Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ludus Académie.

On cherche des avis sur l'école

On cherche des avis sur l'école

Par Ines il y a 11 mois
Expérience prouvée le 22/05/2023

J'ai intégré Ludus Académie suite à une réorientation. J'y ai trouvé un enseignement complet avec beaucoup de pratique et un suivi rigoureux de la part du corps enseignant. Grâce à Ludus Academie, j'ai acquis rapidement des compétences pertinentes et j'ai su les appliquer dans le monde professionnel sans difficultés. Au vu de certains commentaires, je tiens à préciser que cette école conviendra aux étudiants motivés et volontaires. Les compétences - peu importe lesquelles - sont acquises par le travail. S’autoproclamer "L'Artiste", "Le Merveilleux" ou "Le Phénoménal" ne fera pas de vous un individu compétant. Je vous invite, lecteur, à interpréter ces commentaires avec le recul qui s'impose. En résumé, je fais le métier de mes rêves ;)

Par François GETE il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

Bonjour, Actuellement étudiant en master 1 Je suis très satisfait de la formation dispensée à LUDUS. Grâce à mes compétences acquise en cours je poursuit mon cursus en alternance et gagne ma vie depuis 3 ans grâce au jeux vidéos. Je recommande vraiment cette formation. Assez peu étonné de voir des commentaires négatifs venant d’anciens étudiants, à peine capable d’être présent en cours et de fournir le travail demandé. La meilleure façon de se rendre compte de la réalité des choses est de venir nous rencontrer sur les salons étudiants. Je serais moi-même présent pour vous y rencontrer.

Par Hugo Eitel il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

Après 5 ans d'études à Ludus, je souhaite donner mon avis, qui, je l'espère, sera pris en compte par l'école pour s'améliorer... La première et la deuxième année étaient très bien, les enseignants étaient présents et impliqués et l'école était sérieuse, cependant cela se dégrade de plus en plus. Par exemple nous avons un professeur, que j'appellerai Mr M pour garder son anonymat, qui pour tout cours se contente de rester dans sa salle, en effet Mr M reste dans la salle des professeurs après nous avoir donné un PDF à lire et un exercice à faire pendant 3 semaines, pire lors de la séance suivante il nous redonne le même exercice à faire pendant 3 semaines sauf que cette fois-ci nous devons le faire en solo ! Cette personne, à elle seule, est à mon avis une des causes de l'état déplorable de Ludus Academie, quand on paye pour une école on s'attend à avoir des cours, et ce même professeur, par exemple, ne pose jamais de questions lors des présentations de nos projets, ce qui donne l'impression qu'il s'en moque éperdument de plus il ne nous fait aucun cours, il ne nous apprend absolument rien !

Par L'artiste il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Formation, contenu pédagogique et diplôme beaucoup trop prétentieux. Les compétences des étudiants en sortie de cursus sont trop en deçà des attentes des professionnels ; pour s'en rendre compte, il suffit de comparer les réalisations des étudiants Ludus avec celles des concurrents chaque année, les technologies utilisées, les partenaires des projets, etc. ; Ludus reste très en dessous de ce que les autres écoles livrent. Ceci s'expliquerait, selon une source interne, par le fait qu'une grande majorité des enseignants et de la Direction ne sont pas issus des industries du JV et du Serious-Game et qu'en conséquence, n'en connaissent que peu - voire pas du tout - les outils, pipelines, frameworks et méthodologies. Malgré un amour (sincère ?) de l'objet "jeu-vidéo", subsiste une profonde incompréhension de la création de ce média, fait qui se retrouve dans l'autre activité de l'école : le musée "Européen" du jeu-vidéo - Pixel Museum : collection privée délivrée sans réelle approche sur la technique et l'oeuvre. Je conseille donc aux autres parents de considérer ce choix avec beaucoup de prudence, et en dernier recours.

Par Franck il y a 1 an
Date d'expérience le 04/05/2022

Ancien élève de ludus, je tiens à préciser que l'école était trop simple et qu'on pratiquait le nivellement par le bas. Ce qui veut dire que temps que le dernier n'avait pas compris, on avançait pas. Donc si le dernier ne faisait rien bah toute la classe ne faisait rien. Tout ça en rajoutant le fait que la dose de travaille demandé à la maison se rapproche de 0

Par georges il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019

Lire les différents commentaires me fait bien rire quand même. Les gars, faut arrêter à un moment! L'école n'est pas responsable de votre incompetence et encore moins pour vos conneries. Pour se plaindre sur des forums et des des sites, ah ça y a du monde! Mais pour venir en cours, rendre les devoir ou encore finir un projet, comme par hasard il n'y a plus personne. Honnêtement si vous penser payer pour avoir votre diplôme sans rien branler, autant aller direct en école de commerce et non ici. Car oui, spoiler alert: Il faut bosser et pas qu'un peu.

Par Patista il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018