Avis clients Lenovo

Bonjour aucun SAV peu de qualité, Lenovo l'une des pires marques de pc !

Bonjour, Lenovo l'une des pires marques de pc !
Le 9 juillet alors que je reculais mon ordinateur en arrière par
l'écran pour mieux voir, j'ai entendu un crac à l'intérieur de l'écran et il s'est fissuré en interne à cause de ce geste anodin sans aucun choc.
J'ai signalé le problème au support technique LENOVO le 16 juin afin que l'écran soit changé. Ils n'ont rien voulu savoir et affirmaient qu'il s'agissait d'un dommage matériel.
Par la suite et avec beaucoup d'insistance, ils ont fini par m'envoyer une étiquette retour.
Cela fait un mois que leur service technique possède mon ordinateur acheté en décembre 2021 au prix de 1199€.
Après plusieurs mails échangés, je leur ai envoyé une mise en demeure par mail le 15 juillet et rappelé que selon l’article L. 217-10 du code de la consommation, ils avaient jusqu'au 16 juillet pour me réparer l'ordinateur qu'ils possèdent. Je leur ai également signalé qu'au-delà, je demanderai l'annulation du contrat de vente et le remboursement sous un délai de 10 jours, soit le 26 juillet.
Suite a ce 19 juillet, la boutique LENOVO m'a fait trois propositions : la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit.
Ce même jour, j'ai répondu par mail et souhaité le remboursement.
Sans retour de leur part, je les ai contactés le 29 juillet et il m'a été précisé que le remboursement avait été émis la veille soit le 28 juillet.
Or depuis, je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire.
Ce week-end, j'ai reçu un mail contradictoire m'informant de leur décision, soit la réparation de l'ordinateur à mes frais.
Au téléphone, on me propose 2 choix, soit attendre que le dossier soit traité (ça fait depuis + de 2 semaines et toujours rien) soit parler au téléphone à son supérieur qui ne parle qu'anglais sans traducteur et ne répond pas aux mails envoyés pourtant traduits, laissant un employé me signaler que le dossier est transmis à un service
supérieur.
Ce que l'on m'a déjà dit plusieurs fois.
La boutique LENOVO quant à elle m'a dit que je peux appeler tous les jours, qu'il ne feront rien d'autre car ils sont bloqués pour ce dossier...
Par conséquent, le "s'engage à fournir un excellent service après-vente" de la sonnerie téléphonique est une simple publicité mensongère en plus punit par la loi. De plus outre leurs extrême lenteur et la pénibilité du SAV qui après un problème vous fera directement regretter d'avoir acheter chez eux, ils sont incapables de se conformer aux textes de loi et de rembourser un article défectueux .
J'aurais du écouter les commentaires de Truspilote 1.4/5 ça ne ment pas !
Bastien Buchalay

Par Buchalay Bastien il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022

Matériel médiocre et SAV Catastrophique - A Eviter

J'ai acheté un ordinateur portable avec une RTX 3060 pour ma fille dans le cadre de ses études de Master informatique. 8 mois après, une panne apparaît. Retour chez Lenovo pour réparation. Et la commence le parcours du combattant. Lenovo renvoie l'ordinateur à une mauvaise adresse, et arriva, ce qui arriva l'ordinateur est perdu. Comment réagit Lenovo ? Passez votre chemin ! J'ai pris attache avec le SAV, le service client, etc... La réponse est la même, il faut attendre qu'il réapparaisse !!!! (en 2 mois, il ne l'on pas trouvé, mais il faut encore attendre). Sans compter, que les employés de Lenovo vous raccroche au nez dès que vous leur exprimez votre mécontentement (belle esprit clientèle chez Lenovo)
Ma fille ne peut réaliser son mémoire faute d'ordinateur et Lenovo s'en moque royalement. Ce n'est pas acceptable et je crains qu'il faille que je saisisse le tribunal.
Société a fuir, le matériel est médiocre et le SAV inexistant. Vous voila prévenu.

Par StephdeGuyane il y a 1 an
Date d'expérience le 24/07/2021

Lenovo 5 15'' phantom blue acheté en octobre 2021 pour ...

Lenovo 5 15'' phantom blue acheté en octobre 2021 pour 1269€. En février, une barre verticale apparaît à 1/3 de l'écran. Le SAV vient de m'adresser un joli devis de 169€, sans aucune autre explication que "Après expertise par notre service technique, il s'avère que nous ne pouvons prendre en charge la réparation sous garantie." Cet ordinateur n'a pourtant subi aucun choc.
Et cerise sur le gâteau...si je refuse ce devis je dois quand même payer 49€ !
On croit marcher sur la tête, on achète un produit, le produit est défectueux mais plutôt que de chercher à rassurer ses clients et à les dédommager, LENOVO et sa filiale Medion vous pressent comme des citrons !!
Je viens d'appeler Medion, on me renvoie vers une adresse mail. Top l'expérience client !
Bref, si vous êtes en réflexion avant votre achat, j'espère que vous lirez ce post et que vous irez voir ailleurs !

Par Maurice il y a 1 an
Date d'expérience le 13/05/2022

second achat chez LENOVO et la qualité n'est plus ...

second achat chez LENOVO et la qualité n'est plus là. les plastiques se cassent avec les charnières du a une mauvaise conception et cela durant la garantie.la batterie aussi; et en plus même pas pris en garantie .Il faut rajouter 300€. SURTOUT si vous ne voulez pas de problème n'achetez plus cette marque
qui s'est effondré en 10 ans. je vais m'efforcer de faire diffuser l'infiormation à travers le monde. Comptez sur moi puisque c'est la vérité et qu'il ont déjà enlevé de leur site une évaluation ou je disais la même chose. C'est qu'ils se sentent bien responsable , inefficace et que que ce n'est plus une bonne marque, sinon ils essayeraient de régler le problème avec moi , surtout un appareil a 1500€ et sous garantie.
ARTURO PERIBANEZ

Par Arturo PERIBAÑEZ il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/04/2022

Pire SAV... du jamais vu

Comment une société comme Lenovo peut elle confier sa clientèle à une société tel que DIGITAL RIVER.

Personnellement si je ne fais plus confiance à Lenovo c'est en grande partie à cause de DIGITAL RIVER et sa gestion.

Il s'agit bien du pire service client qu'on peut contacter :
1. Manque total de professionnalisme.
2. Aucun respect du client.
3. Consultants incompétents qui ne fasse rien pour faire avancer mon dossier qui traîne depuis 5mois.
4. Pas de traçabilité que des promesses verbales pour faire me patienter.

Un vrai casse tête qui a commencé en octobre et c'est loin d'être fini.

Tout a commencé quand j'ai acheté mon ordi pour 1500euro directement depuis le site officiel LENOVO. Dès sa réception j'ai remarqué quelques problèmes (écran bleu) au moment même de la finalisation de l'installation de Windows 10.
Croyant que c'était un problème os ou d'un driver j'ai attendu sagement la bonne mise à jour qui devrait régler mes problèmes.

Mon PC plantait ou crachait de manière aléatoire (écran bleu) plusieurs fois par jour, et le pire c'était pour des raisons totalement différentes (Mémoire, CPU, Bus, FingerPrint, Thread,...).

Je vérifiais quotidiennement les mises à jour de Windows et celles des drivers, lancer différents diagnostic mais sans succès, mon PC crachait toujours même si je l'ai réinitialisé plusieurs fois sans installer aucun logiciel (image d'usine).

J'ai ensuite installé Windows 11 puis après un long diagnostic de la mémoire le rapport a remonté pour la première fois un problème matériel et qu'il faut contacter le fabriquant.

C'est alors que j'ai contacté DIGITAL RIVER qui m'a redirigé vers le service technique
J'ai suivi bêtement la procédure et j'ai envoyé mon PC à la réparation.
J'ai reçu quelques semaines après mon PC (formaté sans mon consentement) sans aucun changement toujours avec le même problème (+ rapport d'intervention incompréhensible) malgré que j'avais insisté de bien le tester (crach aléatoire).

J'ai contacté le SAV après pour connaitre les autres solutions, face à cette situation exceptionnelle un consultant m'a proposé d'engager une demande de remboursement ou échange (sans me préciser que ça prend une durée indéterminée).

J'ai appuyé ma demande avec les différents capture d'écran des crash, les journaux Windows et le rapport du diagnostic mémoire sous Windows 11.

Quelques semaines après un silence insupportable j'ai fini par rappeler le SAV et constaté que mon dossier bloquait à cause d'un numéro de ticket (référence réparation), alors que personne n'a pas pris la peine de m'informer ou m'envoyer un mail au moins.

2semaines plutard j'appelle encore et grande surprise mon dossier bloquait encore pour le rapport d'intervention cette fois-ci que j'ai scanné et envoyé immédiatement.

Digital river attend toujours que j'appelle pour me demander avec un sang froid certains informations plutôt de me notifier bien avant, c'est ainsi que j'ai décidé de les arceler chaque jour et passer mon temps à leurs expliquer leurs métier.

Comme c'était pas suffisant, le SAV a attendu quelques semaines que j'appelle encore pour me demander d'autres numéros de ticket sans se soucier du temps qu'on me fait perdre.

Et cerise sur le gâteau quand j'ai appelé pour la Nième fois pour savoir l'état d'avancement, on m'a demandé de leur expliquer le rapport d'intervention redirigé par le service technique (ce n'était pas du tout sérieux).

De plus certains consultants préfèrent me donner la leçon ou couper au nez plutôt de s'excuser et faire au moins leurs taf, sinon tout ce qu'ils proposent c'est de remonter l'info puis passe au silence, j'ai tenté aussi d'expliquer ma situation en anglais à leurs supérieures mais ça n'a rien changé.

Aujourd'hui et après 5mois d'attente je reçois pour la première fois un mail du SAV me proposant de retourner encore mon PC à la réparation (retour au point de départ).

Résultat je n'ai pas pu avancer sur mes projets, plusieurs heures perdu au téléphone et surtout je retrouve coincé avec une feraill payée à 1500euro.

Par Usf il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/02/2022

Mon PC a eu un court circuit.

Mon PC a eu un court circuit.
On m'a envoyé un devis de 632 euros pour la réparation de mon PC alors que le PC est toujours sous la garantie de 2 ans.
On m'a dit que le problème venait de mes prises électrique alors que je n'ai jamais eu de problème électrique. Medion fait tout pour ne pas prendre en compte la garantie.
Medion (SAV de Lenovo) et Lenovo à FUIR !

Par Sarah il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

LENOVO, une marque à fuir !!!!

Un portable LENOVO à plus de 2500€ qui pose un souci: impossibilité de recharger la batterie. Pas de chance, une panne peut arriver.
Un ticket est établi, envoi d'un nouveau chargeur, pas d'amélioration, donc re-service client qui supprime le ticket au lieu de le modifier... perte de 4 jours (c'est un ordi pro). Donc renvoi de l'appareil en Pologne. 14 jours sans PC alors que c'est notre outil de travail.
3 semaines passent et re-panne, identique. Cette fois nous prenons pour près de 300€ une assistance sur site en 3 jours maxi. Premier rendez-vous un vendredi matin et à 11h30 un mail nous dit que ce sera entre 13H. et 17H. Annulation des rendez-vous de l'après-midi. Puis en fin d'après midi un coup de téléphone pour dire que le ticket n'est pas édité ???? Rendez-vous reporté à Lundi matin. Lundi fin de matinée nouveau mail pour modifier la plage horaire et venue possible jusqu'à 17 h. Re-annulation de rendez-vous et personne n'est venu.
C'est tout simplement se moquer de ses clients, la honte totale.
La sous traitance de l'après-vente a ses limites...
Appareil tombé en panne mardi soir, ticket fait Mercredi matin, nous sommes Lundi soir et aucune nouvelle.
Lenovo, une marque à fuir !!!!

Par Gdstemaure il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/02/2021

LENOVO A UN TOTAL MÉPRIS DE SES CLIENTS

LENOVO me vend un produit défectueux (DOA = defect on arrival) et inutilisable -
Remplacement prévu SEULEMENT APRÈS retour du produit défectueux à LENOVO -
LENOVO mandate un prestataire pour reprendre le produit sous 6 jours (TNT) -
Le prestataire ne peut agir dans les délais : backload après vacances plus mise à jour de son système -
Délai de reprise du matériel défectueux inconnu -
En tant que client lésé je demande l’expédition immédiate du produit de remplacement -
Le protocole LENOVO interdit cette solution -
Suite mes protestations ma demande est escaladée à un SERVICE SUPÉRIEUR le 4 janvier, la réponse est un silence assourdissant -
Je peux comprendre que des défauts surviennent, même dans du matériel de bonne facture -
Mais je ne peux pas accepter que le client soit laissé seul à en supporter les conséquences -
** LE PROTOCOLE D’ÉCHANGE DE LENOVO DÉMONTRE UN MÉPRIS TOTAL DE SES CLIENTS **

Par Eagle il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/01/2021

J'ai acheté un ordinateur portable en septembre 2020. ...

J'ai acheté un ordinateur portable en septembre 2020. Dès le début l'ordinateur ne fonctionnait pas. J'ai fait appel au service après vente, à force d'insister , ils ont fini par accepter le retour en atelier mi octobre.
Aujourd'hui nous sommes le 17/12/2020, je n'ai toujours pas reçu mon ordinateur. Je téléphone tous les jours depuis 15 jours, une version différente : il est en réparation, les pièces ne sont pas arrivées, il est dans le camion du transporteur...
Faites attention!!!

Par Nala il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

acheté Ideapad 330 chez un revendeur le28/ 03/ 2019 ...

acheté Ideapad 330 chez un revendeur le28/ 03/ 2019 , panne le 03/ 09/ 2020 sous garantie renvoyé par celui ci pour réparation récupéré le 15/ 11: 2020 au magasin après 2 retours sans nouvelles ni réparation de Lenovo. résultat !! réparation effectuée par ce monsieur avec quelque dégats
il a du réparer la connection a l ' arrière du clavier.?
comme lu sur de nombreux avis, je confirme que Lenovo a un service après vente mauvais et incompétent,vraiment pas professionnel !!!
a. m.

Par Atelier il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/11/2020

j'ai acheté un ordinateur portable, LENOVO V110. L'écran ...

j'ai acheté un ordinateur portable, LENOVO V110. L'écran vient de griller au bout de deux ans. La garantie ne fonctionne pas : le vendeur me dit que tous ces ordinateurs qui viennent de chine ne sont garanties qu'un an. Donc un ordinateur acheté pratiquement 500€ ça met en colère! donc LENOVO plus jamais, je n'achèterais cette marque et je vous le déconseille

Par Gégé il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/11/2020

Très déçu

Très déçu
Achat d'un ordinateur tout en un. Au bout d'un an, le disque dur lâche.
J'envoie l'ordinateur au SAV, il revient avec un écran cassé. Lenovo refuse de prendre en charge la réparation, au motif qu'il ne peuvent pas incriminer le transporteur, alors même qu'il reconnaisse que l'écran était impeccable quand ils l'ont reçu en SAV.
Lamentable, plus jamais !

Par Quentin il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/11/2020

A fuir !

J'ai commandé un téléphone samedi 19 septembre.
Délai de livraison annoncé, une à deux semaines.
Dimanche 20, on m'offre un téléphone neuf.
Aussitôt, j'annule ma commande passée la veille.
Depuis, j'ai les pires difficultés à faire valoir cette annulation.
Le site français, le vôtre,sur lequel j'ai passé la commande, répond systématiquement que ça dépend si elle a déjà été envoyée depuis l'Irlande (ce qui n'est évidemment pas le cas).
Le site irlandais n'est accessible qu'en anglais et semble incapable de prendre la décision d'entériner l'annulation.
Un cauchemar labyrinthique.
Je regrette vivement d'avoir commandé chez vous.

Par Bibi de Bordeaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/09/2020

C'EST SCANDALEUX Je déconseille d'acheter un lenovo ...

C'EST SCANDALEUX Je déconseille d'acheter un lenovo thinkpad carbon x1 gen 8, celui de mon ami c'est cassé en moins de trois mois, c'est supra fragile alors que c'est censé être de la qualité !!!

L'écran du lenovo thinkpad de mon ami à cramé juste en effleurant l'écran, les pixels sont foutu! et il me demande 523.07 € pour le réparer, c'est le coût d'un ordinateur portable !!!

Comment les gens peuvent faire ça a d'autres gens. Je me suis promis de ne plus jamais acheter d'appareil informatique de toute ma vie. C'est vraiment une filière frauduleuse et scandaleuse. Ce n'est pas la première fois qu'un lenovo tombe en panne dans mon cas, j'ai déjà réparer le miens et il est retombé HS à peine trois mois apres. Je ne pense pas que ça soit spécifique à une marque mais à la filière informatique qui prend les gens pour des cons.

Par Lilou il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/08/2020

J’ai acheté un Lenovo IdeaPad 330S-15ARR pour le prix, ...

J’ai acheté un Lenovo IdeaPad 330S-15ARR pour le prix, le design et le poids. J’ai très vite regretté mon achat. C’est un véritable radiateur si vous visionnez des vidéos. Il devient très bruyant et la batterie se décharge très vite. La carte mère a grillée. Le SAV est aussi lamentable que le produit. A ÉVITER ! A ÉVITER ! A ÉVITER

Date d'expérience le 02/07/2020
ÉVITER LENOVO
Par Paul il y a 3 ans

Une très mauvaise expérience ! Je commande sur le site ... et rien.

Une très mauvaise expérience ! Je commande sur le site puis le lendemain cette dernière est annulé, sans explication ,sans un mot ... rien ... ils ne répondent pas ... bref passons, le lendemain je suis prélevé ... service clientèle afk certainement, email sans réponse ... le surlendemain je retrouve la somme sur mon compte ! J'ai donc perdu du temps et de l'argent, merci Lenovo, et toujours aucune solution / réponse / excuse / explication ... un vide total, impressionnant ! Je vais aller voir ailleurs hein ...

