Lire tous les avis Ludus Académie Ludus Académie

Formation, contenu pédagogique et diplôme beaucoup trop prétentieux. Les compétences des étudiants en sortie de cursus sont trop en deçà des attentes des professionnels ; pour s'en rendre compte, il suffit de comparer les réalisations des étudiants Ludus avec celles des concurrents chaque année, les technologies utilisées, les partenaires des projets, etc. ; Ludus reste très en dessous de ce que les autres écoles livrent. Ceci s'expliquerait, selon une source interne, par le fait qu'une grande majorité des enseignants et de la Direction ne sont pas issus des industries du JV et du Serious-Game et qu'en conséquence, n'en connaissent que peu - voire pas du tout - les outils, pipelines, frameworks et méthodologies. Malgré un amour (sincère ?) de l'objet "jeu-vidéo", subsiste une profonde incompréhension de la création de ce média, fait qui se retrouve dans l'autre activité de l'école : le musée "Européen" du jeu-vidéo - Pixel Museum : collection privée délivrée sans réelle approche sur la technique et l'oeuvre. Je conseille donc aux autres parents de considérer ce choix avec beaucoup de prudence, et en dernier recours.

Par Franck il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/05/2022

Cet avis intitulé « Formation, contenu pédagogique et diplôme beaucoup trop prétentieux. Les compétences des étudia » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus