Lire tous les avis Leroy Merlin Lesquin, Rue de Douai Leroy Merlin Lesquin, Rue de Douai

Bonjour monsieur, nous sommes sincèrement navrés de ...

Bonjour monsieur, nous sommes sincèrement navrés de vous contacter par Facebook sur votre page personnelle mais la situation est la suivante depuis des mois via l'enseigne Leroy de Lesquin qui nous ignore totalement ??!!

Madame, Monsieur,

Par la présente, je viens vous adresser ma réclamation concernant la Box Connectée Tahoma RTS et IO pour volets/ porte de garage Somfy achetés et installés par Leroy merlin cette année.

En effet nous avons validé un devis pour l’achat et la pose de 7 volets roulants solaires Somfy et d’une porte de garage électrique équipée d’un moteur Somfy également pour que l’ensemble de ces équipements soient commandée à distance via un smarphone.

Nous avions fait réaliser au préalable plusieurs devis auprès de différents artisans et tous ces devis comprenaient un boîtier permettant de commander les volets à distance (offert ou non en fonction des artisans).

Après avoir discuté un certain temps avec la vendeuse sur les avantages de la commande à distance des volets solaires, et s’être mis d’accord pour que la porte de garage choisie soit également compatible avec la commande à distance, nous étions persuadés que le système de commande à distance était intégré au coût annoncé et avons validé le devis qui était tout juste en dessous des autres devis que nous avions reçus. De plus, nous espérions un financement intégral à zéro pourcent sur 36 mois (mais nous avons finalement dû payer plus de 5 000 euros à la commande).

Nous avons également choisi de passer par Leroy Merlin car nous sommes des clients de longue date et que jusqu’à présent, nous n’avions jamais été déçus (achat d’une salle de bain, achat et installation d’un poêle à bois, parquet, carrelage, etc). Nous avions également prévu d’autres travaux pour 2021 (cuisine, achat de 30m de panneaux pour le jardin, grès cérame pour rénovation d’une terrasse, etc.).

Malheureusement, au moment où l’artisan ayant installé les volets nous a montré leur fonctionnement, nous avons été très surpris de constater que le système de commande à distance n’était pas intégré et qu’il fallait acheter un boîtier à part (dont le prix est assez élevé).

Nous sommes donc retournés en magasin où on nous a expliqué que nous aurions dû aller au rayon « électricité/connectique » pour acheter séparément un boîtier Tahoma pour

commander les volets à distance et qu’il est normal que ce boîtier n’ait pas été intégré au devis puisque la domotique n’est pas dans le périmètre du rayon menuiseries. Il nous a simplement été proposé d’appliquer un taux de TVA réduit et la remise de 10% sur l’achat d’un boîtier Tahoma (puisque cela aurait été le cas si nous avions acheté le boîtier en même temps que les volets), mais le coût à prévoir pour ce boîtier reste élevé.

Autres problèmes : télécomande pas compatible (réglé par l’artisan qui a fourni les télécommandes…), retouches à prévoir sur la pose de la porte, crédit à zéro pourcent

N’obtenant pas gain de cause mis à part le fait que le chef de rayon a reconnu qu’il y avait de sérieuses retouches à faire sur l’installation de la porte de garage (après avoir visionné une vidéo sur mon téléphone) à la charge de Leroy Merlin, nous avons décidé d’écrire cette lettre auprès d’un membre de la direction du magasin pour obtenir un geste commercial pour cette box.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Signature David Owen

Date d'expérience le 10/03/2021

Cet avis intitulé « Bonjour monsieur, nous sommes sincèrement navrés de ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus