Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Jean-Lurçat, site des Gobelins.

Un lycée élitiste

Le BTS com dans ce lycée n’est réservé qu’a l’élite qui saura faire beaucoup de travail sans ne rien remettre en question.
On ressort très bien formé mais avec une santé mentale déplorable. Je déconseille ce BTS à chaque personne qui ne souhaite pas consacrer une majorité de ces 2ans aux cours.
L’équipe enseignante n’est pas des plus bienveillante et parfois même problématique.
Si vous visez l’excellence à tout prix ce BTS est probablement fait pour vous, dans le cas contraire, fuyez.

Par Anonyme il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

Un BTS com de haut niveau

Un BTS com de haut niveau
Vous ressortez de là avec toutes les compétences nécessaires et une excellente formation au monde du travail, si bien qu’un Master en com ne sert à rien…
Coup de cœur pour Mme Cornetto qui gérait avec brio le droit, l’éco et la relation commerciale.
Les professeurs référents sont durs et strictes mais vous forment pour plus tard.
Il pourrait y avoir parfois des remarques moins objectifs, et un manque d’organisation des fois mais globalement cela n’entache pas la formation.
Si vous êtes solide et que vous voulez avoir une formation en communication poussée et professionnelle (avec peu de théorie ennuyante comme à la fac mais bien des mises en situations plus ou moins réelles) vous pouvez foncer.

Par A-V-com2018 il y a 7 mois
Expérience prouvée le 30/06/2018

Si vous cherchez un lycée où on vous considère comme un moins que rien et où on vous pousse vers la sortie sur toute l’année, vous êtes au bon endroit. Corps administratif aussi irrespectueux que les professeurs. Aucune soi-disant aide pour les recherches d’alternance où les travaux de groupe. #BTSCommunication

Par Le survivant il y a 1 an
Date d'expérience le 17/10/2022

Fortement déconseillé ! Corps enseignant incompétent et irrespectueux. Infantilisation, malveillance et aucune considération pour des étudiants pourtant ici par choix. Cours théoriques propres à la communication : inexistants. En 2 ans, nous n'avons même pas vu le quart du programme en Culture de communication. Utilisation et achat de la Suite Adobe obligatoire, mais aucune formation proposée du simple fait que les professeurs eux-mêmes ne savent pas l'utiliser ! Ne connaissent pas les fondamentaux en terme de rédaction de CV (vous oblige à mettre vos projets scolaires dans vos expériences professionnelles, ce qui est d'ailleurs fortement et logiquement déconseillé par l'équipe Havas elle-même). Force les élèves a publier de faux avis positifs pour redorer l'image de la section. Un manque d'organisation total avec des informations circulant la veille pour le lendemain ou le dimanche soir pour le lundi. Fuyez !

Par Jade.M il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/07/2021

Ce BTS Com est l'un des plus formateurs de Paris, vraiment très intense mais très enrichissant. Au programme : une dizaine de projets (à 2 et +), de réelles compétitions avec des brief et restitution devant les annonceurs (SNCF, Comédie Française, Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, Musées Bruxellois, Chateau de Chambord, Zoo de Beauval...), des séminaires dispensés par des pros de la com et différents oraux RETEX et surtout un voyage en Chine. Les professeurs savent de quoi ils parlent et demandent beaucoup de travail perso mais c'est pour mieux apprendre. J'ai plus appris en 2 ans que tout le reste de mes études supérieures. On peut ensuite facilement intégrer la L3 média de la Sorbonne mais celle-ci n'est pas encore aussi perfectionnée que le programme du BTS.

Par COM2019 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019