Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée les Arcades.

Environnement déplorable à côté de la prison, les détenus ...

Environnement déplorable à côté de la prison, les détenus interpellent les élèves dans la cour et la racaille traîne autour de l'établissement. Les classes sont surchargées avec plus de 35 élèves par classe. La cantine se situe au sein de l'établissement principal à plus de 10 min de trajet. Bref, on est loin de cadre idyllique décrit sur le site. De plus, si après 48h dans l'établissement vous quitter la formation pour ces mêmes raisons, la direction vous poursuit en vous imposant de régler les frais de scolarité du trimestre.
Bref, une honte !

Par Laura il y a 11 mois
Expérience prouvée le 24/05/2023

Nous pouvons effectivement voir l’arrière de la maison d’arrêt depuis notre site mais l’entrée de celle-ci est située à près de 300 mètres de nos locaux. Depuis l’implantation de Sup Arcades au 96 rue d’Auxonne, nous n’avons jamais rencontré aucun problème lié à la proximité toute relative de cette prison.

Par ailleurs, soucieux de la sécurité des différents publics fréquentant notre site et les installations sportives qui y sont installées, l’établissement a fait le choix de sécuriser l’accès par un interphone avec caméra. De quelle population peu recommandable parlez-vous alors ? Seuls nos étudiants, leurs familles ainsi que les collégiens et lycéens de notre ensemble scolaire sont autorisés à pénétrer sur le site. Est-ce là un jugement de valeur sur les étudiants que nous accueillons ?

Même si vous vous permettez d’en douter, la formation dispensée est de qualité et la réputation de notre établissement n’est plus à prouver. Les équipes pédagogiques ont à cœur d’accompagner chacun de leurs étudiants vers la réussite dans la bienveillance et l’exigence. L’effectif des classes en 1ere année est certes assez lourd mais vous omettez de préciser que les étudiants bénéficient pour toutes les matières professionnelles d’un enseignement en classe « dédoublée ».

Nous comprenons néanmoins que vous tentiez par tous les moyens possibles de ne pas régler les sommes qui vous sont réclamées et qui nous sont dues. En effet, comme stipulé dans les termes du contrat signé lors de l’inscription de votre fils, les frais de scolarité pour tout trimestre commencé sont dus. La méthode employée pour parvenir à vos fins, chantage et diffamation, nous paraissent malheureusement peu louables. "

Par Lycée les Arcades Lycée les Arcades il y a 10 mois