Radar de confiance
·Avis client Lycée La Touche
Jean
il y a 1 mois
Avant tout je tiens à préciser que mon avis concerne uniquement l’internat et non le lycée car je n’y étais pas.
Cette année à l’internat a été une des pires expériences que j’ai vécues. Les...
Mg
il y a 1 an
C’est un très bon lycée mais malheureusement l’internat est à fuir
Voir plusAvis client Lycée La Touche
Jean
Internat La touche Ploërmel
Avant tout je tiens à préciser que mon avis concerne uniquement l’internat et non le lycée car je n’y étais pas.
Cette année à l’internat a été une des pires expériences que j’ai vécues. Les conditions de vie sont franchement inacceptables : présence de moisissures dans toutes les chambres, hygiène négligée, nourriture de très mauvaise qualité et ambiance générale extrêmement pesante. On a souvent l’impression d’être traités comme des problèmes à gérer plutôt que comme des élèves.
Le personnel est, pour une grande partie, beaucoup trop strict et rarement à l’écoute. Le dialogue est quasiment inexistant et certaines règles paraissent absurdes ou humiliantes. Par exemple, il est interdit de rentrer dans l’internat avant une heure précise, même quand il fait mauvais ou qu’on est fatigué après les cours. Ou encore les études de 2heures obligatoires même quand on a pas de devoir ou même le fait de ne pas pouvoir sortir de l’établissement ou le fait de ne pas pouvoir voir ses propres parents sauf si on doit appeler, donner 4 mots, envoyer un mail et le parent doit venir. Fin bref ce n’est que des exemples mais il y en à encore plein à citer.
L’ambiance entre élèves est également mauvaise avec plusieurs cas de violences, de vols et de tensions qui, selon moi, ne sont pas pris assez au sérieux. Beaucoup d’élèves se sentent abandonnés/isoler ou ignorés quand ils signalent un problème.
Je ne recommande absolument pas cet internat si vous cherchez un endroit sain, rassurant et respectueux pour étudier. Entre l’état des chambres, le manque d’écoute, les règles excessives et l’ambiance générale, cette année a surtout été source de stress et de mal-être.
Date d'expérience le 21/05/2026
Héloïse
Très bon lycée
Très bon lycée
Date d'expérience le 27/02/2026
Mg
C’est un très bon lycée mais …
C’est un très bon lycée mais malheureusement l’internat est à fuir
Expérience prouvée le 13/07/2024
Playboi carti
Très mauvaise expérience
Très mauvaise expérience
Expérience prouvée le 20/03/2024
fggf
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 23/03/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue