Lire tous les avis Boulanger Location Boulanger Location

Quelle assurance habitation pour les biens en location ? [Résolu]

Bonjour, j'ai démarché 5 assurances sachant que la mienne n'assure pas les biens loués et que je préfère changer en cas de sinistre. Mais aucune n'assure les biens en location, que ce soit GMF ou Pacifica ou Direct Assurance, etc... Alors ma question est simple quelle assurance accepte d'assurer les biens loués chez Lokéo ? Cela n'est pas rassurant en cas de problème.

Par Nathalie Joly il y a 6 ans

Bonjour Nathalie,

Nous avons bien lu votre question, merci.

Plusieurs assurances prennent en charge les biens loués à des particuliers en cas de sinistre, cela peut dépendre d'une assurance à l'autre, des clauses auxquelles vous souscrivez et enfin de la nature du sinistre relatif à la valeur des biens.

Nous vous rappelons que dès la réception/livraison du produit, vous avez la garde juridique du ou des produits. Vous assumez ainsi la responsabilité du produit conformément aux dispositions de l’article 1242 du code civil, comme gardien de la chose. Néanmoins, nous restons propriétaire du matériel en location.

La plupart des assurances habitation vous couvrent dans la majeure partie des situations, sauf éventuelles exceptions définies par le contrat d'assurance.

Nous avons déjà eu des dossiers et échanges avec la Maif, Assu200, Allianz, Constatel, La Maaf, La Macif... Pour vous en citer quelques unes parmi tant d'autres.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter au 03.20.49.58.87.

Bonne journée,

Vianney
Service Relation Clients

Par Boulanger Location Boulanger Location il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Quelle assurance habitation pour les biens en location ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus