validée en raison du nombre insuffisant de participant (il en faut au minimum 3). Pour obtenir le remboursement de celle-ci je vous invite à contacter notre service client à l'adresse suivante: serviceclient@leetchi.comJe vous souhaite une agréable journée

Expérience horrible, je me bats pour faire valider ...

Expérience horrible, je me bats pour faire valider mes pièces d'identité et récupérer l'argent versé par mes proches; je vais devoir annuler la cagnotte et demander le remboursement car impossible d'arriver à quoi que ce soit. Du temps de perdu, tout à recommencer, une horreur, je ne recommande absolument pas ce service.

Bonjour Judith,Je suis navré que notre service n'ait pas pur répondre à vos attentes. En effet, des documents doivent nous être donnés pour permettre de procéder à l'exécution du virement, puisqu'en tant qu'établissement financier, nous sommes tenus par des obligations législatives. Raison pour laquelle, par soucis de sécurité- nous effectuons des opérations de vérification sur toutes les cagnottes dans le strict respect de la loi (vous pouvez consulter nos CGU ci-après: https://www.leetchi.com/fr/Cgu). Ces dernières peuvent effectivement prendre du temps compte tenu du volume à traiter mais aussi du caractère "sensible" des cagnottes. Toutefois, sachez que ces délais sont totalement indépendants de la volonté de nos équipes. Pour cause, ces dernières sont à pied d'oeuvre pour assurer l'ensemble des transactions de nos utilisateurs, dans un esprit de transparence et de conformité avec la loi. Vous transmettant de nouveau mes sincères regrets quant au délai du traitement de votre situation, je vous rappelle que dans votre cas il est nécessaire que vous nous fassiez parvenir votre pièce d'identité afin que nous validions votre virement. Dans l'espoir d'avoir pu vous éclairer, je vous souhaite une agréable journée.

Des voleurs et des menteurs, une honte...

Ce sont des voleurs et des menteurs. Je déconseille quiconque d'utiliser ce service et de privilégier des plates-formes comme PayPal pour leurs cagnottes.
J'avais demandé un bon amazon pour le montant de 278€ de ma cagnotte tte. Bien entendu, le bon ne fonctionnait pas. Après m'avoir prise pour une idiote sur l'utilisation du bon, on me promets une réponse sous 24h que bien entendu je n'obtiens pas. Je demande alors la somme en virement car j'ai dû acheter le cadeau par mes propres moyens et je suis maintenant à découvert grâce à leetchi qui, après 3 appels et des dizaines d'e-mails échangés, ne me donne toujours pas mon argent qu'ils détiennent depuis plus de 20 jours maintenant.
Le pire reste à venir: en plus de ne toujours pas avoir mon argent, je me fais presque insulter par un homme du nom de Thomas qui n'a pas l'air de comprendre que faire de la rétention d'une somme de 278€ est grave.
Bref n'utilisez surtout pas ce service surtout qu'en lisant les autres avis, je vois bien que c'est une habitude chez leetchi et non une exception... Vraiment dommage...

Bonjour Mattie,Je suis sincèrement navré que notre service n'ait pu répondre à vos attentes. Je tâcherai de remédier à cela dès à présent avec vous. Cependant, avant toute chose- et afin d'être tout à fait transparent avec vous- je crois qu'un petit point sur notre fonctionnement s'impose.Par soucis de conformité avec les conditions d'utilisations des codes promotionnels, nous effectuons des opérations de vérifications lesquelles peuvent parfois prendre du temps compte tenu du volume à traiter. Pour être validé un code promotionnels doit répondre à 3 critères: - Réunir un minimum de 50 euros (hors bon cadeau) - La cagnotte doit comporter au minimum 3 participants - Un seul bon par cagnotte n'est autorisé. Je vous invite dès à présent à contacter notre service client à l'adresse suivante: serviceclient@leetchi.comDans l'espoir d'avoir répondu à votre message, je vous souhaite une agréable journée. Gilbert