Avis clients Leetchi

A quand une action des pouvoirs publics

J'ai créé une cagnotte suite au décès de ma femme des suites d'un cancer, pour faire un don à la recherche contre cette maladie. Leetchi refuse de remettre la cagnotte constituée de dons d'amis, fait des demandes indécentes et n'apportant aucune garantie quant au traitement des fonds, ce qui est purtant leur prétexte aux difficultés qu'ils créent (acte de décès, RIB de la défunte, carte d'identité de la défunte).

Par Herve il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020

je recommande sans hésiter

tres satisfaite de leetchi
mon ivrement sur mon compte a eu lieu en 48 h
personnel tres compétent et professionnel
je frecommande sans hésiter

Par Pluplu il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/12/2020
pour ma part.. tout c est super bien passé..
quels sont les problèmes rencontrés pour etre aussi negatifs ?
Par Pluplu il y a 3 ans
L’arnaque. Je décommande sans hésitation
Par Malek il y a 3 ans
Je decommande cette appli
Par Malek il y a 3 ans

Des voleurs

Bonjour leetchi, juste pour dire que je trouve honteux votre service, j'ai créé une cagnotte solidaire durant l'été, et il manque toujours quelque chose pour pouvoir toucher le virement, j'ai déjà envoyé un certificat des personnes qui ont reçu le virement, une copie du virement PayPal, enfin bref, aujourd'hui il manque un courrier avec la date, tampon et pas plus de précision, comme ça quand je vous l'enverrai, il manquera encore autre chose... Juste pour info, c'était une cagnotte destinée à aider à acheter de la nourriture pour les quartiers pauvres du Pérou, durant la pandémie, j'ai fait l'avance de l'argent depuis mon compte, et maintenant impossible de se faire rembourser, alors encore une fois merci leetchi, je vais vous faire une campagne de pub du tonnerre

Par Joel il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/08/2020

Dommage qu'on ne puisse pas donner 0 étoiles

Fuyez cette plateforme qui présente des enseignes "partenaires" qui ne le sont pas. Par conséquence, pour dépenser sa cagnotte, le consommateur doit effectuer un virement sur un compte bancaire avec des frais de 4%! Oui, 4% ! Impossible de dépenser sa cagnotte autrement.

Par Nicky il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/11/2020

Fuir !!!!! Argent de la cagnotte disparu

Argent de la cagnotte disparu
Refus sans explication
Censée être une plateforme solidaire ! Cela me laisse penser que cette plateforme détourne l’argent en faisant croire qu’elle vient en soutien !

Par Shaktii il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/11/2020

Une catastrophe. Nous avons fait une cagnotte pour ...

Une catastrophe. Nous avons fait une cagnotte pour les soins d’un enfants malade à vie qui aura donc besoin de médicaments et d’examens toute au long de sa vie. Bien entendu nous n’avons pas mis d’objectif à la cagnotte le but étant de récolter le maximum. Des lors que nous avons souhaite récupérer la cagnotte ayant atteint 1700€, ils nous ont demandé plusieurs documents chose normal. Nous leur avons transmis absolument tout (identité, examens médicaux pour justifier que l’enfant est bien malade etc) mais leetchi a l’intelligence de demander de justifier sur facture ou devis les 1700€ ! Or qui aurai pu croire que nous aurions atteint une tel somme ? De plus que nous aurai t’on demandé si la cagnotte était allé plus loin ? C’est totalement ridicule. Leetchi joue des lois pour bloquer des fonds que l’on souhaite envoyer à l’étranger car cet enfant de 5 ans vie dans une campagne pauvre du Maroc. Des lors que l’on met un commentaire négatif une gentille madame viens poser son copier coller pour justifier que c’est un établissement financier et que par conséquent ils sont obligé de demander ses documents. Sauf qu’encore une fois nous leur avons tout transmis. Tout au long de sa vie cet enfant en aura pour bien plus que 1700€. Un conseil éviter les complications. Si nous souhaiter réunir des fonds faite comme à l’ancienne rien de plus sur

Date d'expérience le 05/11/2020
Bonjour c’est possible d’être en communication, j’aimerai vous faire part de mon expérience avec leetchi , d’ailleurs c’est toujours en cours , il me réclame ceci « Afin de valider la dépense de votre cagnotte, une facture ou devis en lien avec votre cagnotte (nourriture, vêtements, ect..... travaux) est nécessaire.
Pouvez-vous me transmettre ce document par retour de mail ?»
Ce que j’ai fait , enfin je pense, j’ai envoyer des photos de travaux car c’est le but de ma cagnotte mais il me dise que ce n’est pas ça . Je sais si c’est moi qui n’as pas compris ou autre mais j’aimerai en parler car j’ai l’impression que vous vous y connaissez.
Par Hajar21 il y a 3 ans
J’ai créé une cagnotte leetchi , j’ai récolter 635€ alors que de base j’ai mis pour but 1000€ . J’ai ducoup voulu retirer cette argent car la date est passée et cette dame as besoin d’une aide financière elle est au Maroc , c’est une maman veuve . J’ai tout envoyer comme justificatif mais il me demande aussi « Afin de valider la dépense de votre cagnotte, une facture ou devis en lien avec votre cagnotte (nourriture, vêtements, ect..... travaux) est nécessaire.
J’ai ducoup envoyer des photos de travaux car c’est le but de la cagnotte . Mais en vain , tjs pas de validation et me réclame toujours les même document.. je suis perdu , je sais pas qu’est-ce que je dois envoyer précisément au final .
Pouvez vous m’aider ..?
Par Hajar21 il y a 3 ans

