Avis clients Lenovo

lenovo.com et Digital River à éviter absolument

PC Think Pad 490 expédié de Chine, le tracking UPS me disait qu'il était à Shanghai.... bloqué 8 jours à Shanghai, je m'imaginais le pire. UPS m'a répondu que c'était à l'expéditeur de porter réclamation, me voilà bien, J'ai contacté Lénovo.com et Digital River par mail et par téléphone (en Irlande...) AUCUNE REPONSE malgré un contact téléphonique. Mon PC est arrivé 2 semaines après dans son carton de sortie d'usine, aucun suremballage... Pas de notice ne serait que pour savoir à quoi correspondent les connections prévues.
Très très déçu par Lénovo
Je pense que je suis un chanceux de l'avoir malgré tout reçu.
Pour les demandes et réclamations il n'y a personne !
Plus jamais LENOVO !!!
AMJ

Par AMJ il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/10/2019

Achat ordi LENOVO thinkpad E 590 il y a 15 jours, déjà planté !!

Achat ordi LENOVO thinkpad E 590 il y a 15 jours, première ouverture : plantage de Windows 10, retour au SAV via Feddex après avoir bataillé avec le vendeur qui renvoie la balle à LENOVO etc. Bref, retour ordi toujours en panne... Malgré la garantie, aucun retour accepté... Résultat : ordi parti chez notre informaticien local (plus sérieux) pour une réparation à 60€...Si nous avions lu vos avis au préalable, il est clair que nous aurions fuit. Conclusion, je crois qu'un interlocuteur direct dans un magasin spécialisé est la meilleure option.....

Par GIRAULT il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

LENOVO... SAV?

Ce jour, l'écran de mon PC ideapad 320 s'est strié de trait vert et mauve. Ce PC a été acheté au mois d'août 2018. Il n'a donc que 5 mois. Celui-ci est sous garantie internationale. Acheté en France avant mon départ pour l'Espagne, je me trouve donc dans le cas d'une prise en charge depuis un autre pays européen pour la France. Après avoir appelé le SAV France, qui nous a renvoyé sur SAV Espagne qui nous a renvoyé sur SAV France, j'apprends que ma garantie internationale ne fonctionnait pas en Espagne. Mieux! Que mon PC acheté chez Géant avait un numéro de référence de chez C.Discount. Maintenant, la solution qu'il me propose, à quoi sert la garantie internationale, c'est de faire rapatrier mon PC dans ma famille qui devra aller le déposer où je l'ai acheté ce seulement sous cette condition, ma garantie internationale sera prise en compte. Après réparation, s'ils en sont capables, mon PC sera rendu à ma famille qui devra me le renvoyer en Espagne. Bien entendu, tout cela expliqué avec plus ou moins d'amabilité, le moins c'est pour le personnel qui répond au 01 et qui dans un premier temps refusait de me donner mon numéro de client; ces personnes oublient un peu trop facilement que ce sont les clients qui les nourrissent et non pas l'inverse. A ce jour, le meilleur conseil que je peux donner, c'est en aucun cas d'acheter un pc LENOVO.

Par Pat de Rennes il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/01/2019

PC thinkpad E570 (Pc Pro) en panne depuis le 09/11

Je suis prestataire informatique
PC thinkpad E570 (Pc Pro) en panne depuis le 09/11, (Dossier SAV 407H2KL) le sav repousse l'intervention de semaine en semaine, aujourd'hui le 17/12 on me signale que la piece n'est pas disponible avant le 16/1. le technicien au tel me dit on peux repnrendre votre pc en atelier - extention de garantie prise lors de l'achat 3 ans SUR SITE !
impossible d'avoir un responsable au téléphone !
SAV NUL, je suis obliger de racheter un pc portable (surtout pas LENOVO) pour mon client !

Par Copinfo il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/12/2018

SAV NULLISSIME

Le plus NUL des SAV en ligne. Impossible de les joindre. Par mail, ils ne lisent pas ce qu'on envoie. Voila plus de 3 semaines qu'ils m'ont envoyé un matériel non conforma à ma demande. Je l'ai retourné. Il m'ont renvoyé exactement le meme... Maintenant je dois leur retourner a nouveau et attendre le remboursement...
FAITES un grand détour ou aller à la FNAC : eux au moins traite la réclamation dans l'heure
JC B

Par jcb-jcb il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

Attention aux arnaqueurs lenovo. Sous garantie, mon ...

Attention aux arnaqueurs lenovo. Sous garantie, mon pc tombe en rade. Je le fais envoyer en Allemagne en réparation et le retour est que l’appareil aurait pris l’eau et du coup ne peut pas etre pris en garantie.
Voila, leur technique est simple: comme c’est votre bonne fois contre la leur, facile pour eux de verser un liquide la ou il faut pour annuler votre garantie. C’est bien triste, du coup, ma prochaine ou mes prochaines machines ne seront pas des Lenovo. Bye bye, lenovo les arnaqueurs

Par Robert il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/11/2018

Pour moi aussi, si j'avais su, je n' aurais jamais acheté chez LENOVO. La SAV est NUL

Jamais acheter chez Lenovo

LENOVO FAIT TOUT pour ne pas être contacté, ainsi j'ai acheté une unité centrale chez METRO Villeneuve la Garenne le 2 février 2017 - UC S51010KW qui a bien fonctionné pendant quelques semaines et puis, ensuite écran noir, impossible d'arrêter l'UC, puis démarrage au bout de la 10ème tentative, donc au bout d'un an et demi d'utilisation non intensive, arrêt complet de l'appareil, en fait c'est la carte mère IH110CX REV : V1.0 qui était responsable de tous ces problèmes depuis la mise en route de cette UC. Evidemment ma garantie était dépassée, lorsque j'ai appelé LENOVO au bout de la 10 ème tentative de contact ! Je suis très déçu par cette marque qui fait tout son possible pour décourager ses clients, essayez de les contacter pour voir et entendre les temps d'attente via leur serveur qui est inaudible. Bref, m'y connaissant un peu en hardware, j'ai pu trouver une carte mère en Chine via ALIBABA qui a un très bon service et est à l'écoute, cette bagatelle m'a couté quand même 85 euros ! Donc pour faire court LENOVO produit des unités centrales dont la fiabilité n'est pas extraordinaire. Tant que je n'aurai pas des excuses et un remboursement à la hauteur de ma dépense par LENOVO, je déconseille cette marque. G. MARTIN DELION
Par Gigico il y a 5 ans

2 mois pour avoir une proposition d'échange pour un ...

2 mois pour avoir une proposition d'échange pour un ordinateur portable défectueux. Ordinateur 3 fois envoyé en Allemagne (!) pour le réparer (sans succès), customer service à Bratislava. Finalement on me propose un autre modèle qui n'est pas du tout le même (un modèle moins cher pour LENOVO bien sûr ! ). L'arnaque absolu, merci la mondialisation, le capitalisme... Maximiser la rentabilité, c'est la seule chose qui compte pour les grandes entreprises d'aujourd'hui.

Par BSaunier il y a 5 ans

une cliente satisfaite

Bonjour. Ma tablette Lenovo est tombée en panne 1 mois environ après l'expiration de la garantie. Après un courrier envoyé au service client, celui-ci a répondu favorablement et m'a fait une réparation gratuite.

Par cor79 il y a 6 ans

Lenovo :service client nul!!!

Si j avais su, JAMAIS je n aurais acheté un PC LENOVO. Le service client (problème matériel au bout de trois mois) est d une RARE NULLITÉ !!!!! J attends toujours et personne ne prend le problème en charge. Mon ordi est en Allemagne depuis deux mois et aucun moyen de le récupèrer réparé ou d être remboursé !!!! Une HONTE. À partir de demain je porte plainte, association de consommateurs et afin que les autres potentiels clients ne se fassent pas avoir, je compte bien poster mon cas partout en espérant aider les autres. HONTE À CETTE SOCIETE !!!!!!

Par Lililoulou5978 il y a 7 ans

Lenovo :service client nul!!!

Par Lililoulou5978 il y a 7 ans
Bonjour, j'ai eu le même souci avec mon ordinateur portable LENOVO je l'ai acheté début août 2019 au bout de 3 mois écran noir, programme qui se ferme tout seul, j'ai été chez l'informaticien qui a téléphoné à LENOVO service technique en gros le stockage de l'ordinateur est trop faible et avec la mise à jour de windows l'ordinateur tombe en panne car il n'a plus de stockage mais à savoir que la carte de stockage est soudée à la carte de mère donc impossible de changer le disque de stockage, vous ne pouvez rien faire de l'ordinateur même si vous arrivez à faire "reset" le problème se reproduira.
j'arrive à contacter le service client mais ils vous font tourner "chèvre" ....
je suis dégoûtée comme la plupart des gens mais il faut savoir que toutes les marques d'ordinateur qui font des ordinateurs pas chers ont le même souci, quelqu'un de ma famille a eu le même souci avec un portable ASUS
EN GROS C EST DE LA VERITABLE ARNAQUE
Par MGL il y a 4 ans
+100%!
Par saut_ il y a 5 ans
J'ai la même opinion sur le SAV de Lenovo. C'est NUL!
Par saut_ il y a 5 ans
Bah moi je viens d'acheter un 320-171 k17, au bout de 2 mois il me réclame la clé Windows 10, le service client n'est pas capable de me la fournir, il m'envoi 7 pages pour vider mon travail et les logiciel installés par mon informaticien. Je suis dans le Caca ! pour remettre l'appareil à zéro ??? çà craint !, je vous tiens au parfum
Par Fanfanmina il y a 5 ans

Qualité exécrable pour du matériel professionnel !

En 18 mois, 4 pannes sur un ordinateur portable pro qui ne quitte jamais ma boutique ! Disque dur, carte mère, système de recharge (visiblement encore la carte mère !) Un SAV vraiment pas au top, jamais le même interlocuteur, pas de suivi de dossier. En espérant, encore que cette panne sera prise sous garantie.... ca relèverait un peu leur image ! Je ne recommande pas du tout cette marque, aucune fiabilité du matériel.
(J'ai un Sony de 2011 et touchons du bois, il est toujours vivant LUI !)

Par Marie76 il y a 7 ans

abuser

Ordinateur lenevo.
Meme pas 1an une charnière c casser.
Soit disant prit en charge par la.garantie aujourd'hui on me dit non pas prot en charge et en plus on me demande 50€ pour diagnostique sur ma machine.
Ordinateur envoyer avec des photos de cette.charnière cassé pour ne pas a avoir a le,manipuler.
Abuser adieux lenovo affaire a suivre

Par Marty Mc Fly il y a 7 ans

arnaque !!!!

pc portable acheté sur materiel.net . les ports usb n ont jamais fonctionné correctement ( message d erreur )
envoyé en sav . et là , email me disant qu un port usb est arraché et qu une partie de la coque plastique a été recollé . ils m envoient des photos de la colle ... bande de voleur , mon pc était dans un état irréprochable extérieurement !
parle t on bien de mon pc ?
je ne sais plus quoi faire ....

Par malexflex il y a 7 ans

arnaque !!!!

parle t on bien de mon pc ?
je ne sais plus quoi faire ....

Par malexflex il y a 7 ans