Avis clients Lenovo

Mauvais Mauvais Mauvais!

Mauvais Mauvais Mauvais!
Alors j'ai contacté le service client au sujet d'une commande effectuée depuis 31/12/2023 qui n'a toujours pas été livrée en date du 09/01/2024. Le "pseudo" conseillé que j'ai eu au bout de la ligne me fait savoir que ls produit aurait été expédié et serait au niveau du livreur mais qu'il n'aurait pas la possibilité de contacter le livreur. Il me demande de patienter avec un air agressif sans savoir quand je pourrais recevoir la commande.
Je demande par rapport à un éventuel remboursement, il me dit qu'il ne pourra faire la demande de remboursement que lorsque le produit sera retourné dans leur locaux et qu'il faudrait compter 2 semaines à partir de la date de réception toujours avec l'air agressif.
Je regrette vraiment d'avoir effectué cette commande.
Je déconseille ce service!

Par Homar il y a 2 mois
Date d'expérience le 09/01/2024

Mauvais service client et après vente

Les produits Lenovo sont biens, mais le service client et service après ne sont pas à la hauteur.
Sur mon cas, cela fait 5 mois que j'attends un ordinateur que j'ai payé mais pas reçu et 4 mois pour un ordinateur reçu mais cassé, que j'ai renvoyé pour échange.
je suis en contact chaque deux semaines pour résoudre ce problème .

Par SAUREL il y a 3 mois
Date d'expérience le 26/12/2023
J'ai un problème avec Lenlvo mais je sais pas comment contacter le Sav par quel numéro/mail vous échanger avec eux?
cdlt
Par Mallauran Léa il y a 2 mois

Achat tablette P11 (gen2) sur le site LENOVO.

Achat tablette P11 (gen2) sur le site LENOVO.
Lors de l'achat, plusieurs produits proposés (force de vente?) Dont un ensemble clavier et protection, le PEN3 est également mis en avant lors de la commande. Je le rajoute au panier pour optimiser mon expérience.
Impossible de le connecter à la tablette, et là, c'est parti pour essayer d'obtenir une réponse inaccessible... sur le site, par SAV ou forum... des heures passées pour rien.
Ce jour, une réponse à mon message laissé sur LENOVO par mail. Je contacte le numéro indiqué avec le numéro de dossier.
Je résume la situation, avec les difficultés à joindre leur service, lors du contact précédent par messagerie automatique (IA catastrophique) , il m'est demandé de retourner en SAV ma tablette sans PEN3, hors mon problème est la connexion impossible de ce dernier... j'explique tout ça ce jour, verbalement, enfin.
Mais plus de 30 jours après, aucun geste commercial, trop tard. Pour acheter LENOVO, il ne faut pas avoir d'activité professionnelle débordante.
1 expérience et la dernière personnellement.
Ils savent mettre en avant un accessoire à 49€ sur leur propre site lors de l'achat d'une tablette et qui n'est pas compatible...
J'hésitais avec Samsung... la prochaine fois, je n'hésiterai pas.

Par Olivier il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/12/2023

au bout de 10 mois, mon pc tombe en panne, conforama ...

au bout de 10 mois, mon pc tombe en panne, conforama le renvoie (il est sous garantie) je le récupère au bout d'un mois et 15 jours après il retombe en panne !!! rerenvoie à conforama et là j'attends ca va faire un mois !!!!! si j'avais su jamais je n'aurai acheter cette marque

Par Hequet il y a 8 mois
Date d'expérience le 12/07/2023

J'ai acheté en ligne une tablette le Novo pro 11 gen2, ...

J'ai acheté en ligne une tablette le Novo pro 11 gen2, avec un très bon rabais... Tout était correct, 10 jours après, le jour de la livraison, je reçois un email en m'indiquant commande annulée.. sans raison ! Surtout que la tablette est toujours en vente en ligne sur le site.. c'est vraiment honteux ! Très insatisfait de cette marque ..

Par Marti il y a 9 mois
Date d'expérience le 10/06/2023

Service exécrable pour un service soi disant professionel

Après avoir acheté un Thinkpad E15 Gen 2, je garde une énorme déception auprès de Lenovo et de ses services fournis pour les professionnels.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes les seuls à ne pas proposer un remplacement pour un modèle ayant les mêmes caractéristiques techniques.
Vous ne vous remettez même pas en question sur le fait que vous proposez un service plus que médiocre à vos clients et que même face au mécontentement du client, vous n’êtes même pas capable d’accéder à son offre.

Etant donné les nombreux problèmes que j’ai eu rien que pour la suivie technique d’un ticket ouvert chez vous, mais sans plus les problèmes techniques tel que :
• Ports USB changés.
• Haut-parleurs dégageant une odeur de brulée.
• Clavier + écran + dot endommagée lors d’une réparation donc remplacés.
• Doc Gen2 port type C dysfonctionnel.
• Carte mère remplacée, conséquences :
o Ordinateur freeze complètement
o Au démarrage : buzzer qui bip au démarrage => carte mère et RAM HS dans peu

Planification d’une intervention sur site :
• 1ère intervention ou le technicien n’est pas venu, même que le technicien m’a clairement insulté de menteur.
• 2ème intervention : le technicien est venu une semaine plus tard => remplacement carte mère, cadre écran et dos de l’ordinateur

Pour information, la machine est toujours en ma possession mais ne me sert à rien car quand elle démarre, elle n’arrête pas de buzzer et obligé d’attendre que la batterie se décharge pour qu’il s’arrête.

Vous n’êtes même pas fichu d’offrir satisfaction au client car quand on vous demande quelque chose, vous dites toujours que ce n’est pas possible par des conditions dictées par LENOVO (qui d’ailleurs ne m’ont même pas été envoyée) ou encore mieux vous faites le mort pendant un mois. Tout va bien, c’est normal…

Vous ne faites même pas le nécessaire pour garder le client et le satisfaire au minimum, afin de lui offrir des services de qualité et un ordinateur durable. Même pour palier à mes nombreuses plaintes, même pas foutu de proposer un geste commercial de votre part, c’est normal d’après vous ? Même s’il il est question d’un remboursement du PC, pas possible soi-disant… Vous ne pouvez jamais rien faire, c’est bizarre.

Je n’ai jamais vu être autant restreint sur le remplacement d’une machine par les mêmes caractéristiques techniques. Je suis sûr et certain qu’avec le même ordinateur E15 qui y’aura les mêmes problèmes techniques comme le niveau d’usure prématuré du plastique du clavier et le l’ordinateur lui-même.

Forcément que vous n’avez pas encore eu de soucis avec le dernier E15, car il vient à peine de sortir… On sait bien que le nouveau modèle dispose de la même carte mère, même composants sauf le processeur qui change et quelques MAJ mineures… Je sais que je vais avoir d’autres problèmes… On sait bien que la gamme E n’est pas fiable…

Je suis extrême mécontent du travail de Lenovo, en a rien à faire du client et le laisse dans uen galère pas possible. Sans compter que là ça fait deux semaines que je n’ai plus d’outil de travail, même après les nombreux problèmes. Contrairement avec vous, DELL ou ASUS réagit rapidement, respecte le client et fait l’effort de céder aux demandes du client, justifiée par les nombreuses défaillances du PC. Que vous faut-il de plus pour satisfaire le client pour au moins palier ma frustration envers mes problèmes techniques et vos services de support ?

Je n’hésiterais pas à passer le mot à mes collègues professionnels, travaillant notamment avec vous, de la réputation de la qualité de vos services.

En tout cas, vous avez définitivement perdu votre client.

Par Antoine il y a 10 mois
Date d'expérience le 09/02/2022
J'ai une question j'aimerais savoir quand vous avez ouvert un ticket pour réparation quelle adresse mail vous a contacté et comment on procède pour l'envoi de nôtre produit? J'ai un soucis également sur mon ordinateur et je suis en attente de leur réponse

Légion 5 pro...

Légion 5 pro reçu fin décembre 2022 en panne début mars 2023 envoyer en réparation fin mars 2023, ils m’ont changé la carte mère qui était défectueuse par une carte mère d’occasion également défectueuse puisque le jour de sa réception après la réparation je suis surpris que le pc surchauffe après 1 min d’utilisation je contact le support il me demande de le renvoyer.

Tout mais pas lenovo

Par Younes il y a 11 mois
Date d'expérience le 13/04/2023
J'ai un soucis également avec Lenovo j'aimerai savoir comment vous avez envoyé votre légion au Sav plus précisément par quelle adresse mail lenovo vous a contacté pour l'envoi de votre légion au sav
cdlt

Achat d'un Legion 5 en promo, le début du cauchemar

Achat d'un Legion 5 en promo, livraison sensé être expédié sous 1 à 2 jours ouvrés. Le cauchemar commence une semaine après où, toujours sans nouvelle, j'appelle le SAV, après 2 discussions je découvre qu'il y a 1 mois et demi d'attente. Je demande une annulation de ma commande, l'opérateur me dit que j'aurai un email la confirmant, aucune nouvelle, je rappelle quelques jours plus tard et découvre qu'aucune annulation n'a été faites.
je redemande une annulation de commande, même promesse, même résultat. Je rappelle de nouveau et on me dit qu'il faut 5-7 jours ouvrés pour que la commande soit annulé. Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai commandé mon ordinateur, ayant un projet pour des clients a rendre et je me retrouve avec plus de mille euros en attente d'être débité et aucun ordinateur en vue. Déçu et dégouté, aucune commentassions, gestes commerciales, rien. N'y allez pas.

Par Jonathan Colignon il y a 11 mois
Date d'expérience le 04/04/2023

A eviter

Ordinateur encore sous garantie prise jack arriére ne fonctionne plus

Par Surf3r S. il y a 1 an
Date d'expérience le 22/03/2023

Délais d'expédition non respecté !!!

Lorsque j'ai passé ma commande le 24 février, on m’a promis un délai d'expédition de 1-2 jours.
Or cela fait déjà 8 jours et ma commande n'as toujours pas été expédiée.
De plus je n'ai toujours aucune nouvelle de la date à laquelle l'expédition aura lieu.
J'ai appelé la Hotline et on m'a répondu que ma demande téléphonique serait traitée entre 5 à 7 jours !!!
C'est une blague ?
C'est une honte, c'est indigne.
En tout cas ils n'ont pas oublié de prendre l'argent sur mon compte.
C'est une vraie tromperie !!!

Par salvanorigatore il y a 1 an
Date d'expérience le 03/03/2023
Avez-vous reçu votre commande finalement ?
Par Garp il y a 1 an

De la m****, un PC portable 900 euros après 7 mois ...

De la m****, un PC portable 900 euros après 7 mois la charnière de l'écran casse pendant l'ouverture ce qui décolle une partie de celui-ci. Lenovo me demande de renvoyé le PC. Sans plus d'info il déclare "sans conteste à une mauvaise utilisation" 130 euros de réparation (visiblement uniquement pour remplacé la charnière pas pour réparer l'écran, si je ne veux pas je dois payé 50 euros pour récupérer le PC.

Par Maxime Bourguignon il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

Une vraie catastrophe

Une vraie catastrophe jamais vu une batterie aussi naze qui doit tenir, une fois chargée, 1h tout au plus et sans faire des folies !!! A fuir

Par Sebastien il y a 1 an
Date d'expérience le 20/01/2023

nullissime, machine pas fiables a fuir !

nullissime, j'ai travailler dans l'it et toujours eu des lenovo. j'ai voulu leur faire confiance aussi en dehors du pro. Quelle erreur !

j'ai acheter chez eux un ideapad 5 assez performant et que de problemes. le portable surchauffait en permanence je l'ai envoye 4 fois au SAV en meme pas un an le temps que je l'ai utiliser. il grillait des composants, comme la carte wifi bluetooth. je leur ai dit maintes fois que le problemes etait la surchauffe apres plusieurs heures et tout ce qu'ils ont fait etait de lancer un test de moins de 30 min en me disant qu'ils ne voient pas le probleme.
bien sur, le probleme a persister et je n'ai plus de garantie donc ils ne veulent meme pas me repondre alors qu'il y a un vice de fabrication et quils m'ont certifier qu'ils regarderaient.
les composants graphiques ont brules a force donc le portable est inutiliable. jai donc perdu plus de 1000 euros grace a eux ! plus jamais !

Par Jeanbernard il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

UN SERVICE APRES VENTE TOTALEMENT INEXISTANT

UN SERVICE APRES VENTE TOTALEMENT INEXISTANT
DES BONS A RIEN QUI NE SAVENT QUE VENDRE.
A FUIR ABSOLUMENT IL ONT ETE INCAPABLE DE ME UPGRADER LA MEMOIRE DE MON PC.
j'avais achete EN FEVRIER 2021 deux pc ideacentre AIO 22ADA05 QUI RAMENT AVEC 4 GO DE RAM.
IMPOSSIBLE DE LES CONTACTER POUR UPGRADER DONC JE CHANGE DE MARQUE CAR FOUTAGE DE GUEULE DU CLIENT !!!!!!!

Par Touzeau TOUZEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 12/11/2022

Sav medion nullisime

je suis également extrêmement insatisfaite du service réparation de Lenovo apporté par Medion

Une charnière de l'ordinateur de ma fille est fêlée. Risquant d'endommager l'écran, je préfère faire appel un spécialiste (enfin parait-il).

J’envoie l'ordinateur le 7 septembre. Le devis m'est envoyé le 19 septembre : pas vraiment rapide !

Le devis consiste à changer l'ensemble charnière/coque/écran LCD qui n'était pourtant pas endommagé : Plus de 300€ de réparation pour une charnière cassée !! indice de réparabilité 0 pointé !

J'accepte cependant le devis le 21 septembre avec envoi de la preuve de virement... (pas trop le choix en fait sauf à mettre l'ordinateur à la poubelle...).

Sans nouvelle...

J'écris vendredi dernier 30 septembre et on me réponds aujourd'hui que la pièce va arriver le 7 octobre !!!! Soit 1 mois après l'envoi de l'ordinateur.

C'est vraiment lamentable.

Cerise sur le gâteau : ma seconde fille qui a également un Lenovo a également un problème de charnière fêlée alors que l'ordinateur n'a pas 1 an, et Lenovo refuse de faire jouer la garantie !

Moralité : je ne suis pas prête de racheter Lenovo !!!!!!!

Par SylvieQ il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

Déplorable, à éviter

Déplorable, à éviter
Lenovo ne donne aucune information sur les dates d'expédition et de livraison. Après 3 semaines d'attente (l'envoi devait se faire dans les 3 semaines maximum), ils ont daigné m'informer que le colis serait peut être envoyé la semaine suivante, sans aucune garantie sur la date d'envoi ni le temps que la livraison prendrait. Le service client est nullissime et incapable d'aider. En bonus: on ne sait jamais si c'est le service client français ou anglais qui va nous répondre.

Par William il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022