Comme beaucoup d'établissements, l'orientation n'est effectivement pas le fort de ce lycée et j'en ai aussi fait les frais. Les collèges ont certes leur part de responsbilité mais l'équipe enseignante du LAY n'a pas joué son role en m'enfonçant dans une voie qui n'était pas la mienne plutôt que d'écouter mes choix, car au lycée il est encore temps de changer de cursus. Heureusement que j'ai su reprendre ma vie en mains depuis mais ces personnes m'ont fait perdre beaucoup de temps.

Par Fab il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2023

Au lieu de me laisser faire le BTS que j’avais choisi, le corps enseignant (avec l’approbation de ma famille bien sur) m’a envoyé en Fac de Bio alors que j’ai 8/20 au Bac dans cette matière. De quoi me faire perdre plusieurs années et ruiner ma carrière professionnelle. On peut ajouter à ça la cantine infecte et l’ambiance clairement discriminatoire envers les élèves venant d’un autre milieu que l’agriculture. Il y a quelques années de cela mais je n’oublie pas la responsabilité de cet établissement dans mes difficultés actuelles.

Par ad3 il y a 1 an
Date d'expérience le 24/05/2022