CAGNOTTE POUR UN JEUNE SDF BLOQUE SANS RAISON PAR LEETCHI !!!!!

Je met en place une cagnotte pour un jeune SDF handicapé de 22 ans ( OUI VOUS AVEZ BIEN LU SDF) je recolte pas loin de 3000euros, demain DEMAIN le 10.10.20 il été prévu ainsi qu'avec 6 autres connaisance, de lui remettre cette cagnotte qui rendrait ses quelques jours prochain meilleur.
AU MOMENT DE CLOTURER LA CAGNOTTE ... SURPRIIIIISE ! JE N'AI PAS L'OPTION PARAMETRE , cela veut dire que JE N'AI PAS LA MAIN SUR LA CAGNOTTE ! Mais alors QUI et POURQUOI ? (Mon compte n'est pas piraté car je peux me connecter dessus, a l'exception de la cagnotte dont je suis l'unique gestionnaire).

Lundi première heure je serais a votre siège, et dans un second temps chez un avocat.
A trés vite !!!!!!!

Par Marion mantel il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

Leetchi - cagnotte impossible à récupérer

J’ai organisé une cagnotte et du fait de problèmes informatiques, il a fallut plus de deux mois pour que je récupère la cagnotte. J’ai demandé une compensation sur les 4% de frais que Leetchi applique sur le virement (alors que c’était la seule solution que me proposait Leetchi pour récupérer la cagnotte en raison de problèmes informatiques de leur fait) et je n’ai obtenu que des excuses. Le service client s’est par ailleurs montré déplorable car il me demandait plusieurs fois les mémé documents déjà envoyé et très lent dans ses réponses.
Allez sur d’autres sites de cagnotte, n’importe lequel sera mieux que Leetchi, car celui ci est trop cher et n’a aucun respect pour ses clients.

Par Guillaume il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

Arnaque

Bonjour, j’ai créé une gagnote trop facilement à mon goût.. puis reçu deux petits virement sans problème.. et dès que j’ai reçu de plus important dons les demandes de virements ont été annulés sans explication.. croyant être une erreur de ma part j’ai refais la demande plusieurs fois et donc attendu plus de trois jours à chaque fois .. donc je leurs envois un message et un jour après ils me disent qu’ils voudraient savoir pourquoi je reçois de l’argent soudainement.. donc les informe, un jours après il me demande un RIB en format PDF ??? Pourquoi? Pour gagner du temps car ils ont utilisé ma gagnote et ne peuvent pas me rembourser.. si j’ai pas un virement dans les 48 heures je dépose ou plainte officielle pour non respect de contrat et arnaque.. je suis fondateur de plusieurs groupes facebook 100000 membres en total .. sa va se savoir ..

Par Francois Rene il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/10/2020

S'il y'a des des Avocats ou huissier de justice dans ce forum je sollicite votre aide pour poursuivre Leetchi en justice. Ils ne veulent pas que dépenses ma cagnotte et les participants ne sont pas remboursés. Je les appelle mais ils ne prennent pas.

Par Cisko il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/10/2020

CAGNOTTE NON RECUPERABLE

CAGNOTTE NON RECUPERABLE

Nous avons préparé une cagnotte suite au décès d'un ami mort d'une noyade accidentelle en vue de régler ses frais funéraires et éventuellement aider sa femme et ses enfants. Nous avons obtenu 490 euros mais impossible de récupérer cette somme.
Nous avons pourtant fourni la facture des frais funéraires, un justificatif de décès et d'identité, une attestation sur l'honneur, la copie de la pièce d'identité de sa femme et son RIB.
Malgré cela, toujours bloqué. J'ai laissé un commentaire ce jour afin que chaque participant tente de récupérer son argent. bien dommage et à déconseiller.

Date d'expérience le 21/09/2020

Cagnotte non viré sur mon compte

Mon fils a un cancer et mon patron et amis nous on fait une cagnotte nous sommes toujours dans le combat pour notre enfant depuis presque 2 ans et la Leetchi demande des papiers mais aussi des frais d’hospitalisation mais ou on va c’est une cagnotte pour notre fils pour qu’il profite c’est honteux on me dit cagnotte débloquée sous 48 h cela fait déjà une semaine et toujours rien honteux !!!!! Impossible de joindre au téléphone c’est une plate-forme et par mail c’est un robot, je pense que si je n’ai rien cette semaine je vais laisser mon avocat s’en charger

Par Cysou il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/09/2020

Plus jamais LEETCHI

Plus jamais j’utiliserai cette plateforme. Je ne la recommande pas. On a créé une cagnotte pour un ami décédé mais impossible de récupérer la cagnotte. On a tout envoyé ( acte de décès factures billet d’avion pour le rapatriement etc etc ) et à chaque fois il trouve un moyen pour refuser le virement sous prétexte qu’il n’ya pas de lien or on a envoyé toutes les preuves qui montrent qu’on est les amis proches et qu’on a avancé les frais en payant toutes les factures. Je suis extrêmement déçu et je demanderai à tous mes amis de venir donner leur avis . C’est inadmissible et frustrant . À cela s’ajoute ils ne sont jamais joignables , sous prétexte sue tous leurs opérateurs sont occupés.... 5 jours que j’essaie de les joindre. Si vous utiliser les cagnottes pour investir dans des projets faites nous le savoir. Mais sachez que je vais continuer à imanifesTer mon mécontentement sur tous les réseaux

Par SIDY il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/09/2020

Fonds bloqués sans raison,

Fonds bloqués sans raison,

C'est une honte, j'ai ouvert une cagnotte pour pouvoir offrir des fournitures scolaires aux enfants et aujourd'hui c'est la croix et la banière pour recuperer cet argent. J'ai donné tous les justificatifs et toujours pas de cagnotte. Leetchi c'est facile de créer un compte en 5mn mais pour récupérer les fonds ca devient un problème. Vous devez prévenir les gens lorsqu'ils ouvrent une cagnotte. Le pot commun est 100 000 fois mieux.

C'est une honte..

Par MARIE il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/09/2020

Fonds bloqués sans raison

Nous avons fait une collecte pour aider une famille mexicaine à soigner leur petite fille de deux ans. Leetchi bloque l'argent alors que TOUS les documents nécessaires ont été fournis. On se fait balader par les service client. C'est honteux et j'espère que ça ne coutera pas la vie à la petite.

Par Lili il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/08/2020

Une honte !!!

Une honte !!!
Une gagnotte a été organisée le 5 juin dernier pour des amis dont le petit bébé de 1an est atteint d’un cancer. Plus de 10000e ont été récoltés. Tous les participants sont des connaissances des parents et ont souhaités venir en aide à la famille pour répondre aux nombreuses dépenses et pertes de revenus des parents auxquelles elle est confrontée. En plus de cette situation extrême leetchi refuse de remettre la cagnotte. Après des demandes de justificatifs médicaux (ce qui peut paraître logique) aujourd’hui le site demande les factures des frais assumés par les parents !!! Si cette cagnottes a été faite c’est justement pour qu’ils puissent les financer aux moments de leurs besoins et non pour qu’ils justifient chacune de leur dépense pour récupérer l’argent. Les participants à la cagnotte sont aujourd’hui extrêmement choqués qu’un site au marketing vantant la solidarité procède de cette façon !
Comment peut on demander à une famille vivant de tels moments difficiles et dont la vie de l’enfant est aujourd’hui la seule priorité de justifier encore et encore leur malheur !!!
Nous portons désormais ce cas à la presse pour dénoncer une pratique incompréhensible, honteuse, mensongère, d’autant plus qu’une validation de la transmission de la cagnotte à la famille a été envoyée à chacun des participants et ceci n’est absolument pas le cas.
Fuyez ce site dépourvu de bon sens et d’humanité. Si vous souhaitez aider vos amis faites leur un chèque en direct et au moins ils pourront utiliser les fonds dont ils ont besoin dès qu’ils le souhaitent.
Pauline h.

Par Pauline h il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/08/2020

URGENTTTTTT !!!

Madame, Monsieur,

Je fais suite à l'échange que je viens d'avoir avec une de vos collaboratrices.

Elle me fait savoir que vous n'avez pas reçu les pièces demandées alors que je vous ai tout fait parvenir la semaine dernière dont les statuts avec mon nom figurant comme Présidente et le tout traduit.
J'aimerais savoir par retour de ce message quand vous allez débloquer les fonds récoltées ? Dans le cas contraire je vous demande de rembourser la totalité des donnateurs.

Par Sarah il y a 3 ans

bonjour à tous,

bonjour à tous,

j'ai les mêmes difficultés que vous à recuperer la cagnotte.
alors j'ai 2 questions :
- qui est déjà allé directement au siège à Paris
- y en a t il parmis vous qui se sont joint à plainte qui semble avoir été faite par Mme Quettier?

Merci

Par Laseve il y a 3 ans