Avis Lycée Blaise-Pascal du plus récent au plus ancien

Accès pmr inexistant ou presque, profs méprisants, mais l'administration est très compétente, et le manque d'infrastructures propres du lycée (environnement numérique, bibliothèques spécialisées...) est compensée par la proximité des bibliothèques universitaires. Le self est infect mais le restaurant universitaire du manège est proche, ainsi que deux résidences étudiantes CROUS, ce qui compense le manque de places en internat. Lycée au centre de Clermont, donc accès à la vie culturelle aisé (théâtre, cinémas, festival du Court Métrage...), et comme Clermont est une ville peu chère et assez calme, c'est très avantageux.

Par N il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/09/2019

Architecture austère mais une rénovation est prévue ; et ce n'est pas ce critère qui fait la qualité d'un lycée, loin de là. Les professeurs sont de véritables pointures en leurs domaines et savent nous écouter, nous conseiller et nous booster. L'ambiance est compétitive, ne le cachons pas. Le self est inhumain.

Par Jujul il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/06/2018