Par Vincent il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2020

Achat de 2 Ideapad Lenovo, un 100S et un 120S

Achat de 2 Ideapad Lenovo, un 100S et un 120S à quelques mois d'écarts.
Le 100S a 3 ans, et le 120S 2 ans. Ils sont utilisés pour la navigation, et de la bureautique.

Exactement la même panne ! Problème d'alimentation sur les deux. Le connecteur ne prend plus en charge la batterie, pourtant neuve sur le 100S (changement fait par un professionnel).
Impossible de l'utiliser hors secteur, et un débranchement intempestif provoque un arrêt brutal du système (normal sans alimentation) MAIS qui ne redémarre plus, ou bien plusieurs longues minutes plus tard. Le 120S ne redémarre plus du tout.
Scandaleux de commercialiser des produits pareils !
Le SAV ? Vous pouvez l'oublier !
Conseil de consommateur : Passez votre chemin si vous croisez cette marque

Par Philphil il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/03/2020

SAV LENOVO Catastrophique et de mauvaise foi

J'ai une tablette LENOVO ideapad MIIX510-12ISK qui coûte assez cher, ayant des problèmes de touchpad et de LCD qui ne répondait pas tout le temps, j'ai contacté les SAV pour une prise en charge, courant décembre 2019 la tablette a été envoyé pour le remplacement du bloc clavier et de l'écran LCD.

Il est revenu le 20 décembre 2019, mais je n'ai pas pu le déballer car je partais en vacances, a mon retour de vacances, le 3 janvier 2020, je le déballe mais je ne l'inspecte pas précisément car il revient du SAV de la marque et surtout je suis une personne qui fait confiance (malheureusement le savoir faire et la confiance ne font pas bon ménage de nos jours).

Déjà des la première utilisation j'ai eu l'impression que le coté gauche de l'écran tactile ne répondait pas correctement, mais bon ce n'était pas flagrant et je pensais que c'était moi, mais au moment de le refermer sur son clavier le soir, j'entends un bruit a la fermeture complète, je ré-ouvre la tablette et la je vois des fissures sur l'écran coté gauche qui sont environ au centre, et la je regarde attentivement la tablette et je m'aperçois que l'écran n'est pas complètement clipsé ou vissé au châssis coté gauche exactement la ou la fissure à commencé.

De la je contacte le SAV de LENOVO qui ouvre un dossier et la personne au téléphone me dit qu'elle doit se renseigner auprès d'un technicien pour ce genre de problème.

On me rappelle 25 minutes plus tard en m'annonçant qu'il n'y aura pas de prise en charge car certes le défaut de l'écran mal remonté incombe a LENOVO mais comme il y a une fissure, malheureusement ils ne pourront rien faire.

je leur dit que la fissure vient bien de la partie qui a été mal remonter chez eux mais ils ne veulent rien savoir (sachant qu'en plus j'ai les photos prouvant de l'état de ma tablette avant l'envoi en décembre au SAV), ils ne mettent pas en doute le fait que la fissure vient de ce problème et d’ailleurs la personne au téléphone m'as bien dit qu'ils comprennent tout a fait et qu'il ne mettent pas la fissure a mon crédit, mais selon eux j'aurais du regarder la tablette a la réception et signaler le moindre soucis.

Premièrement je suis une personne honnête et intègre donc mon bon sens me dit de faire confiance aux gens , donc dans ces cas la c'est faire confiance au réparateur, et je ne vois pas pourquoi j'aurais casser volontairement mon écran pour l'envoyer en garantie surtout si le technicien reconnait que le problème d'écran mal clipsé vient de leur faute.

Donc je déconseille fortement la société LENOVO car le SAV est vraiment déplorable.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra faire quelque chose pour mon problème, mais j'espère de tout cœur que ce genre de déconvenue n'arrivera pas a d'autres .

Malheureusement même après une extension ma garantie est terminé a ce jour, mais voyant la mauvaise foi et surtout le manque de professionnalisme de la part du technicien qui a effectué la réparation et de celui qui m'as donné au téléphone la non prise en charge a cause d'un écran fissuré (il ne l'aurait pas été si l'écran avait été remis correctement), je suis dans l'obligation de douter quant au professionnalisme de la Société, et quand je me balade sur les forums je vois que la Société LENOVO n'est pas des plus glorieuse en matière de SAV

Par Jet_sex il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/01/2020