Avis clients Leetchi

Leetchi a bloqué mon compte et ma cagnotte sans envoyer ...

Leetchi a bloqué mon compte et ma cagnotte sans envoyer de message justifiant leur décision. J'ai pourtant scanné ma carte d'identité... je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponses et leur téléphone sonne occupée. Je ne suis visiblement pas la seule dans ce cas.... Leetchi pourrait au moins prévenir et dire ce qui ne va pas avant de tout bloquer. Nous aurions pu faire ce qu'il fallait sans.en arriver là...

Par Christine il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/04/2021
Bonjour, un vrai scandale cette cagnotte Leetchi.
Il y a un vrai problème avec leurs conditions générales et l'interprétation faite par leur service de contrôle sur les cagnottes.
Malgré un profil vérifié à l'ouverture de la cagnotte il bloque la cagnotte avec de faux arguments, infondés sous couvert de procédure de contrôle...

Qu'une chose à faire : Engager des poursuites parce qu'ils ont une vraie faille dans leurs contrôle

(CF Association UFC Que Choisir Paris 01 43 48 55 48 et 60 millions de consommateurs 01 45 66 20 20). Plus très bonne avocat Maître Thierry Vallat

Par K 78 il y a 2 ans

Mots de passe oublier ne fonctionne pas

Bonjour, je vous contacte car j'ai oublié le mot de passe de ma cagnotte lettchi, j'ai essayé de réinitialiser le mot de passe dans mot de passe oublier mais en vain on me dit que le mot de passe ne marche pas. J'espère avoir une réponse de votre part rapidement car j'ai besoin de l'argent pour aujourd'hui.

Date d'expérience le 26/03/2021
Bonjour, avez-vous eu obtenu gain de cause ? Je suis dans la même situation et je ne sais pas quoi faire ? '
Par Fadoux il y a 2 ans

Un service médiocre, une entreprise opaque qui méprise ...

Un service médiocre, une entreprise opaque qui méprise ses clients.
Je déconseille les services de Leetchi, une société qui met un point d'honneur à ne jamais s'améliorer. Impossible de récupérer sa cagnotte même en fournissant les documents demandés pour prouver son identité. J'appelle un Jeudi à 15h50, on me dit qu'ils sont actuellement fermés ... !!!
Il serait temps que les autorité s'intéressent à Leetchi et les contrôlent sévèrement au lieu de les laisser sévir ainsi.
Leetchi, à éviter comme la peste !!

Par SINIZAR il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/03/2021

Par K 78 il y a 2 ans

Difficultés à débloquer des fonds

Comment dire...
Malgré plusieurs échanges, des pièces versées au dossier, depuis 1 mois et demi rien ne se passe...impossible de faire débloquer les fonds !
C’est le comble quand on fait une cagnotte solidaire !

Par Karine il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/01/2021

Par Fadoux il y a 2 ans

N’ouvrez pas de cagnotte Leetchi.

Des amies et moi-même avons crée il y a plus d’un an une association solidaire et bénévole. À partir des dons nous avions prévu d’acheter et de distribuer du matériel religieux pour les croyants dans le besoin ou isolés.

Très préoccupées par le souci de transparence et de légalité, nous avons répertorié la moindre de nos commandes sur un Google Drive :
- nom et prénom, coordonnées complètes du bénéficiaire, jour de la commande, contenu, montant, commerce engagé, dossiers avec toutes les factures etc.

Nous avons payé nous-mêmes des dizaines de commandes sans toucher un seul centime des fonds récoltés car nous souhaitions démarrer notre démarche solidaire et accumuler les fonds pour aider le plus de personnes possibles.

Pièce d’identité refusée sans motif, compte et cagnotte bloqués. Démarre ensuite une longue avancée dans le désert de mails, de pièces d’identité, de justificatifs et de confrontation avec un process qui tentera de vous avoir à l’usure.

On nous demande même de fournir, tenez-vous bien, les pièces d’identité recto-verso des donneurs anonymes... Oui, oui... anonymes. Quand nous pointons l’absurdité et surtout l’impossibilité de répondre à cette requête les donneurs anonymes sont immédiatement remboursés, et la somme de départ étant modeste il ne reste pas grand chose. Mais nous persistons.

Essuyant dans le même temps une suspicion de fraude et de financement du terrorisme (c’est bien connu que Daesh passe par Leetchi, d’ailleurs c’est cette subtilité financière qui fait que cette organisation criminelle est si dangereuse).

Après plus d’une vingtaine de mails, de courses pour contacter les bénéficiaires des dons, les commerces... nous baissons les bras. Nous avons demandé aujourd’hui le remboursement des participants.

Les justificatifs sont toujours trop ou pas assez, quand on répond dans la journée à la demande de dizaines de documents on nous répond qu’il en faut 10 autres.

Nous avions décidé de ne pas écouter les gens qui nous avait mis en garde sur la plate-forme Leetchi, avons fait le choix de faire confiance à la simplicité d’ouverture d’une cagnotte et nous le regrettons aujourd’hui.

Nous avons dû montrer pattes blanches concernant des dépenses que nous avions faites de notre poche, alors que nous avions tout archivé et que toutes les preuves avaient été présentées.

Un seul et unique conseil : Cotiz-up ou PayPal sont vos amis, mais oubliez immédiatement Leetchi.

Par Oumaide il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/02/2021

Par Fadoux il y a 2 ans

Bonsoir j'ai ouvert un compte leechi pour ma nièce décédée à 11 ans...

Bonsoir j'ai ouvert un compte leechi pour ma nièce de 11 ans décédé . Les parents on pas les moyens de payé l'enterrement donc j'ai fait une cagnotte ou tout mon entourage à participé et ma cagnotte c'est bloqué subitement . Les parents on besoin urgent de cette argent pour enterrée leurs fille pour faire leur deuil. Du coup quand j'accède sur mon compte sa fait verification d'identité et cela fait 48h et plus que mon compte et tjrs bloqué et avec plusieurs appels aucune réponse de leurs part . J'aimerai avoir une réponse au plus vite afin de laissé ma nièce partir dans les meilleurs conditions.

Date d'expérience le 19/02/2021

Cagnottes Leetchi

J'ai crée une cagnotte pour venir en aide à la femme de mon cousin décédé dans un tragique accident de la route.
Ils ont deux enfants et aucun revenu car vivant au Maroc a la campagne et aucune aide sociale.
La situation est précaire pour elle j'ai donc récolté pas mal de dons et super contente de lui transmettre pour que son quotidien soit moins difficile.
Mais voilà que leetchi décide de bloquer la cagnotte en nous demandant un certains nombre de documents a savoir le certificat de décès de mon cousin pièce d'identité RIB etc ça nous a pris du temps pour tout réunir mais on y est arriver on a tout envoyé et tjs rien pas un mail de retour malgré nos nombreuses relances pas une personne du soit disant service client de mes deux qui n'existe sûrement pas.
Attention si vous voulez faire une cagnotte éviter Leetchi c'est des arnaqueurs.
On a fait une cagnotte pour mon beau frère très malade et reconnu travailleur handicapé ils ont bloqués la cagnotte aussi et le pire c'est qu'on a aucun retour ils n'ont même pas de numéro de téléphone de vraies enfoirés n'ayons pas peur des mots

Par Sanouch 95 il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/02/2021

Cagnotte bloquée

Cagnotte bloquée
Impossibilité de récupérer les fonds
J’ai fait une cagnotte pour l’anniv de ma copine et impossibilité de récupérer les fonds .
Service client injoignable par téléphone
Et par e mail personne ne répond
Ce n’est vraiment pas sérieux

Par Elodie il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/02/2021

Comme par certains cette plateforme est à éviter. C’est ...

Comme par certains cette plateforme est à éviter. C’est une arnaque totale. On crée une cagnotte pour venir en aide à une association se trouvant à l’étranger. Cette dernière nous a mandaté afin de récupérer les fonds (l’association en question n’ayant pas un compte bancaire en format IBAN ou SEPA et pas libellé en euro). On a donné toutes les pièces justificatives en vain cela fait plus de 7 mois que la cagnotte est bloquée. Cette entité est de mauvaise foi. Il vaut mieux aller voir la concurrence. Pour ma part, je me réserve le droit de les attaquer en justice si cette entité continue dans sa mauvaise foi.

Par Ker il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2021

Compte bloqué sur Leetchi

Je me retrouve dans la même situation que de nombreux utilisateurs. J’ai lancée une cagnotte sur leetchi pour recolter des dons en vue de ma prochaine fiv avec don d’ovocytes en Espagne. Et aujourd’hui leetchi me refuse l’accès à mon compte !!! C’est inadmissible. Je demande à récupérer l’argent sue mes amis ont donnés.
C’est une escroquerie !!! C’est honteux ????????
Laure Racine

Par Laure R il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/01/2021

une catastrophe ce site !

une catastrophe ce site !
ils demandent des cartes d'identité pour ensuite ne plus nous permettre de nous connecter à notre cagnotte, je ne peux même plus y accéder et ils ne font rien pour remédier au problème !
HONTEUX

Par Minuscule il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/01/2021

Pas sérieux leetchi

Pas sérieux leetchi

Date d'expérience le 18/12/0020
Ils me font galère alors que cet cagnotte et pour m aide financièrement
Car mon frère a été tue et j ai du payé de obsèque car il avait rien prévu
Depuis le 18/12/20
Ils me font galère il demande des papiers qu’il on déjà
Je sais pas c quoi leur problème
Mais je trouve sa abuse car c’est pas leur sous
C’est des belles personnes qui font dès don pour nous aide
Puffff Leetchi
Par Sho il y a 3 ans

Arnaque !! A fuir !

Arnaque !! A fuir !
Si on pouvait mettre zéro ou des moins.. je l'aurais fait !
Soit disant "cagnotte de solidarité" sécurisé ! et bien pas du tout ! la cagnotte a été bloqué sans un message d'avertissement, alors qu'il y avait déjà une belle somme récoltée pour des enfants souffrants d'un pays sous la guerre. Ils ne font que voler l'espoir des innocents et la bonne volonté des personnes qui souhaitent aider.

Par Laurence il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

La grosse arnaque

La grosse arnaque
Ils ont bloqué le compte et volé la cagnotte alors que c’était pour les enfants qui ont contracté le cancer et les victimes des guerres civiles. C’est scandaleux.

Par Malek il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/01/2021

Attente de validation ...

Bonjour mes papier d'identités sont en vérification depuis le 14/11/2020. J'ai envoyé 2 mails mais aucune réponse .
Combien de temps ça prend pour avoir une réponse et la cagnotte ?
Dans l'attente d'une réponse

Par Ania il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/01/2021

Cagnotte bloquée par leetchi sans raison

J'ai mis sur pieds une cagnotte pour les prisonniers en situation de précarité pour le compte d'une association oeuvrant au Cameroun. Le but étant en cette période de fin d'année de permettre à près de 300 d'entre eux de bénéficier d'un repas.
J'avais jusqu'à hier accès à la cagnotte qui c'était élevé à 260 €.
Ce matin, en voulant me connecter pour récupérer les fonds, je m'aperçois que Leetchi a bloqué mon compte sans pourtant me prévenir et de surquoi sans raison.
Mon compte avait bien été validé ainsi que mes coordonnées. J'en ai mis moi-même 100 € dans la cagnotte.
Aujourd'hui, je devais envoyer cet argent à l'association, mais je ne peux rien. Même ma contribution à été bloque par leetchi en disant que la cagnotte est en cours de vérification.

C'est quoi cette arnaque ?
J'ai envoyé un mail ce matin à leetchi et j'ai appelé ensuite...mais pas joignables.
Débloquez la situation au plus vite s'il vous plaît !

Je laisse mon numéro au cas où leetchi voudrait me contacter 06 41 20 75 52.

Comment pouvez vous fêter et priver les autres de recevoir un repas !!!!

Par Manu il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/12/2020

Ça fait deux jours que ma cagnotte est en ligne. Hier ...

Ça fait deux jours que ma cagnotte est en ligne. Hier j’y ai juste apporté une minuscule modification dans le texte (j’ai rajouté un espace) ! Et depuis, tout est bloqué et tout le monde me demande pourquoi ! Comment je suis sensée faire pour obtenir des fonds ?!!!? Débloquez au plus vite merci

Par Lisa il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/12/2020

Scandaleux !

Scandaleux !
ça fait une semaine que j'essaye de retirer ma cagnotte.
mon profil est en règle mais il y aurait un "bug" qui n'affiche pas le bouton pour dépenser la cagnotte. Résultat mon amie n'a pas son cadeau à temps pour son anniversaire, malgré des relances TOUS LES JOURS au service client !
Honteux

Par Orane il y a 3 ans