Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Fénelon-Sainte-Marie.

Élève en MP2I puis en MPI*, j'ai intégré l'ENS Rennes ...

Élève en MP2I puis en MPI*, j'ai intégré l'ENS Rennes cette année.
Selon moi, l'ambiance est excellente. On sent que les professeurs sont passionnés et font beaucoup pour nous.
De plus, ils ont de bons conseils. Alors que je pensais n'avoir aucune chance, certains professeurs m'ont conseillé de tenter les ENS car j'avais de bons résultats en informatique. J'ai finalement été admis à Rennes et cela n'aurait pas été possible sans leur conseil et sans leur enseignement.

Je suis très content de mes deux années de prépa à Fénelon-Sainte-Marie. Ce fut difficile mais très enrichissant.

Par Armand il y a 8 mois
Expérience prouvée le 01/09/2022

Je suis un ancien élève de fénelon st marie (MP2I/MPI*) ...

Je suis un ancien élève de fénelon st marie (MP2I/MPI*) et aujourd’hui, j’ai intégré l’école d’aérospatiale SupAero, à Toulouse.
Cette prépa a vraiment été parfaite pour moi et je pense qu’elle l’est pour beaucoup de monde.

Les effectifs étant réduits par rapport aux autres prépa (en MP*/MPI*, on était 30 alors que dans la plupart des CPGE, ils sont 40 voire une 50), les professeurs sont vraiment à l’écoute et à la disposition de chacun.

De plus, cette prépa fonctionne en internat externé : il n’y a pas de dortoirs, mais après les cours (qui finissent vers 17/18h), on a accès aux salles jusqu’à 22h environ. Par ailleurs, des professeurs restent souvent proche des classes et on peut les solliciter jusqu’à la fermeture des salles.

Enfin, l’ambiance de classe est bonne, les gens sont motivés pour tenter les meilleures écoles et cela fait monter le niveau global de la classe.

Je recommande vraiment cette prépa

Par Côme il y a 8 mois

Très bonne ambiance de classe!

Très bonne ambiance de classe! Professeurs dévoués et à l'écoute! A Fénelon Sainte Marie les élèves peuvent garder un équilibre travail / repos / sport, indispensable en prépa...

MPSI/MP*

Par élève il y a 8 mois
Expérience prouvée le 17/08/2023

Je suis très content de Fénelon-Sainte-Marie

Je suis très content d’avoir poursuivi les filières MPSI et MP* à Fénelon-Sainte-Marie. En tant qu'élève étranger et un ancien élève de Saint Louis de Gonzague, j’ai eu beaucoup de chance de continuer mes études dans ce bon établissement. Je connais très bien l'école et ses extraordinaires professeurs. Mes professeurs m'ont aidé, en particulier, à me familiariser avec le système CPGE, qui n’existe pas au Canada.

Mes camarades de classe, et moi-même, ont été admis dans les écoles qu'ils souhaitaient.

Excellente prépa !

Par Andrew il y a 8 mois
Expérience prouvée le 29/07/2023

Trop bien !

J'y ai fait ma prépa en MPSI puis MP*. J'ai trouvé cette prépa géniale, en particulier grâce au fait que c'est une prépa à "taille humaine". Il y a une classe par filière : cela donne une véritable ambiance soudée, donc propice au travail, et l'impression (qui n'est pas qu'une impression) d'être "coucounés" par les professeurs qui sont au service de votre réussite ! Le système internat-externé est très pratique, car il permet de faire une coupure entre travail au lycée, et détente chez soi, quand on rentre à 22h.

Je parle beaucoup de travail dans ce premier paragraphe : il ne faut pas en avoir peur ! A nouveau parce que cette prépa est loin des clichés de la classe prépa qui saque les élèves et leur impose une pression trop importante, et parce qu'en fait, on peut prendre goût au travail (oui oui). Grâce à la bonne ambiance de FSM, j'ai pu prendre du plaisir en sentant que je progressais, que je remontais le classement au fur et à mesure de l'année. Finalement, j'apprécie maintenant même le simple fait de découvrir des nouvelles choses.

Si certains hésitent à venir à cause du caractère "privé catholique", sachez qu'on le ressent peu au niveau prépa, car rien de ce qui est proposé n'est obligatoire. Donc on peut tout autant faire vivre sa foi à Fénelon, que n'avoir aucun lien avec la religion catholique.

J'en retire donc une expérience géniale, et une superbe admissibilité à CentraleSupélec.

Expérience prouvée le 24/07/2023

Trop bien !

Expérience prouvée le 24/07/2023

Une prépa ou la rigueur scientifique va de pair avec ...

Une prépa ou la rigueur scientifique va de pair avec l'acompagnement personnel.
La prépa peut parfois faire un peu peur. Mais le cliché d'un abattoir sanguinaire ou les élèves sont les uns contre les autres est terriblement faux pour cette prépa. Les enseignants sont vraiment la pour aider les élèves avant tout dans leur projet professionnel, tout en respectant les limites et les sensibilitées de chacun.
De mon expérience personnelle, ayant fait un épisode dépressif, ils ont été très à l'écoute de mo manque de motivation. Ils m'ont donner des contacts et des idée pour remonter la pente.

De manière générale, les professeurs sont exellents.

Par Cyprien il y a 9 mois
Expérience prouvée le 01/07/2023

L'ambiance en première et en deuxième année est incroyable, ...

L'ambiance en première et en deuxième année est incroyable, les professeurs sont à l'écoute dans cette prépa à taille humaine.

Par Hugo il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/07/2023

Lycée agréable en petit comité avec des professeurs ...

Lycée agréable en petit comité avec des professeurs dévoués et à l'écoute

Expérience prouvée le 04/07/2023

Lycée agréable avec des professeurs de qualité

Lycée agréable avec des professeurs de qualité

Expérience prouvée le 04/07/2023

J'ai fait ma prépa en MP2I/MPI* et cela a été une super ...

J'ai fait ma prépa en MP2I/MPI* et cela a été une super expérience ! La prépa est à échelle humaine comparée à d'autres prépas parisiennes ce qui donne une vrai cohésion et un esprit d'entraide au sein de la promo. Les professeurs sont passionnés par leur matières et nous accompagnent au mieux !

Par Aug il y a 9 mois
Expérience prouvée le 02/07/2023

J'ai adoré !

Excellent ! J'ai fait ma prépa en MPI* et les professeurs sont tous exceptionnels ! Leur passion pour les matières qu'ils enseignent nous pousse à toujours nous surpasser. La forte cohésion de classe nous permet de progresser remarquablement vite : dans l'entraide et le dépassement de soi. Le niveau de classe est très bon, et idéal pour intégrer les meilleures écoles.

Par Thomas il y a 9 mois
Expérience prouvée le 28/06/2023