Aller au contenu principal

Jean

il y a 1 mois
1

Internat La touche Ploërmel

Avant tout je tiens à préciser que mon avis concerne uniquement l’internat et non le lycée car je n’y étais pas.

Cette année à l’internat a été une des pires expériences que j’ai vécues. Les conditions de vie sont franchement inacceptables : présence de moisissures dans toutes les chambres, hygiène négligée, nourriture de très mauvaise qualité et ambiance générale extrêmement pesante. On a souvent l’impression d’être traités comme des problèmes à gérer plutôt que comme des élèves.

Le personnel est, pour une grande partie, beaucoup trop strict et rarement à l’écoute. Le dialogue est quasiment inexistant et certaines règles paraissent absurdes ou humiliantes. Par exemple, il est interdit de rentrer dans l’internat avant une heure précise, même quand il fait mauvais ou qu’on est fatigué après les cours. Ou encore les études de 2heures obligatoires même quand on a pas de devoir ou même le fait de ne pas pouvoir sortir de l’établissement ou le fait de ne pas pouvoir voir ses propres parents sauf si on doit appeler, donner 4 mots, envoyer un mail et le parent doit venir. Fin bref ce n’est que des exemples mais il y en à encore plein à citer.

L’ambiance entre élèves est également mauvaise avec plusieurs cas de violences, de vols et de tensions qui, selon moi, ne sont pas pris assez au sérieux. Beaucoup d’élèves se sentent abandonnés/isoler ou ignorés quand ils signalent un problème.

Je ne recommande absolument pas cet internat si vous cherchez un endroit sain, rassurant et respectueux pour étudier. Entre l’état des chambres, le manque d’écoute, les règles excessives et l’ambiance générale, cette année a surtout été source de stress et de mal-être.

Date d'expérience le 21/05/2026

Être notifié

Partagez votre avis Lycée La Touche

Evaluez votre expérience client Lycée La Touche. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 5 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Internat La touche Ploërmel » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.