Lire tous les avis Le Pata Negra Le Pata Negra

J’ai fait l’erreur d’acheter les 3 meilleurs jambons, ...

J’ai fait l’erreur d’acheter les 3 meilleurs jambons, à ce jour dégusté 2 et deux très grosses déceptions. Le premier nous rendait malade avec un gras très jaune sans parties blanches. Le deuxième est décevant.

Par Nicolas il y a 10 mois
Date d'expérience le 13/05/2023

A partir du nom que vous avez indiqué ici, Nicolas, nous avons enquêté sur nos bases de données et nous n'avons trouvé aucun client avec ce nom qu'il ait jamais acheté les trois meilleurs jambons qui apparaissent sur notre page TOP 10 des meilleurs jambons du monde.

Vous ne précisez ici aucune information ou preuve d'achat sur l'une de nos magasins en ligne. De cette façon, il est impossible de s'assurer que vous avez effectué un achat et il se pourrait, comme nous l'avons déjà constaté sur un autre site Web, qu'il s'agisse simplement d'une autre attaque de l'un de nos concurrents.

Si vous pouvez prouver que vous avez effectué ces achats, nous sommes heureux de discuter de la qualité de ces produits ici.

Il ne faut pas oublier que ces trois jambons correspondent à certaines des marques les plus prestigieuses au monde en matière de jambon espagnol. Ces marques vendent des milliers et des milliers de leurs produits à travers le monde et leur contrôle qualité est vraiment exceptionnel. Honnêtement, il est impossible que ces trois jambons aient les problèmes que vous indiquez ici en même temps.

De plus, permettez-moi de clarifier certains aspects de votre message car il trahit une méconnaissance de votre part de la qualité d'un jambon ibérique pata negra :

Vous précisez dans votre message : "Le premier nous rendait malade avec un gras très jaune sans parties blanches".

Ces trois jambons auxquels vous faites référence sont des Jambons 100% Ibériques de Bellota, la plus haute qualité du secteur du jambon ibérique. Les animaux avec lesquels ces jambons ont été faits ont mangé une grande quantité de glands (Bellotas). Plus l'animal peut manger de glands, meilleure est la qualité et le goût du jambon.

Le gland est un fruit végétal avec une forte concentration d'acide oléique. L'acide oléique est huile vierge, dont la tonalité caractéristique est jaunâtre. C'est pourquoi un bon jambon 100% ibérique de bellota doit avoir cette couleur jaune caractéristique dans sa partie grasse (parallèlement à cette teinte jaunâtre, il peut ou non présenter également des parties grasses de couleur plus blanche). Et cette tonalité jaune dénote précisément l'excellente qualité du produit.

Cette forte teneur en acide oléique est ce qui fait fondre une tranche de jambon en bouche. Cet aspect est également caractéristique des meilleurs jambons.

Les animaux qui n'ont pas mangé autant de glands produisent des jambons dont la partie grasse est plus blanche. Et la graisse sera totalement blanche dans les jambons dont les animaux n'ont pas mangé de glands (qualités Cebo de Campo y Cebo). Excellente qualité aussi, mais le goût n'est pas le même.

C'est pourquoi le prix entre certaines qualités et d'autres présente tant de différence.

Par conséquent, si vous tombez sur l'un de ces jambons avec une tonalité jaunâtre à sa graisse, vous avez de la chance: vous aurez devant vous un excellent jambon ibérique pata negra.

Cdt,

Teresa García
Directrice Générale
Le Pata Negra
Par Le Pata Negra T. il y a 9 mois

Cet avis intitulé « J’ai fait l’erreur d’acheter les 3 meilleurs jambons, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus