Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Leetchi

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(2/5)

Mot de passe impossible à renouveler

Bonjour,
J’ai créé une cagnotte il y’a quelques jours, et en voulant l’arrêter je me suis aperçu que je ne me souvenais plus de mon mot de passe.
J’ai donc cliqué sur mot de passe oublié et j’ai obtenu un lien via mon adresse mail, mais impossible de Le renouveler.
J’ai joint le service clients par mail et ils m’ont dit d’essayer d’autres navigateurs. J’en ai donc essayé plusieurs mais rien n’y fait !!! Et le service client ne donne plus de nouvelles depuis une semaine.
Pourriez-vous m’aider svp ?
La cagnotte s’appelle Solidarité linceul Janaza.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cagnotte prévue pour des nécessiteux, nous avons récolté ...

Cagnotte prévue pour des nécessiteux, nous avons récolté une bonne somme que nous avions dû avancer afin qu’ils en bénéficient en temps et heure, et la on recois un mail ou il nous demande des factures ou un compte associatif !!!

Nous devons faire partie d’une association pour pouvoir aider? Ou bien dois je demander aux nécessiteux un reçu et une facture n’ont-ils pas le droit d’avoir de l’argent ?!!!!
Je suis très déçu de cette expérience Qui n’est pas fini et Je n’hésiterai pas à prévenir tous mes contacts

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonsoir

Bonsoir
Je vous écris pour pouvoir récupérer la cagnotte que j'ai mis en place pour venir en aide à un peuple démuni
J'ai fais appel à la générosité de tous mes contacts et des contacts de mes amis
Certaines personnes n'ont pas forcément les moyens mais ont tout de même participé par empathie
Malgré maintes relance, je n'arrive pas à récupérer la cagnotte
Que dois-je faire ?

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Je me suis trompé de chiffre sur mon rib. Je n’ai donc ...

Je me suis trompé de chiffre sur mon rib. Je n’ai donc pas reçu l’argent de la cagnotte. Je n’ai pas reçu de mail comme quoi l’argent était Arrivé sur un compte bancaire autre que le mien. Est il possible de changer le RIB ?

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour, j'ai récemment été victime d'une escroquerie ...

Bonjour, j'ai récemment été victime d'une escroquerie de la part de Leetchi...l'argent qui était sur la cagnotte pour la naissance de ma fille a été subtilisé sans aucune raison et soit disant " remboursé au Donataire" comme le service client le stipule sauf qu' après avoir contacté la personne donatrice elle me certifie n'avoir reçu aucun remboursement de la part de Leetchi. A ce jour je ne sais toujours pas où est passé l'argent et je n'ai reçu aucune réponse de la part du service client.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour,

Bonjour,

j'ai fais une cagnotte speciale RAMADAN pour les personnes qui ne peuvent pas ce nourrir ; étudiant avec le COVID, sans abris, situation précaire....

Référence : 13b5bd46-42b6-4d26-9320-0b4bb35b2a61

le 07/05/2020 nous avons décider de clôturer la cagnotte et demander le virement.

tout mes documents ont été vérifié !

j'ai donc pris de mon argent personnel pour acheter les aliments pour faire des colis alimentaires.

je me suis dis qu'au bout de 48h l'argent serait sur mon compte.

et bah je me suis tromper, cela fais 2 semaine est toujours rien, c'est honteux !!

je me retrouve a mon tour dans une situation précaire ou mon banquier m'appel en me disant que je suis a découvert et que je paierai des AGIOS !

j'appel LEETCHI TOUT LES JOURS, j'envoi des EMAILS tout les jours ,
est ce que j'ai eu une réponse ?

NON !

qui va payer les frais d'AGIOS ?

on fais tous une cagnotte pour aider et /ou faire plaisir mais au final nous somme stresser, enerver et entrain d 'attendre que ce Fameux Leetchi RESPECTE ses engagements !

je vais pas en rester la bien sur,

je vais me renseigner auprès de ma banque et habitation pour demander soutiens juridique et faire le nécessaire.

il y a t'il une plainte groupé ?
tel que UFC que choisir ?

je vais faire le necessaire sur les reseaux socials pour que personne ne revive mon calvaire avec vous.

************************************************************
SUITE DU 29/05/2020. ( + de 200 personnes en vu mon avis )

éh oui toujours pas de cagnotte sur mon compte bancaire !

effectivement Leetchi une fois avoir vu mon 1er avis, ma demander mes contacte ; tel que le liens de la cagnotte, adresee email ect...
je leurs ai répondu à la minute qui suit tellement que je suis en galère d'argent ( AGIOS - frais bancaire) que je paie tous les jours a cause du trou de cette cagnotte que j'ai du avancer.

eh oui ça fais + de 3 semaines que j’attends et que je me bat avec leetchi pour réclamer mon DU.

alors donc la SUITE : une fois que je leurs ai repondu le 22/05/2020, aucune réponse avant le 25/05/2020 pour me dire :"
Le virement de votre cagnotte Aide au necessiteux - RAMADAN 2020 - n'a pas pu être réalisé.


Leetchi étant soumis à des obligations légales , nous effectuons des contrôles sur la conformité des cagnottes.

À ce titre, nous nous permettons donc de vous demander le(s) document(s) suivant(s) :


- Des devis / factures en lien avec votre cagnotte - Une attestation sur l’honneur de votre part - Ou merci de verser les fonds à une association en nos fournissant les documents d’enregistrement et le RIB.


Vous pouvez nous envoyer les pièces en répondant à cet e-mail ou nous les envoyer via compliancexxx en précisant le lien de la cagnotte concernée.

Si vous avez la moindre question ou besoin d’une clarification, vous pouvez organiser un entretien téléphonique avec notre équipe.
PRENDRE RENDEZ-VOUS "

ALORS directement le 25/05/2020 je leurs répond que je ne suis pas un association, que nous sommes un groupe de personnes qui ont fait des colis alimentaires pour les donner aux sans abris, aux étudiants et aux nécessiteux durant ce COVID et pendant le mois du jeune de Ramadan.

Par politesse je leurs fait aussi une attestation sur l'honneur pour prouver ma bonne fois...

j'essaie de cliquer sur "PRENDRE RENDEZ-VOUS " téléphonique et nouvelles : Aucune disponibilité pour être rappeler toute l'année :) :) lol

Bref, une fois tout envoyer ; je reçois un email de Leetchi me demandant un extrait de banque comme quoi j'ai bien retirer cette somme de mon compte pour faire des colis alimentaire ; pas de problème je leurs envoi.

il me demande en format PDF; pas de problème je leurs envoi.

TROUVER VOUS CELA JUSTE DE COURIR APRÈS SON ARGENT ?

si cela aurait été pour un anniversaire on nous aurais demander l'extrait de naissance pour avoir la date de naissance ?

pour fêter l'achat d'un bien, on va nous demander la cadastre et le montant du crédit ?

pour faire plaisir a des sans abris, doit on faire une photo de leurs sourires ?


je trouve cela aberrant et non professionnel !
un gain de temps pour Leetchi !
mais un calvaire pour les clients !

je n'oublierai jamais leetchi.
cela ne mérites pas 1 étoile.

je suis quelqu'un de patients habituellement mais la c'est impossible!

je n'en restera pas la comme l'avoir annoncé au dessus.

Nous somme le 29/05 et toujours pas de réponse de leetchi après que je leurs ai envoyer les pièces demandées.
*********************************************************
SUITE AU 05/06/2020

je leurs ai envoyer des emails le 28/02 , puis le 02/06 puis le 03/06.

et enfin le 04/06/2020 il m'envoi un email en me signalant "Les documents que vous nous avez donnés nous permettent de procéder à l'exécution du virement. "
donc sous 48 h ,

je vous tiens informé de la suite

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Très mécontente plus d'un mois que j'attends de récupérer ...

Très mécontente plus d'un mois que j'attends de récupérer une cagnotte que j'ai crée pour aider les habitants de mon village en Afrique à acheter du savon et du gel pour lutter contre le covid virement refusé 2 fois alors que j'ai plusieurs fois envoyé tous les documents demandés attestation sur l'honneur et devis service client injoignable impossible de prendre rdv par téléphone ni d'annuler la cagnotte je suis vraiment très mécontente j'espère enfin une réponse

avatar
  • Être notifié
(1/5)

C’est inadmissible!!!

J’ai créé une cagnotte solidarité dans le but de venir en aide à des familles défavorisées au Sénégal, avec l’achat de denrées alimentaires. J’ai fait une demande de virement depuis déjà un mois. J’ai été obligée d’avancer la somme de 610€, moins les 4% qui revenaient à Leetchi, car je souhaitais venir en aide à ces familles pendant le mois de Ramadan. J’ai remercié tous les participants, et ai attendu que le virement soit effectué.
J’ai envoyé de nombreux e-mails à Leetchi, puis deux courriers, avec des justificatifs et factures d’achat, relevés bancaires, messages de remerciements, en vain. De même pour les nombreux appels qui sont restés sans réponse.
C’est inadmissible, il me faut absolument la somme qui a été avancée.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Vous êtes injustes

C'est injuste ça fait 18 jours qu'on attend un virement de notre cagnotte. Franchement vous êtes pas sérieux, libérez notre argent en plus vous le savez bien que c'est un don destiné aux personnes qui vivent en difficulté.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cagnotte bloquée

Leetchi n’est plus à la hauteur de ses début. Aujourd’hui notre cagnotte est bloquée, nous ne pouvons plus nous connecter sur notre compte. Mails sans réponses impossible de les joindre par téléphone, c’est inadmissible .Nous sommes très inquiets sur la finalité. Notre cagnotte est destinée pour des familles indonésiennes actuellement sans resources. Nous sommes indignés. Le plus incompréhensible c’est que nous restons sans aucune réponse c’est juste insupportable.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Toujours rien reçu après d’énorme mails envoyé

????Message urgent concernant LEETCHI????Je tenais à vous partager ma malheureuse et épouvantable expérience avec une cagnotte LEETCHI en ligne réalisée pour répondre aux besoins d’étudiants dans le besoin.
C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ce message car mon mari ainsi que moi même avons énormément été déçu de LEETCHi et de leur manière de nous faire tourner en rond sans aucune excuse.
1/ Pour commencer, je tiens à souligner que cela fait plus d’un mois que nous avons demandé les fonds de nos donateurs pour assurer un projet qui nous permettait d’assurer des repas au quotidien auprès d’étudiants nécessiteux mais nous n’avons JAMAIS JAMAIS eu cet argent.
2/ Premièrement, nous avons été transparents depuis le début avec LEETCHI et avons donné plus que les papiers demandés ils sont tout nos coordonnées personnelles c’est honteux franchement. Ma cagnotte étais opération aide ramadan 2020

J’ai créé une cagnotte solidarité dans le but de venir en aide à des familles défavorisées au Sénégal, avec l’achat de denrées alimentaires. J’ai fait une demande de virement depuis déjà un mois. J’ai été obligée d’avancer la somme de 610€, moins les 4% qui revenaient à Leetchi, car je souhaitais venir en aide à ces familles pendant le mois de Ramadan. J’ai remercié tous les participants, et ai attendu que le virement soit effectué.
J’ai envoyé de nombreux e-mails à Leetchi, puis deux courriers, avec des justificatifs et factures d’achat, relevés bancaires, messages de remerciements, en vain. De même pour les nombreux appels qui sont restés sans réponse.
C’est inadmissible, il me faut absolument la somme qui a été avancée.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Pierre L, Rochefort-Du-Gard. Ma chère et tendre étant ...

