Bonjour, A destination de tous les futur(e)s étudiant(e)s du Gros Chêne en B.T.S. Asce. Pour mieux comprendre les raisons de ma démarche voici quelques chiffres. Promotion 2020/2022 : Inscrits à l'examen : 21 élèves - Reçus : 8 UNIQUEMENT ! Pour expliquer ces résultats (qui n'ont pas catastrophé l'établissement malgré nos alertes) 1 MOIS 1/2 environ de cours sur l'année en Gestion (Coëf. le plus important de la formation). Je considère qu'il est de ma responsabilité de dénoncer ces faits. Nous payons des impôts pour la scolarité nos jeunes ! (Pitoyable !!!!)

Par Educ il y a 1 an
Date d'expérience le 20/09/2022

Gros souci de ce lycée, le harcèlement pas pris au sérieux du tout par l'établissement. Les sportifs y sont protégés, résultat beaucoup d'élèves harcelés par les jeunes sportifs, qui n'osent plus parler car les enseignants et le personnel encadrant ne prend pas en compte et minimise. A titre d'exemple sans casser mon anonymat, plainte de harcèlement des les premiers jours pas pris au sérieux, parfois obligés de louper des cours tellement c'était pesant, aucune réaction. Année suivante ça recommence, un nouveau surveillant réagit, réponse du CPE : ce qui s'est passé l'année dernière c'était l'année dernière, on s'occupe que de cette année. En gros même si c'est encore les mêmes élèves on ignore totalement ce qui se passe depuis plus d'1 an. Obligé de réagir seul et de se défendre seul. Un conseil, si vous êtes fragiles psychologiquement, n'allez pas dans ce lycée.

Par Aristochat il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/07/2019