Lire tous les avis Leroy Merlin Rezé, 5 Rue Ordronneau Leroy Merlin Rezé, 5 Rue Ordronneau

Le 28/06/2018, j'achète une porte d'entrée dite de ...

Le 28/06/2018, j'achète une porte d'entrée dite de sécurité, qui est garantie 10 ans. Le 26/11/2020, des parents passent prendre de mes nouvelles, suite à l'ablation de mon rein gauche atteint par un cancer.
Compte-tenu de notre âge (+ de 74 ans à l'époque), nos invités que nous raccompagnons, après avoir pris soin de pousser la porte (le chauffage coûte cher) souhaitent que nous soyons rentrés, avant de repartir chez eux. La sécurité de cette porte d'entrée est tellement avérée (!!!) que même nous, ne pouvons réintégrer notre domicile. Pourtant juste poussée, elle est bloquée. Je patiente dans la voiture de nos invités (1 rein en moins) qui, à ma demande, font appel à une société de dépannage d'urgence.
Le dépanneur arrive 1 heure plus tard (il est près de 23 h) et se comporte en vrai professionnel qui, pour ne pas supprimer la preuve, détruit la serrure du garage, qui de plus est moins onéreuse que celle de la porte d'entrée.
Dans le cadre de la garantie avancée par le vendeur (Leroy Merlin - 44440 Rezé), je demande à mon interlocuteur de bien vouloir prendre en charge le coût de l'intervention du serrurier (363 €), ce qui est refusé.
Des propositions ubuesques que je réfuterais me seront proposées(prise en charge partielle de l'intervention - contrepartie en bon d'achat sur des articles assortis de coefficients dont on sait qu'ils peuvent aller jusque à 10 avec travaux à ma charge (mettant un terme à la garantie initiale), etc etc). Enfin, ma confiance tant dans la qualité des produits que le sérieux de leurs engagements est tout de même altérée.
Plus tard, une experte(???) commise par le vendeur ira, devant 3 personnes (dont moi) jusqu'à faire remarquer que le dépanneur pouvait avoir une responsabilité dans le dysfonctionnement de cette serrure, alors même qu'il l'a juste observée pour s'assurer qu'aucune fausse manoeuvre de notre part n'était à l'origine de celui-ci, ce qu'il a clairement consigné dans son rapport d'intervention. Au cours de cette même entrevue, le poseur, à la mémoire ultra sélective, ne se souviendra plus de ses propos selon lesquels "ils" n'avaient que des problèmes avec ce matériel là; pas plus qu'il ne s'était souvenu, le jour de la pose, que son fils avait endommagé le seuil (2 carreaux cassés) en laissant choir la porte, en raison de son poids.
Depuis, il m'a fallu enclancher des démarches pour faire régler le problème par voie judiciaire. Dans le style du pot de terre contre le pot de fer, la partie adverse et ses commandités laissent traîner l'affairer qui est toujours en cours.
Mon conseil, à l'instar de bien des clientes et clients insatisfait(e)s, est de fuir cette enseigne et plus précisément ce magasin

Par PLOTEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Cet avis intitulé « Le 28/06/2018, j'achète une porte d'entrée dite de ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus