Avis clients Leetchi

A QUOI JOUE LEETCHI ???

A QUOI JOUE LEETCHI ???

Nous avons fait une cagnotte pour les commerçants français à l'étranger suite au Covid.

Il se trouve que lorsque nous avons fait cagnotte nous avons renseigner toutes nos infos lors de la création de la cagnotte précisant bien l'adresse que nous avons à l'étranger au moment de la cagnotte cela n'a pas posé de soucis à Leetchi pour nous ouvrir la cagnotte.

Celle ci s'est terminée il y a 4 jours avec 10 000 euro.

Nous avons demandés la restitution de la somme nous avons reçu un premier message nous signifiant qu'ils ne faisait pas de virement hors d'un pays SEPA ! (ça au moment de l'ouverture de la cagnotte).

Puis ils nous demandent d'envoyer un paquet de document que nous avons remplis puis malgré nos appels personne ne repond au numero suivant 09 72 44 41 67.

J'aurais connaitre tous les mécontentements que je vois depuis sur leur entreprise je n'aurais jamais fait de cagnotte avec eux.

Nous ne savons comment faire pour récuperer cette argent vu que bcp de familles attendent après nous.

Y a t'il plusieurs personnes qui veulent se regrouper en association pour les attaquer au tribunal ?

Ou certains d'entres vous peuvent t'ils nous donner des conseils ?

Merci à vous tous et aux admin de ce groupe d'avoir eu l'idée de regrouper toutes les personnnes arnaquées par LEETCHI.

Date d'expérience le 05/08/2020
je sais même plus, mais comme je l ai précisé, il y a d autres site comme western union qui demande certaines informations type particulier, pourquoi le virement, lien avec l expediteur ect ect et quoi qu on inscrit il n y a pas des bizzareries de la sorte.
même si j ai coché association par erreur je dois pouvoir corriger.
Par Laseve il y a 3 ans
Oui nous c est pareil mais tu t es inscrit entant qu'association ou particulier ?
Par NathC il y a 3 ans
cagnotte pour un ami qui permet des operations de la vue en afrique et il me demande les papiers d une soi disant association
Par Laseve il y a 3 ans
et vous c est quoi le problème
Par NathC il y a 3 ans
J ai deja fais trustpilot ils repondent mais vous font tourner en rond. Je voudrais effectivement faire un collectif pour les mettre en justice j espère que l'on sera plusieurs afin d avoir moins de frais
Afficher plus de commentaires

Extrêmement déçue... la colère gagne du terrain ! J'ai ...

Extrêmement déçue... la colère gagne du terrain ! J'ai conseillé à mon mari d' ouvrir une cagnotte leetchi pour faire un cadeau de départ à son alternante. Beaucoup de collègues ont contribué. Le pot de départ de l' alternante a eu lieu il y a déjà 10 jours et malheureusement mon mari n' a pas pu lui remettre son cadeau. Impossible pour lui de "dépenser la cagnotte "! Il est très ennuyé car la jeune femme part très bientôt pour un an à l'étranger. Comment procéder pour transmettre l' argent donné de bon cœur à une jeune personne méritante !!!! Du coup, me retrouvant dans la même situation, j'ai opté pour une cagnotte PayPal et là : aucun problème !!! Ah, si j' avais su!!!!

Par Mag il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2020

nul...ils font des difficultés au moment de reverser ...

nul...ils font des difficultés au moment de reverser ( même pour les petites cagnottes) ils gagnent du temps en changeant sans arrêt d'interlocutrice et vous demande plusieurs fois les mêmes documents ou d'autres justificatifs pour gagner du temps.

Par Stefdu07 il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2020

Cagnotte non payée. Le commentaire d'un modérateur ...

Cagnotte non payée. Le commentaire d'un modérateur Leetchi est une insulte à l'intelligence des consommateurs. Si comme il le dit ils fonctionnent comme un institut bancaire ils sont dans l'obligation de débloquer les fonds en qqs jours et payer des pénalités de retard. Ce n'est pas le cas. Si comme il le pretend, le retard de leetchi dans les paiements dépend "des organismes de vérification" ils doivent fournir la preuve de la date à laquelle cette demande a été faite et à qui. Ce n'est pas le cas. Les vérifications sont faites en amont. Justement ils demandent 3 jours pour "vérifier" quand on ouvre une cagnotte. Quoi d'autre doivent-ils vérifier ? Puisque ils disent être régis par les mêmes lois qui gouvernent les banques et instituts financiers, le conseil de surveillance des banques doit vérifier leurs pratiques et faire payer des pénalités de retard. Enfin, je pense que le fond de l'histoire est que leetchi garde ces millions d'euros pendant au moins 90 jours en les traitant comme un produit financier qui génère des intérêts. Donc des profits. Ça aussi devrait faire l'objet d'une enquête de la part des organismes régulateurs des instituts bancaires. Plusieurs avocats sont en train de monter des dossier. J'espère qu'ils vont punir de façon exemplaire ce comportement indigne. Moi aussi je fais partie des personnes lésées. Je conseille à tous de contacter l ACPR l'autorité de contrôle intégrée à la Banque de France. Courage on va obtenir notre argent et leetchi va payer !

Par Rebecca il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/07/2020
pas très honnête ce site, certains recupèrent de très belles cagnottes sans embûches, d'autres doivent presque ''justifier leur ADN" ils sont très malins, ils vous font tourner en bourrique en vous demandant des justificatifs débiles ou plusieurs fois le même document, un jour demandé par Celia, une semaine après par Amelia... l'une te le demande en JPG, l'autre en PDF, ils prennent leur temps et puis quand ils ont bienfait travailler l'argent PIF POUF PAF.... ils te bloque ta cagnotte...très malins, des pourris comme les assurances, ils jouent sur la résilience des gens.
Par Stefdu07 il y a 3 ans

Je dois donner les chèques cadeaux à la maîtresse ...

Je dois donner les chèques cadeaux à la maîtresse d'école vendredi.J'en ai reçu un sur les 3 que j'ai commandés. J'ai lu vos explications, là où le bas blesse c'est que vous dites sur le site 48 heures maximum de délai. C'est purement mensongé. L'intérêt de ce genre de cagnotte est de l'avoir le jour de la remise des cadeaux !, si vous n'êtes pas capable de cela ,faites autre chose ,vendez des clopinettes !

Par Magali il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

Quelle horreur ce leetchi de zut

Quelle horreur ce leetchi de zut

Plus de 50 jours d’attente
Ils n’ont toujours pas effectué le virement

J’ai l’impression que leur plateforme de zut est une escroquerie de 1ère classe
Je compte déposer plainte pour escroquerie si ça continue

Date d'expérience le 29/06/2020

Je suis scandalisée! Cela fait 1 semaine que j'essaye ...

Je suis scandalisée! Cela fait 1 semaine que j'essaye en vain de récupérer l'argent de ma cagnotte, j'ai réussi à acheter un cadeau smartbox mais impossible de faire valider mes documents d'identités pour récupérer les 40 euros restants. J'attends une réponse au plus vite.

Par Liberty il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/06/2020

Cagnotte bloquée ,profil supprimer et email foutage de gueule

cette étoile ils ne l'a mérite pas.Apres m'avoir fait leur communiquer des infos personnelles validées par leur soin,leechti vient de supprimer mon compte et la cagnotte (que je me suis battue à obtenir pour mon projet de boutique en ligne)sous prétexte que mon compte n'était pas conforme à leur charte et ils osent me donner des raisons bidons et me demande de ne plus les contacter parce que ils sont surchargés de demande. Mais qu'est ce que j'en ai a foutre moi??
C'est malsain de toujours détruire les personnes qui sont dans le besoin.Le pire c'est que non seulement ils récupèrent un pourcentage sur le montant mais c'est juste au moment de ma demande de réception qu'il me servent leur conneries.Je ne compte pas en rester là et je porterai plainte si une solution n'est pas trouvée à l'amiable.

Par Rage005 il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/06/2020

INADMISSIBLE

Impossible de me connecter à mon compte, Leetchi ne trouve pas de solution pour que je réinitialise mon mot de passe. J'ai deux cagnottes de bloquées avec plus de 1 000€ aux mains de Leetchi. Si quelqu'un peut m'aider !! Je ne vois pas de quel droit il garde mon argent en otage.... alors qu'il s'agit d'une erreur technique de leur part. C'est totalement inadmissible.

Par Blondie il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/06/2020
Arnaque cette aide d'hommeS d'affaires attention !!!
Par NathC il y a 3 ans

Nous organisons une plainte collective contre LEETCHI pour réclamer d'abord et surtout le remboursement des commissions indument perçus, ensuite des dommages-interêts.
L'avocat ne réclame pas d'honoraires.
Les personnes intéressées n'ont qu'à m'envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected] avec les informations suivantes :
- Nom
- Domicile
- Profession
- Nationalité
- Nom de la cagnotte
- Date d'ouverture et de fermeture de la cagnotte
- Délai d'attente depuis la 1ère demande de versement
- Montant de la commission Leetchi
- Montant exact de la cagnotte
Merci à tous pour votre coopérations.

Effectivement derrière cette cagnotte solidaire se cache autre chose.
Par Claire04 il y a 3 ans
Nous sommes un groupe d'homme d'affaires. Pour vos différents projets en manque de moyen financier et dont la rentabilité est certaine, nous sommes disposés à vous venir aide financièrement par un partenariat gagnant-gagnant à court, moyen ou à long terme à un taux raisonnable avec des conditions qui vous faciliteront la vie pour le remboursement. Veuillez nous contacter par e-mail afin d'avoir les conditions de notre offre
( [email protected] )

Merci
Par MICHELIN il y a 3 ans

Extrêmement déçue !!!

Extrêmement déçue !!!

Ça fait un mois et demi qu on attend le virement
Toujours rien
J’envoie plein de mails
On me répond que soit disant c’est en cours de traitement

Date d'expérience le 18/06/2020
Bonjour, vous pouvez me contacter par mail : [email protected]
Il n'y aura pas de frais d'avocat car Maitre Chaaban ne demande pas d'honoraires.
Bonsoir
Comme le virement n’a toujours pas été effectué
J’ai envie de me joindre à votre action

Je suis moi-même avocate
Y aura-t-il des frais d’avocat ?
Par MD il y a 3 ans
Moi aussi je suis avocate
Par MD il y a 3 ans
Actuellement stagiaire au Cabinet Savigny Avocats auprès de Maitre Chaaban, je cherche à établir une liste des victimes de la société Leetchi qui n’arrivent pas à obtenir leur cagnotte.
Ainsi, pourriez mettre en commentaire votre nom, le montant exacte, la date d’ouverture ainsi que de fermeture de votre cagnotte. Les personnes intéressées n'ont qu'à aller sur le site Facebook dans lequel on dénonce LEETCHI et à se présenter auprès de Claire QUETIER.
Merci à vous.

Le flop d’une cagnotte solidaire depuis 2018

Le CSE d’une entreprise a ouvert une cagnotte en 2018 pour soutenir des agents sinistrés dans l’aude Après des inondations. Depuis silence et blocage ! Mail, tel ... aujourd’hui prétexte covid uniquement une messagerie en réponse ... impossible de s’expliquer avec qq1 pour récupérer les fonds depuis, avancés et distribués. Le CSE compte récupérer les fonds qui ne sont pas à Leetchi.

Par Pat il y a 3 ans

CAGNOTTE BLOQUÉ

Bonjour, hier j’ai créé une cagnotte pour mon ami qui est en difficulté financière, nous avons reussis a récolter 160euros, aujourd’hui a mon reveil je suis aller jeter un coup d’oeil sur la progression de celle ci et je vois qu’elle a disparu et mon compte bloqué, je voudrais savoir pour quelle raison etant donné que j’ai donné toute les pièces justificatives.
merci de bien vouloir me répondre au plus vite.

Par Ramzan Abdrakhmanov il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Nous organisons une plainte collective contre LEETCHI pour réclamer d'abord et surtout le remboursement des commissions indument perçus, ensuite une indemnisation.
L'avocat ne réclame pas d'honoraires.
Les personnes intéressées n'ont qu'à aller sur le site Facebook dans lequel on dénonce LEETCHI "Leetchi, cagnotte ou escroquerie ? " et à se présenter auprès de Claire QUETIER.
Effectivement derrière cette cagnotte solidaire se cache autre chose.

Date d'expérience le 17/06/2020

C’est un vrai parcours du combattant sauf que j’ai toujours pas pu prendre rdv en ligne ça me met oups . Moi aussi j’ai voulu aider et j’ai payer en avance les personnes pour suivre cette collecte a été faites et depuis j’essaye de récupérer les sous , rien . Alors que à vérification d’identité a été faites ! C’est une vrai épreuve et la je suis à bout .
Comment obtenir une réaction de leur part à part leur mail réponses standard automatisée .
Il me proposer un rdv dans 45 jours pour discuter d’un virement que eux ont bloqués et sans me donner les raisons et en plus quand je veux valide le rdv du 18/7!; le site se bloque .
Prochain rdv sans 2 mois et demi le 29 août
C’est une blague ?
Je suis très Énerve
C’est censée être une aide
Doit on attendre 3 mois pour récupérer cet agent ?
Je me ferai fort pour leur faire une contre Publicite
C’est pas sérieux
Puis je porter plainte contre eux ?

Par Johanna il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/06/2020

je suis trésorière d'une association , et je me suis ...

je suis trésorière d'une association , et je me suis aperçue qu'une cagnotte a été ouverte au nom de celle-ci SANS NOTRE ACCORD! Cette cagnotte étant contraire à l'éthique de notre association, j'ai demandé, avec explications et rappels de la loi, la fermeture de cette cagnotte. Aucun résultat, mes mails m'ont été retournés à l'envoyeur sans être lus!....C'est HONTEUX! Arnaque complète! on ne peut avoir aucun dialogue, tout est verrouillé! POURQUOI? SITE à EVITER ABSOLUMENT!

Par Mécontente il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/06/2020

bonjour c'est une question de vie ou de mort .. si ...

bonjour c'est une question de vie ou de mort .. si Leetchi ne débloque pas les fonds immédiatement , notre amie ne pourra pas être sauvée ... le soins doivent être continués immédiatement sinon ... Leetchi sera responsable de ce décès ... et je n'hésiterai pas à les assigner au tribunal pour association de malfaiteurs et homicide involontaire ... c'est pour le compte d'Amandine Tordjman .. merci de faire le nécessaire

Par Jean-Gabriel il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/06/2020

Mot de passe impossible à renouveler

J’ai créé une cagnotte il y’a quelques jours, et en voulant l’arrêter je me suis aperçu que je ne me souvenais plus de mon mot de passe.
J’ai donc cliqué sur mot de passe oublié et j’ai obtenu un lien via mon adresse mail, mais impossible de Le renouveler.
J’ai joint le service clients par mail et ils m’ont dit d’essayer d’autres navigateurs. J’en ai donc essayé plusieurs mais rien n’y fait !!! Et le service client ne donne plus de nouvelles depuis une semaine.
Pourriez-vous m’aider svp ?
La cagnotte s’appelle Solidarité linceul Janaza.

Par Soumia il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/05/2020
J'ai exactement le même problème : je souhaite avoir d'autres témoignages car je pense que c'est une grosse arnaque et que volontairement on est bloqué, impossible de récupérer sa cagnotte et c'est jackpot pour Leetchi si pas de plainte. Perso je vais aller déposer plainte à la gendarmerie ....
Par Marguerite il y a 3 ans

Cagnotte prévue pour des nécessiteux, nous avons récolté ...

Cagnotte prévue pour des nécessiteux, nous avons récolté une bonne somme que nous avions dû avancer afin qu’ils en bénéficient en temps et heure, et la on recois un mail ou il nous demande des factures ou un compte associatif !!!

Nous devons faire partie d’une association pour pouvoir aider? Ou bien dois je demander aux nécessiteux un reçu et une facture n’ont-ils pas le droit d’avoir de l’argent ?!!!!
Je suis très déçu de cette expérience Qui n’est pas fini et Je n’hésiterai pas à prévenir tous mes contacts

Par Fatim95 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

Bonsoir
Je vous écris pour pouvoir récupérer la cagnotte que j'ai mis en place pour venir en aide à un peuple démuni
J'ai fais appel à la générosité de tous mes contacts et des contacts de mes amis
Certaines personnes n'ont pas forcément les moyens mais ont tout de même participé par empathie
Malgré maintes relance, je n'arrive pas à récupérer la cagnotte
Que dois-je faire ?

Par Karine de marchand il y a 3 ans