Lire tous les avis Leetchi Leetchi

Politique de blocage de cagnottes

Depuis plusieurs mois ma cagnotte est bloquée. Après plusieurs échanges avec leur service, j'avais en début février l'engagement de leur service d'une régularisation. Leur service aurait viré l'argent sur un compte qui n'est pas le mien. La réglementation bancaire stipule que les numéros de compte et les coordonnées du client doivent être cohérent ou les virements sont rejetés. Donc, ils devraient avoir soit un retour soit, comme semble le démontrer trois groupes rassemblant plusieurs centaines d'expériences similaires, les petites cagnottes sont captées par cette plateforme. Ne pas utiliser et trouver d'autres plateformes éthiques.

Par Marie-Paule il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/04/2020
Bonjour Marie-Paule,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un message.

Avant toute chose je tiens à vous présenter nos excuses pour cette mauvaise expérience sur notre site. Avec la crise du Covid-19, nos délais de traitement et de réponse ont été allongés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Afin d'être transparent avec vous et éviter toutes spéculations erronées autour de notre service, j'aimerais vous expliquer notre fonctionnement.

Tout d'abord, sachez que Leetchi a seulement un rôle d'intermédiaire de paiement et ne "place" jamais l'argent collecté par les créateurs de cagnotte. Nous n'avons donc aucun intérêt à le garder sur notre plateforme. Et pour être tout à fait honnête avec vous, mettre en suspens un virement implique des coûts de maintenance et une mobilisation humaine qui va à l'encontre de tout gain financier.

Par ailleurs, en tant qu'établissement financier soumis à des obligations légales, lesquelles nous conduisent à effectuer des contrôles sur la conformité et destinations des fonds des cagnottes hébergées. Ces contrôles nous permettent d'assurer de la véracité de la collecte et l'utilisation des fonds. C'est donc dans cette optique là que des documents justificatifs sont demandés auprès des créateurs de cagnottes solidaires. Résultant de nos procédures habituelles de sécurité, je vous prie de ne rien voir de personnel dans ces démarches là.

Ces précisions étant apportées, pourriez-vous m'envoyer le lien de votre cagnotte s'il vous plaît ? Je suis désireux de trouver une issue rapide à votre situation.

Renouvelant mes regrets quant au mécontentement que vous exprimez ici,

Je reste dans l'attente des informations concernant votre cagnotte.

Je vous souhaite une agréable journée

Gilbert
Par Leetchi Leetchi il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Politique de blocage de cagnottes » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus