Lire tous les avis Lenovo Lenovo

SAV LENOVO Catastrophique et de mauvaise foi

J'ai une tablette LENOVO ideapad MIIX510-12ISK qui coûte assez cher, ayant des problèmes de touchpad et de LCD qui ne répondait pas tout le temps, j'ai contacté les SAV pour une prise en charge, courant décembre 2019 la tablette a été envoyé pour le remplacement du bloc clavier et de l'écran LCD.

Il est revenu le 20 décembre 2019, mais je n'ai pas pu le déballer car je partais en vacances, a mon retour de vacances, le 3 janvier 2020, je le déballe mais je ne l'inspecte pas précisément car il revient du SAV de la marque et surtout je suis une personne qui fait confiance (malheureusement le savoir faire et la confiance ne font pas bon ménage de nos jours).

Déjà des la première utilisation j'ai eu l'impression que le coté gauche de l'écran tactile ne répondait pas correctement, mais bon ce n'était pas flagrant et je pensais que c'était moi, mais au moment de le refermer sur son clavier le soir, j'entends un bruit a la fermeture complète, je ré-ouvre la tablette et la je vois des fissures sur l'écran coté gauche qui sont environ au centre, et la je regarde attentivement la tablette et je m'aperçois que l'écran n'est pas complètement clipsé ou vissé au châssis coté gauche exactement la ou la fissure à commencé.

De la je contacte le SAV de LENOVO qui ouvre un dossier et la personne au téléphone me dit qu'elle doit se renseigner auprès d'un technicien pour ce genre de problème.

On me rappelle 25 minutes plus tard en m'annonçant qu'il n'y aura pas de prise en charge car certes le défaut de l'écran mal remonté incombe a LENOVO mais comme il y a une fissure, malheureusement ils ne pourront rien faire.

je leur dit que la fissure vient bien de la partie qui a été mal remonter chez eux mais ils ne veulent rien savoir (sachant qu'en plus j'ai les photos prouvant de l'état de ma tablette avant l'envoi en décembre au SAV), ils ne mettent pas en doute le fait que la fissure vient de ce problème et d’ailleurs la personne au téléphone m'as bien dit qu'ils comprennent tout a fait et qu'il ne mettent pas la fissure a mon crédit, mais selon eux j'aurais du regarder la tablette a la réception et signaler le moindre soucis.

Premièrement je suis une personne honnête et intègre donc mon bon sens me dit de faire confiance aux gens , donc dans ces cas la c'est faire confiance au réparateur, et je ne vois pas pourquoi j'aurais casser volontairement mon écran pour l'envoyer en garantie surtout si le technicien reconnait que le problème d'écran mal clipsé vient de leur faute.

Donc je déconseille fortement la société LENOVO car le SAV est vraiment déplorable.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra faire quelque chose pour mon problème, mais j'espère de tout cœur que ce genre de déconvenue n'arrivera pas a d'autres .

Malheureusement même après une extension ma garantie est terminé a ce jour, mais voyant la mauvaise foi et surtout le manque de professionnalisme de la part du technicien qui a effectué la réparation et de celui qui m'as donné au téléphone la non prise en charge a cause d'un écran fissuré (il ne l'aurait pas été si l'écran avait été remis correctement), je suis dans l'obligation de douter quant au professionnalisme de la Société, et quand je me balade sur les forums je vois que la Société LENOVO n'est pas des plus glorieuse en matière de SAV

Par Jet_sex il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/01/2020

Cet avis intitulé « SAV LENOVO Catastrophique et de mauvaise foi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus