Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Léonard-de-Vinci.

A fuir a tout prix

Peut on seulement faire pire ? Une catastrophe sur tout les plans, et j'en étais seulement a la première année.

Par Whatever il y a 6 mois
Expérience prouvée le 01/09/2022

Avis portant sur le BTS Audiovisuel de Villefontaine. La formation est extrêmement complète, l'une des meilleures du genre en France selon des professionnels du milieu. Et ça se comprend: les professeurs sont, une ou deux exceptions faites, extrêmement professionnels et très consciencieux. La formation est dense mais complète, et promet des débouchées professionnelles ou en poursuites d'études. J'ai fait partie de la "promo Covid" (2019-2021) et l'équipe enseignante a su gérer les cours en visioconférence très rapidement, de façon assez exceptionnelle, et a su par la suite rattraper le retard accumulé sans difficultés du fait de l'impossibilité d'avoir accès au matériel durant le confinement. Le matériel est récent et performant, mais colle parfois encore au programme du BTS Audiovisuel bien dépassé sur certains points. La vie étudiante n'y est pas aussi riche que dans des grandes villes, mais les étudiants forment une sorte de bulle remplie de bienveillance dans laquelle tout le monde s'intègre. La ville ne fait par contre pas rêver du tout. Insécurité, espaces publics très peu éclairés, aménagements urbains laissant vraiment à désirer.

Par pauhl il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/06/2021

Je suis actuellement en BTS DG à Villefontaine. Cette ville ne vends pas du tout du rêve mais l'ambiance au Pole Design y est très conviviale en partie grace aux évênements organisée par l'Association nuit blanche. Un voyage chaque années et prévu. L'équipe pédagogique est à l'écoute de nos envies et ne cherches pas du tout à nous formater. Au contraire, plus que des technitiens ils cherchent à former des créatifs avec leur style propre et une façon de penser aussi bien technique que artistique. C'est une force que les professionnels reconnaissent facilement. Trouver un stage n'est pas trop compliqué si l'on fait marché le réseau des anciens élèves. Je me sens vraiment accompagnée, les professeurs sont à notre écoute et veuillent sur nous tout le long de notre parcours. (mention à Mahé, Margaux, et Pierre qui sont de très bon professeurs!). Les appartements ne sont pas simple à trouver: il faut soit avoir une place à la résidence soit former une collocation avec les étudians ou alors se réfèrer aux propositions des particuliers trouvable sur le site de l'école.

Par Jessica il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/09/2018