Radar de confiance
·Avis client Lycée Guy-Chauvet
Vincent
il y a 5 ans
Les deux années passées au CFA du Lycée Guy Chauvet de Loudun se sont révélées catastrophiques. L'accompagnement pédagogique était inexistant. Les solutions d'apprentissage (Support de cours, matériel...
Voir plusElFamoso
il y a 6 ans
Ce BTS est à la pointe de la médiocrité ! Seulement 2/3 des 5 professeurs est compétent en informatique. Quand on passe deux ans avec un professeur qui ne fait qu'acte de présence, je trouve cela un p...
Voir plusAvis client Lycée Guy-Chauvet
Vincent
Les deux années passées au CFA du Lycée Guy Chauvet de Loudun se sont révélées catastrophiques
Les deux années passées au CFA du Lycée Guy Chauvet de Loudun se sont révélées catastrophiques. L'accompagnement pédagogique était inexistant. Les solutions d'apprentissage (Support de cours, matériel) n'étaient absolument pas adaptées à notre ère, nous pouvons compter sur les doigts d'une main le nombre de cours dispensés durant cette période (cours réseaux). Presque l'ensemble des professeurs étaient plus intéressés à parler entre eux durant les cours qu'à accompagner leurs élèves. Nous étions livrés à nous même, n'ayant aucun appui vers qui nous diriger en cas de questionnement. Comment est-il possible qu'un établissement scolaire, normalement contrôlé soit aussi sujet à la médiocrité ? Cette formation aurait été dispensée de façon autonome, le résultat aurait été le même. Est-il normal qu'au bout de 15 minutes, le professeur ne soit plus présent pour les deux voir quatre heures de cours ? Est-il normal de toujours être tiré vers le bas par ce que l'on ose discuter de ce qui ne va pas ? En bref, aucun suivi, aucune aide, injustice au regard des préférences des professeurs, partialité sont les maitres mots de cet établissement.
Date d'expérience le 11/08/2020
ElFamoso
Ce BTS est à la pointe de la médiocrité ! Seulement 2/3 des 5 professeurs est compétent en infor
Ce BTS est à la pointe de la médiocrité ! Seulement 2/3 des 5 professeurs est compétent en informatique. Quand on passe deux ans avec un professeur qui ne fait qu'acte de présence, je trouve cela un peux limite. L'inspection académique ne fessant rien celui-ci n'est pas la pointe de l'attente de l'enseignement national. Comment voulez vous trouvez du travail ou même un alternance avec aussi peux de compétences et d'expériences vu en cours, quand un professeur n'est pas capable de vous suivre ni de vous aidez ? Médiocre est le mot qui caractérise ce BTS. Jeunes étudiants ne venez surtout pas ici !
Date d'expérience le 19/07/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Localisation
Localisation exacte non disponible pour cet établissement