Pierre L, Rochefort-Du-Gard. Ma chère et tendre étant infirmière libérale, j'ai commencé à imprimer en 3D quelques visières fin mars pour elle, ses collègues, puis pour les coordinations de soignants, etc.
J'ai vite été rejoint par quelques makers locaux. Un journaliste, informé par la mairie de notre initiative, a fait un article dans la presse (+ de makers), et nous a suggéré de mettre en place une cagnotte pour récolter quelques dons permettant de poursuivre nos actions via des achats de filaments, transparents...
On a donc ouvert une cagnotte sur Leetchi, qui a rencontré un certain succès local (env 900€).

Nos difficultés avec Leetchi ont commencé dès les premières demandes de remboursements des achats effectués par les makers du petit groupe initial : délais +++, procédures peu claires, multiples demandes annulées sans raison...
Il est normal que Leetchi contrôlent l'usage des fonds des cagnottes dites "solidaires", même si rien n'est prévu dans son workflow pour cela (factures à transmettre en parallèle à la demande de remboursement, par mail, sans référence...). Mais là, il ne s'agit plus de contrôles.
Sur les 17 demandes de remboursements effectuées, depuis mi-avril pour certaines, seules 2 ont abouties. Nous avons pourtant utilisé le même processus, et transmis les mêmes justificatifs à chaque fois.

Il y a quelques jours, nous avons mis en demeure Leetchi par lettre d'avocat, sans résultat à ce jour.

Entre-temps notre groupe a rejoint une structure associative, et nous utilisons HelloAsso pour collecter nos dons, sans aucun souci.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Violation de l’article 6.2 des conditions générales ...

Violation de l’article 6.2 des conditions générales au sens où Leetchi s’engage contractuellement à exécuter les ordres de paiements dans les plus brefs délais au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant la demande. Force est de constater qu’après plus de 15 jours d’attente, le virement de la cagnotte relative au décès de mon enfant n’est toujours pas traité.(3000€) .. d’une part je vais effectuer cette semaine une mise en demeure d’agir par AR demandant également la suppression des frais / commission. D’autre part si sous huitaine je ne reçois ni le virement ni de retour un dépôt de plainte sera également déposé. En d’autres mots à fuir ..

Et voilà le lien:
https://www.change.org/versezlescagnottesleetchi
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Catastrophique. A la création de la cagnotte on vous ...

Catastrophique. A la création de la cagnotte on vous propose de l'echanger gratuitement contre des bons d'achats. Or quand vous voulez la dépensez on vous exige de faire un virement. Or les données de leetchi on été piraté recemment. Quelle honte. En plus comme j'avais demandé des bons d'achats ma cagnotte est bloquée...et je n'ai pas l'argent... ni les bons

Il faut faire une mise en demeure en AR puis ensuite déposer une plainte. En tant qu’intermédiaire de paiement , supervisé , Leetchi (filiale du crédit mutuel) à des obligations contractuelle vis à vis des contreparties avec lesquelles elle offre ses services. Dans le cas où une défaillance (ici de nombreuses défaillances) il appartiendra de déposer une plainte et d’en informer l’organe de supervision qui effectuera ses missions de contrôle , et le cas échéant qui supprimera l’agrément de cette société l’interdisant par exemple de recevoir d’autres fonds (création de nouvelles cagnotte) tant que l’ensemble des paiements ne sont pas réalisés. Également de lourdes amendes seront imposés à la société.
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une étoile cets de trop, c'est un site qui aurait du ...

Une étoile cets de trop, c'est un site qui aurait du fermer depuis longtemps. Pas de service client, pas de règles mises en avant à la création de la cagnotte. Ils vous donneront jamais le versement sous 48 heures. J'appelle l'état à agir, je vais rédiger une lettre à la DGCCRF. À Éviter !

Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Nul de chez nul

Je ne comprend pas la politique de leetchi,nous avons créé plusieurs comptes leetchi pour recolter des dons pour aider des gens,ca fais plusieurs semaines qu’on demande de nous débloquer l’argent,aucune réponse et pas de reglement à ce jour.je vous consielle de ne plus utiliser cette platforme,vous avez d’autres qui sont plus serieuse.j’ai meme un ami qui a du se mettre à decouvere afin d’avancer en attendons de recevoir l’argent de leetchi.aucun professionnalisme.nul de chez nul.si c’est pour faire plaisir à une personne,ou bien il faut avancer de votre poche ou de faire la cagnotte un an avant.

Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
avatar
  • Être notifié
(1/5)

1ere et derniere fois

3e refus de leetchi pour le virement de ma cagnotte

Aucun motif de refus

Service client injoignable

Grosse deception je ne passerai plus par leetchi

Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cagnotte bloquée, comme vous tous !

Cagnotte bloquée, comme vous tous !
280 Euros à récupérer (avant prélévement de la commission) suite à un pot de départ !
Pièce d'identité refusée 3 fois au motif qu'elle avait l'air d'être fausse (... ?), maintenant c'est ma demande de virement bancaire qui a été refusée 6 fois, avec comme seule justification "veuillez vérifier vos données bancaires". Ces données, je les ai rentrées par copier-coller de mon RIB, donc pas d'erreur de saisie. Après avoir publié un 1er avis négatif, j'ai été contactée par le service client, qui m'a envoyé un mail pour me dire que ma demande de virement avait été acceptée, mais finalement ce virement a été annulé, pour la 7ème fois ! De plus, ils m'ont aussi avertie par mail qu'ils avaient eu un problème de sécurité, et que mes données personnelles avaient été accessibles sur le site (sans protection) pendant plusieurs jours.
Si vous montez une action collective, je suis intéressée.

Voilà le lien pour la pétition:
https://www.change.org/versezlescagnottesleetchi
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
je suis dans la meme situation que vous 3 refus sans aucun motif. Leetchi cest la 1ere et derniere fois
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Plainte officielle déposée

Plainte officielle déposée auprès du secrétariat du Service,
Protection Economique du Consommateur Paris; Journalistes nationaux et professionnels contactés, lettre d'avocat envoyée .......

Voilà le lien pour la pétition:
https://www.change.org/versezlescagnottesleetchi
Bonjour, nous sommes beaucoup dans ce cas et ne savons pas comment nous y prendre pour les attaquer en justice, cela dure depuis 2 mois. j'essaie de rejoindre d'autres personnes concernées pour trouver une assistance juridique: je vous invite à me contacter
Laure
lauresagnier@gmail.com
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Porter plainte!!

Bonjour,
Avec mes sœurs et beaux-frère nous avons décidez de monter une cagnotte pour offrir un repas chaud et des colis alimentaires aux familles les plus démunis, pendant la période de ramadan. Nos cagnottes ont atteint plus de 3000 euros. Depuis le 25 avril nous demandons le virement mais le service client est injoignable par téléphone, aujourd'hui nous avons reçu un mail, ils nous demandes des factures et devis. J'ai pris rendez-vous auprès d'un avocat pour les poursuivre en justice, en effet ils ne respectent pas leurs propres conditions générales. Si vous êtes intéressé pour porter plainte, notre dossier sera plus lourd en étant nombreux veuillez me laissez un message.
Cordialement.

Bonjour Hana,
J'aimerai savoir s'il y a un organisme vers qui s'orienter pour porter plainte, ou bien il faut faire appel a un avocat ? si c'est le cas serait il possible de me donner son contact svp ? je serai intéressé
La même ! 3000€ pour l’enterrement de mon jeune fils et toujours rien. Le virement n’est même pas traité depuis le 15..toujours en attente malgré mes multiples relances aucune réponse.
Pareil
Bonjour, j'ai le meme souci que le votre, pouvez vous me contacter svp et m'expliquer la procédure à suivre, moi j'attends le virement depuis le 16/04
Oui ...Oui absolument.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.