Lire tous les avis Lycamobile Lycamobile

Ne prenez pas de carte prépayée chez eux

Ne prenez pas de carte prépayée chez eux

Je suis allé voir pour des cartes prépayées dans un magasin car j'avais besoin d'un nouveau numéro de téléphone pour débloquer une adresse mail.
J'ai eu deux propositions de cartes Sim dont celle avec Lycamobile. Le boitier contenant la carte Sim n'affichait aucune information hormis qu'ils offraient un crédit de quelques euros. Du scotch tenait fermé le boitier ce qui m'empêchait d'en savoir plus. J'ignorai donc que les appels étaient en fait limité et que l'offre en euros servait à activer la carte.
Cette carte fonctionne à crédit donc chaque appel et SMS le consomment et cela part très rapidement. Si vous êtes quelqu'un qui appelle régulièrement votre crédit offert sera parti en moins d'une semaine. Quelques appels vers leur service pour chercher comment activer la carte sim et j'ai vu mon crédit fondre comme neige. Pourtant les appels n'ont duré que quelques secondes et la voix automatisée était à la fois en français et en anglais avec quelques saturations donc incompréhensibles. Privilégiez le SMS pour savoir combien de crédits il vous reste.

Pour le même prix voire moins cher vous avez un service d'appel et de SMS illimité tout compris pour 1 mois avec n'importe quel autre opérateur et avec internet en prime.
Sans ce crédit offert la carte Sim vaut quand même à elle seule 10 euros ce qui est une arnaque.

Sachant que je n'aurais besoin que d'un SMS et que je ne m'en servirai plus j'ai finalement décidé de prendre le risque et de le prendre. Après quelques longues minutes de galère à comprendre qu'il fallait entrer un code fourni dans le ticket du magasin pour activer la carte, j'ai pu enfin obtenir un numéro fonctionnel qui m'a permis de débloquer mon mail.
Il a fallu que je regarde longuement sur internet car à l'intérieur du boitier il n'y a pas tant d'information hormis qu'ils vous font bien comprendre que vous devez leur envoyer des informations personnelles via un formulaire ou appel au service client sous peine de vous voir bloquer tout accès à leurs services.

Comme j'ai toujours ce crédit inutilisé je l'ai quand même gardé mais chaque jour je recevais des SMS plutôt mal rédigés et de manière pas très professionnels pour me rappeler que je devais leur envoyer des informations personnelles sous peine de tout bloquer. N'ayant plus vraiment besoin de cette carte j'ai décidé de les ignorer car j'ai déjà payé pour cette carte et ils n'ont pas besoin que je leur donne mon RIB, nom, prénom, adresse et autres. Je sais déjà qu'ils vont s'en servir pour revendre ces informations à des publicitaires, ce qui me fait penser qu'à peine avoir acquis ce numéro j'ai rapidement eu des appels douteux d'un numéro que je ne connaissais pas. Après quelques recherches ce numéro qui m'appelait était un robot qui appelait des gens automatiquement pour faire de la publicité/télémarketing.

Quelques jours plus tard les spams de menaces régulières et autres de lycamobiles sont devenus plus explicites, me faisant comprendre qu'ils allaient couper la ligne.
Deux jours plus tard les menaces ont pris en intensités, la moitié du message écrit en majuscules me disant que la ligne avait été coupée et que je n'avais pas le choix de leur donner ce qu'ils veulent si je voulais récupérer cette ligne. J'ai vérifié le crédit était toujours en place mais je n'ai pas essayé d'appeler pour vérifier que tout fonctionne.
Le dernier message de menace presque entièrement en majuscules m'indique que le numéro sera bientôt supprimé et la ligne définitivement coupée.

J'ai payé pour cette carte et estime n'avoir rien à leur donner de plus. Au moment de l'achat il était clairement impossible de savoir que leur donner des informations privées serait obligatoire. C'est de toute évidence une escroquerie et transmettre ces informations me causera beaucoup plus d'ennuis que de laisser cette ligne s'éteindre.
Sachant qu'ils peuvent probablement accéder facilement à la liste d'appel et SMS comme tout opérateur téléphonique, je ne prendrai pas le risque d'afficher ma vie privée à ces gens qui pourraient s'en servir de manière frauduleuse.

Par Utilisateur anonyme il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Cet avis intitulé « Ne prenez pas de carte prépayée chez eux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus