Lire tous les avis Lycée Fénelon-Sainte-Marie Lycée Fénelon-Sainte-Marie

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Fénelon-Sainte-Marie.

Trop bien !

J'y ai fait ma prépa en MPSI puis MP*. J'ai trouvé cette prépa géniale, en particulier grâce au fait que c'est une prépa à "taille humaine". Il y a une classe par filière : cela donne une véritable ambiance soudée, donc propice au travail, et l'impression (qui n'est pas qu'une impression) d'être "coucounés" par les professeurs qui sont au service de votre réussite ! Le système internat-externé est très pratique, car il permet de faire une coupure entre travail au lycée, et détente chez soi, quand on rentre à 22h.

Je parle beaucoup de travail dans ce premier paragraphe : il ne faut pas en avoir peur ! A nouveau parce que cette prépa est loin des clichés de la classe prépa qui saque les élèves et leur impose une pression trop importante, et parce qu'en fait, on peut prendre goût au travail (oui oui). Grâce à la bonne ambiance de FSM, j'ai pu prendre du plaisir en sentant que je progressais, que je remontais le classement au fur et à mesure de l'année. Finalement, j'apprécie maintenant même le simple fait de découvrir des nouvelles choses.

Si certains hésitent à venir à cause du caractère "privé catholique", sachez qu'on le ressent peu au niveau prépa, car rien de ce qui est proposé n'est obligatoire. Donc on peut tout autant faire vivre sa foi à Fénelon, que n'avoir aucun lien avec la religion catholique.

J'en retire donc une expérience géniale, et une superbe admissibilité à CentraleSupélec.

Par Eleve il y a 9 mois
Expérience prouvée le 24/07/2023

Cet avis intitulé « Trop bien ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus