Thz
J’ai été dans ce lycée il y a quelques années et, malheureusement, ...
J’ai été dans ce lycée il y a quelques années et, malheureusement, je n’en garde pas un bon souvenir.
Déjà, l’établissement est très mal situé. Il n’y a quasiment rien autour à part un petit parc pour enfants. Quand on est lycéen, et encore plus en internat avoir un minimum de vie sociale ou simplement pouvoir sortir un peu est important. Là, on se sent vraiment isolé.
Ensuite, je trouve les règles très excessives concernant la liberté des élèves. Même en étant lycéens, nous n’avions pas le droit de sortir le midi, ce que je trouve incompréhensible à cet âge-là. L’ambiance générale donnait une impression de contrôle permanent plutôt que de confiance.
Concernant les cours et l’encadrement, j’ai aussi été déçue. Certains professeurs peuvent être investis, mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’ils accompagnaient surtout les élèves déjà à l’aise ou très extravertis. Les élèves plus discrets sont souvent laissés de côté. J’ai également ressenti beaucoup de fermeture d’esprit, aussi bien dans certaines classes que dans l’attitude de certains adultes. Lorsque j’ai exprimé des doutes concernant ma poursuite d’études et mon besoin d’être accompagnée dans un changement de projet, je ne me suis pas sentie soutenue. Au contraire, certaines remarques avaient davantage tendance à décourager et rabaisser qu’à encourager les élèves à évoluer et trouver leur voie.
Bien sûr, certaines personnes y vivent de très belles années, et tant mieux pour elles. Mais personnellement, ce lycée n’a pas été une bonne expérience du tout.
Date d'expérience le 10/05/2026
Cet avis intitulé « J’ai été dans ce lycée il y a quelques années et, malheureusement, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.