Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée La Briquerie.

c'est bousillé, le pire lycée ne venais pas ici vous ...

c'est bousillé, le pire lycée ne venais pas ici vous le regretterez

Par Paulo il y a 1 mois
Expérience prouvée le 27/03/2024

Mon fils a été scolarisé trois ans en pro. cette année a été la pire (et le covid a bon dos) Aucun suivi des élèves. S'ils sont absents, ça ne dérange personne. Pas de motivation pour quoi que ce soit, sorties, salon etc.... pas d'émulation de groupe, A force de répéter aux élèves qu'ils sont nuls, ceux-ci perdent toute envie de travailler (En pro, ce sont souvent des élèves qui ont des difficultés scolaires, eh bien rien n'est fait pour les tirer vers le haut) Le prof référent n'a pas pris la peine de remplir la partie évaluation professionnelle des bulletins. Et de toute façon, on attend toujours le bulletin du second semestre alors que le bac est passé. Des notes apparaissent sur le bulletin sans qu'on sache d'où elles viennent. Quelques profs qui soutiennent les élèves heureusement, mais si peu... Si mon fils n'a pas son bac, il refait une année.... dans un autre établissement.

Par Madmaxine il y a 1 an
Date d'expérience le 22/06/2022

Gros regrets d'avoir envoyé mon fils dans ce lycée (en Pro): Aucun suivi des élèves, aucun projet motivant, pas de salon des métiers par exemple. certains profs se démènent dans la mauvaise ambiance générale pour porter les élèves mais ils sont hélas en trop petit nombre. Aucune vie de classe, émulation.... Des notes qui arrivent par un tour de magie sur les bulletins le jour même du conseil de classe. Pas d'aide à la recherche d'entreprise. Des profs marqués en enseignement en distanciel qui ne se connectent pas. Des élèves qui attendent devant les salles 15 minutes avant qu'on daigne leur dire que leur prof est encore absent. La partie "stage" sur les bulletins n'a même pas été remplie cette année...

Par Louli il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/03/2022

Gestion catastrophique cette année: de nombreux profs absent non remplacés. Pire: un prof absent assurant soi-disant les cours en distanciel selon l'emploi du temps, mais en pratique cours non assurés ni en visio ni sous forme de cours polycopiés. De ce fait, niveau des élèves catastrophique dans certaines matières: maths... Certains professeurs se permettent d'attraper le bras d'élèves, ou de les rabaisser. Je n'ai qu'une hâte, que l'année se termine pour mon fils et qu'il intègre un autre lycée (ce qui est en cours). Je remercie néanmoins les professeurs qui ont fait leur possible pour soutenir ces élèves (français- hist.géo, physique, eps)

Par mams il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/03/2022

Le pire lycée de Thionville ! Si vous avez l'opportunité d'avoir un autre lycée n'aller surtout pas à la briquerie. Lycée avec une administration pitoyable, des locaux désastreux et je ne parle même pas de certains prof! Evidemment si vous êtes un consommateur régulier de stup, si vous aimerez rien faire de vos journée et finir sans avenir c'est l'endroit idéal.

Par boiteauto57 il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/03/2018