Lire tous les avis Boulanger Location Boulanger Location

Résiliation de mes contrats [Résolu]

Bonjour, mes contrats on était résilié mais je n'ai reçu aucun courrier, le service contentieux me demande plus de 1000€ et la restitution des produits. Je n'ai rien reçu par courrier ou recommandé. Est ce légal?

Par NR07200 il y a 6 ans

Bonjour Nicolas,

Suite à diverses relances de notre part concernant la régularisation de votre situation actuelle, nous nous devons d'appliquer notre procédure légale de reprise de votre matériel, les obligations contractuelles qui vous lient avec Lokéo n'étant pas respectées. Celle-ci ne pourra être stoppée ou suspendue, tant que votre situation n'aura pas été régularisée.

Nous vous rappelons que vous acceptez nos conditions générales de services lors de la souscription à un contrat et que ces informations sont clairement indiquées à l'article : 13.2. RÉSILIATION POUR NON RESPECT DES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES PAR LE CLIENT, où il est mentionné la raison suivante :

"En cas d’inexécution de l’une quelconque des obligations mises par le présent contrat à la charge du Client, et notamment à défaut de paiement du loyer, le contrat se trouve résilié de plein droit et sans aucune formalité si bon semble à LOKEO, 15 jours après la notification d’une mise en demeure restée totalement ou partiellement sans effet conformément aux dispositions des articles 1219 et 1226 du Code Civil, à moins que cette inexécution contractuelle ne soit due à une force majeure au sens de l’article 1218 du Code Civil et appréciée comme telle par la jurisprudence.

Dans cette hypothèse, LOKEO se réserve le droit d’engager une récupération anticipée des produits loués dont les frais ne pourront qu’incomber au client à titre d’indemnité.

De plus, le Client reste redevable à titre d’indemnité des loyers impayés échus et des loyers à échoir jusqu’au terme de l’engagement contractuel de durée du contrat pris par le client (6 mois Formule Mobile ; 18 mois Formule Techno ; 3, 4 ou 5 ans Formule Zen selon le type de produit loué)."

Nous vous invitons à revenir vers nous au plus vite au 03.20.49.58.87 ou en nous contactant par mail à l'adresse : [email protected] afin de mettre à jour les informations relatives à votre dossier.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bonne journée,

Vianney
Service Relation Clients

Par Boulanger Location Boulanger Location il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Résiliation de mes contrats  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus