Lire tous les avis Lenovo Lenovo

Bonjour aucun SAV peu de qualité, Lenovo l'une des pires marques de pc !

Bonjour, Lenovo l'une des pires marques de pc !
Le 9 juillet alors que je reculais mon ordinateur en arrière par
l'écran pour mieux voir, j'ai entendu un crac à l'intérieur de l'écran et il s'est fissuré en interne à cause de ce geste anodin sans aucun choc.
J'ai signalé le problème au support technique LENOVO le 16 juin afin que l'écran soit changé. Ils n'ont rien voulu savoir et affirmaient qu'il s'agissait d'un dommage matériel.
Par la suite et avec beaucoup d'insistance, ils ont fini par m'envoyer une étiquette retour.
Cela fait un mois que leur service technique possède mon ordinateur acheté en décembre 2021 au prix de 1199€.
Après plusieurs mails échangés, je leur ai envoyé une mise en demeure par mail le 15 juillet et rappelé que selon l’article L. 217-10 du code de la consommation, ils avaient jusqu'au 16 juillet pour me réparer l'ordinateur qu'ils possèdent. Je leur ai également signalé qu'au-delà, je demanderai l'annulation du contrat de vente et le remboursement sous un délai de 10 jours, soit le 26 juillet.
Suite a ce 19 juillet, la boutique LENOVO m'a fait trois propositions : la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit.
Ce même jour, j'ai répondu par mail et souhaité le remboursement.
Sans retour de leur part, je les ai contactés le 29 juillet et il m'a été précisé que le remboursement avait été émis la veille soit le 28 juillet.
Or depuis, je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire.
Ce week-end, j'ai reçu un mail contradictoire m'informant de leur décision, soit la réparation de l'ordinateur à mes frais.
Au téléphone, on me propose 2 choix, soit attendre que le dossier soit traité (ça fait depuis + de 2 semaines et toujours rien) soit parler au téléphone à son supérieur qui ne parle qu'anglais sans traducteur et ne répond pas aux mails envoyés pourtant traduits, laissant un employé me signaler que le dossier est transmis à un service
supérieur.
Ce que l'on m'a déjà dit plusieurs fois.
La boutique LENOVO quant à elle m'a dit que je peux appeler tous les jours, qu'il ne feront rien d'autre car ils sont bloqués pour ce dossier...
Par conséquent, le "s'engage à fournir un excellent service après-vente" de la sonnerie téléphonique est une simple publicité mensongère en plus punit par la loi. De plus outre leurs extrême lenteur et la pénibilité du SAV qui après un problème vous fera directement regretter d'avoir acheter chez eux, ils sont incapables de se conformer aux textes de loi et de rembourser un article défectueux .
J'aurais du écouter les commentaires de Truspilote 1.4/5 ça ne ment pas !
Bastien Buchalay

Par Buchalay Bastien il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022

Cet avis intitulé « Bonjour aucun SAV peu de qualité, Lenovo l'une des pires marques de pc ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus