Avis clients Leetchi

GROSSE ARNAQUE

Suite à une cagnotte pour le départ en retraite d'un collègue, Leetchi a multiplié les arnaques pour ne pas verser la somme à l'intéressé.
Ils demandent mille et une fois des documents d'identité et ça n'est soit disant jamais bon.
Attention, ne pas choisir ce site de gros arnaqueurs!!!

Par Labelio il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/01/2022
https://www.leetchi.com/c/dons-contre-leetchi-pour-tous-les-fond-non-restitues-aux-organisateurs?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing bonjour suite à votre commentaire je vous invite à regarder ma cagnotte..

C'est un enfer ce site

C'est un enfer ce site ! j'ai crée une cagnotte pour le départ à la retraite d'un collègue je cherche à utiliser cette l'argent bloqué depuis une semaine, mais c'est impossible, mon mail et ma Carte d'Identité ne sont toujours pas validés.
Ils ne répondent jamais ni aux mails ni au téléphone!!

Par Bernard ESCUDIE il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/12/2021
Par Kévin il y a 2 ans

Cagnotte de mariage bloquée par Leetchi

Il nous arrive la même chose qu a beaucoup d utilisateurs apparemment. Leetchi rejette tous nos documents d identité sous des prétextes fumeux et la cagnotte offerte par notre famille pour notre mariage est bloquée. C est une honte ! Personne ne rappelle. Nous recevons des mails totalement incompréhensible. Ubuesque et c'est juste du vol ! Ils conservent de l argent qui ne leur appartient en aucun cas !

Par Laurence Buron il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/12/2021
Par Laurence Buron il y a 2 ans

Je ne comprends pas...

Je ne comprends pas...
L'histoire débute avec la création de la cagnotte pour un anniversaire.
On se doutera bien sur que le problème n'est pas survenu lors du crédit de celle-ci...
Cependant, une fois créée et crédité, il m'est impossible de gérer la cagnotte qui serait depuis maintenant 3 semaines "bloquée pour le moment, et en cours de vérification"...
Je ne peux rien faire, ni la clôturer, ni la gérer (je ne peux même pas l'ouvrir)...
Je passe sur le fait qu'il est bien évidemment impossible de joindre le service client...
Mon compte est vérifié et mes documents d'ID ont été acceptés

Avec la multitudes d'options qu'il existe ajd sur le marché des cagnottes/collecte d'argent, JE DECONSEILLE FORTEMENT ce site qui me ferait presque penser à un site de SCAM

Par Gregoire schenirer il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021
Par Kévin il y a 2 ans

J'ai fait une cagnotte pour un anniversaire que je ...

J'ai fait une cagnotte pour un anniversaire que je devais dépenser chez un de leur partenaire sans frais.
Le site étant buggé je n'ai pas pu le faire donc mail au service client..... pas de réponse, téléphone Injoignable, enfin vie Facebook il daigne me répondre.
Je leur explique que j'ai dut avancer les frais par leur faute et demande un virement. Il s'en moque et me facture 4% de frais comme si cela ne les concerné pas.
Renseignez vous bien avant d utiliser ce système car il n'ont aucun respect du client et ne reconnaissent pas leurs erreurs.
Confiez votre argent à d'autres

Par YOANN BOITEAUX il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

A fuir !

A fuir !
Nous avons récolté de l’argent suite au décès de ma grand mère pour construire un puit en son nom. La demande de virement a été ensuite refusé plusieurs fois de suite; et là on me demande de fournir des documents que nous n’avons pas (frais d’obsèque ..?). Il fallait prévenir avant de toute cette procédure. Comment faire maintenant ? La cagnotte est bloquée … Je ne vois que deux solutions : ou bien vous nous débloquez la cagnotte ou bien vous remboursez chaque personne ayant participé à celle-ci.
Je n’attendrai pas plus longtemps; à défaut j’entamerai une procédure judiciaire en rassemblant un bon nombre de personnes qui se plaignent de la même chose.
Je vous ai déjà envoyé un mail. Il s’agit de la cagnotte :

Date d'expérience le 26/11/2021

Bonjour.
Ce sont juste des voleurs et des arnaqueurs, il ont fait "disparaitre" 100 euros de ma cagnotte et ca fait 3 jours que j essaye de les joindre sans succès....à fuir comme la peste

Par Agathe il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/11/2021
Par Kévin il y a 2 ans

Impossible de clôturer et virer l'argent

Bonjour.
J'ai créé une cagnotte début novembre pour le départ d'un collègue. Je n'ai aucune possibilité de la gérer. Je n'ai pas la possibilité de la clôturer et de retirer l'argent... Le départ est dans 2 jours...

Par Charlotte M il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/11/2021
Par Kévin il y a 2 ans

Bonjour, nous avons fait une cagnotte pour aider un ...

Bonjour, nous avons fait une cagnotte pour aider un amis, qui vient de perdre sa femme à l âge de 42 ans, le laissant avec 2 petites gamines, impossible de virer la cagnotte "une rose nous a quittée", pas de réponses du service clients, tout le monde s en fout, comment voulez-vous donnez une note à des gens sans scrupules....

Par Arnaud il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/11/2021
Par Kévin il y a 2 ans

Cela est parti d une bonne intention d aider une pauvre ...

Cela est parti d une bonne intention d aider une pauvre femme dans le besoin .
Leetchi a l’obligation de procéder à des vérifications et donc de vérifier qu il ne s agit pas d une fraude .
J ai fourni tous les documents demandés et même plus . En attendant , le fraudeur c’est plutôt leetchi , qui garde des sommes d argent qui devraient revenir à cette pauvre personne .
Je m’engage à supprimer cet avis dès que ma situation sera débloquée.
Merci

Date d'expérience le 16/11/2021
Par Kévin il y a 2 ans

Bonjour je viens ici si quelqu’un peut m’aider car ...

Bonjour je viens ici si quelqu’un peut m’aider car j’ai eu aucun mail pour justifier que mon compte et bloqué . Je n’ est plus accès à mon compte comment sa fait t’il

Date d'expérience le 10/11/2021
Par Kévin il y a 2 ans

Manque de respect et de professionnalisme !

Au lieu de m’informer rapidement du refus de prendre en compte ma cagnotte, ils m’ont laissé dans le flou complet pendant plus de 15 jours…. C’était une cagnotte importante pour une famille venant d'Afghanistan.
Pas vraiment respectueux !
Pas cool !
Pas professionnel !
Je ne recommande pas du tout.

Date d'expérience le 20/10/2021

1 étoile car je n'ai pas pu mettre 0

je mets une étoile car je n'ai pas la possibilité de mettre 0 etoile. Leetchi a vérifié mon identité qui a été valide par le site .J'ai fait une cagnotte pour un départ en retraite , leetchi ne fait pas le virement sur mon compte.j'ai donc fait un virement pour une autre personne soit mon conjoint: idem . Malgré au moins 6 tentatives de demande de virement, je n'ai eu qu'une réponse de leur part: virement probablement refuse par votre banque sauf que le banquier a fait des recherches et ne retrouve aucune trace de rejet de virement. Aucun moyen de les contacter sauf messager et ils répondent quand ils ont le temps sauf que moi j'ai payé pour plus de 500€ de cadeaux . A FUIR +++++++++++++++++

Par Suhard il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/10/2021
Par Kévin il y a 2 ans
cagnotte clos le 6/10 et 1er rejet le même jour de ma demande de virement , j'ai enfin reçu ce jour le virement après multitudes rejets de mes demandes de virement . "Echanges" sur Messenger (quand ils vous répondent) avec menaces des médias mais j'avais bien contacté un journaliste qui s'intéresse à l'affaire. Avis défavorables sur FB qui ont eu comme impact que bcp de personnes ont décidé de ne pas passer par leetchi. Que de STRESS pour les utilisateurs de leetchi: pour ma part c'est termine plus jamais je n'utiliserai leetchi . Tenez bon et harcelez les.
Par Suhard il y a 2 ans

Communication écrite & orale a revoir !

1300€ de cagnotte: 700€ en bon d'achat et 640€ en virement.
Confirmation de la demande de virement bien reçue par leetchi
Apres 5 bons d'achat générés, message d'erreur . Je ré-essaie. Impossible de joindre leechi au téléphone malgré plusieurs tentatives car trop de monde.
L'après-midi réception de nouveau bons d'achats que je ne voulais pas !!!
Et je précise n'avoir aucune information concernant le refus du virement (forcement il manquait 300€...)
QD je les appelle pour les informer de l'erreur suite à leur délai de traitement pour les autres bons souhaités, leur réponse:
- Pas de bug mais délai de traitement plus long après les 5 1ers bons
- bons non reprenables (comme indiqués sur leur site effectivement _ bug ou pas!)
Les 14 jours de retractation: Leetchi ne connait pas.
- mail de de la bonne réception du virement: n'est qu'informatif et ne bloque pas l'argent de la cagnotte !!!!
- leur mail est forcement dans mes spam!
Au final,
- leetchi fait tout parfaitement
- toutes les erreurs viennent de moi
- rien n'est rectifiable
Quant au fait de ne pas recevoir de demande à mon mail de réclamation. j'attends encore la réponse.

Par AB il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/09/2021

A FUIR

A FUIR , pour ne pas avoir de commissions j’ai préféré prendre des cheque k-do mais ça peut mettre jusqu’à 48h avant de les recevoir ( quand on veut faire le jour même dommage !) et suite à une mauvaise connexion et pas de confirmation j’ai demandé plus que voulue , le etc hi ne veut pas les reprendre, rien savoir .malgres la loi sur le délai de rétractation, ils disent que c’est un kdo personnalisé !!! C’est n’importe quoi . Pas du tout au service des client A FUIR

Par Ed il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/09/2021

Après avoir collecté 1800 € pour pouvoir offrir un ...

Après avoir collecté 1800 € pour pouvoir offrir un cadeau de départ à la retraite a un collègue, je ne peux pas dépenser la cagnotte car je ne peux pas faire vérifier mon profile. J'ai ajouté ma carte d'identité depuis 4 jours et tout et bloqué et je ne peux rien faire. C'est un scandale ! J'ai également écrit un mail au service client Leetchi pour débloquer la situation et aucune réponse.

Par Sabo Eduard il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/09/2021
Bonjour, je rencontre la même difficulté que vous. Est-ce que votre problème a été résolu ?
Par Rettori il y a 2 ans
Bonjour, je rencontre la même difficulté que vous. Est ce que votre problème a finalement été résolu?
Par Rettori il y a 2 ans

Site pas Sérieux et mal honnête !! et service client pas professionnel ...

Site pas Sérieux !! et service client pas professionnel !!!
J'ai ouvert une cagnotte pour aider en urgence des familles victimes d'un feu qui a ravagé leur maison et leur biens. j'ai choisie le type "aide humanitaire" que leetchi propose. la cagnotte est créée sans problème, j'ai sollicité des proches pour y participer, c'est ce qu'ils ont fait.
24h après, je suis surpris que la cagnotte ainsi que le compte sont fermés brutalement sans me prévenir avant, ni même me notifier la fermeture.
Quand j'ai appelé le service client, on m'a expliqué que seule une association pourrait effectuer ce type de cagnotte. j'ai demandé alors pourquoi ils n'ont pas bloqué la cagnotte pendant la création plutôt, pourquoi attendre 24h, après que les gens ont commencé à participer, aucune réponse convaincante.
Après 48h d'échange par Tél et des mails pour leur expliquer la situation et avoir au moins une décision de leur part (ouverture ou remboursement), et ils ont attendu Vendredi à la dernière minute avant la fermeture de leur bureau pour m'envoyer un mail automatique me demandant des documents d'association dont je leur aurais expliqué auparavant que je n'en pourrais pas fournir.

Je trouve leur comportement inadmissible et leur service client est nul. et prendre une cagnotte en otage est vraiment mal honnête.
à cause de leur manque de sérieux et de professionnalisme, des familles dans le besoin devraient attendre plusieurs semaines maintenant, sans parler que je passe pour un idiot auprès des gens que j'ai incité à participer à la cagnotte.
site à éviter !!!!!

Par A.R il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/08/2021

Même constat que les messages précédents. Compte leetchi ...

Même constat que les messages précédents. Compte leetchi bloqué sans message d'avertissement au moment ou la cagnotte dépassait 1000€. Il s'agit d'une cagnotte pour régler des frais d'obseques.

j'ai contacté le service commercial et j'ai reçu 2 E-mail automatiques.

Voici les démarches que je ce que je pense effectuer si je n'obtient pas de réponse :
- 1 semaine après la prise de contact si pas de réponse : contacter la repression des fraudes et UFC Que Choisir
- 2 semaines après le prise de contact si pas de réponse : contacter des amis journalistes. La presse locale a déjà fais des articles sur leetchi mais le motif affiché était la sur-sollicitation de leetchi à l'entrée de la crise COVID.
- 3 semaines après la prise de contact si pas de réponse : contacter les députés et sénateurs de ma circonscription. ça tombe bien, j'en connais.

Par Yohooo il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/08/2021

LEETCHI c'est une HONTE !

Une honte pour ce site qui prône (soi disant) la SOLIDARITE !!!
Leetchi c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!

J'avais ouvert une cagnotte pour ma nièce étudiante (donc sans revenus) qui avait sauvé une petite chatte qui devait subir des soins et une lourde opération pour un total de 880€.
Je me suis aperçue que personne n'a vu ma cagnotte, il n'y a aucune visibilité sur ce site !!!
Une seule personne a participé à hauteur de 30€.
Ma nièce était attristée mais là en plus je vais devoir lui dire qu'elle n'aura pas les 28,80€ car mon virement a été abandonné !!!!

Le compte bancaire de ma nièce n'a pas été pris en compte car soi disant l'adresse n'était pas bonne !
Alors je me suis dit que j'allais recevoir l'argent puis je lui ferais un virement depuis ma banque car ça sera BEAUCOUP PLUS SIMPLE !!! ET BIEN NON ???!!!!
Mais c'est quoi votre site mensonger !!!!???
BRAVO LEETCHI pour ANÉANTIR le rêve et les espoirs des gens !!!!!!!!

Par Jennifer il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

Catastrophique

J'ai créé en juin dernier une cagnotte suite au décès brutal d'une amie afin de pouvoir régler les frais d'obsèques (et oui, on ne pense pas à ça quand on meurt à 40 ans). Nous avons récolté un peu plus de 4300 euros et nous avons procéder au paiement des obsèques sauf que... depuis un mois impossible de récupérer la cagnotte!!! J'ai fourni un RIB, une photocopie de la carte d'identité, certificat de décès, facture des obsèques etc... du coup je suis dans une situation financière catastrophique. Merci Leectchi, c’est vrai que j’avais vraiment besoin de ça en ce moment!!

Par Lcasset il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2021