Radar de confiance
·Avis client Lycée Les Mandailles
Nathan
il y a 2 semaines
Lycée de taré, y'a des mecs qui viennent en cheval en cours.
Ne mettez jamais les pieds là bas, y'a un surveillant qui à essayer de m'embrasser.
À fuir !!
Aurélie
il y a 1 mois
Ma fille m’a rapporté qu’une professeure s’était permis de dire à plusieurs élèves : « Vous n’aurez pas votre bac. » Elle m’a également expliqué que cette enseignante avait régulièrement des remarques...
Voir plusThz
il y a 1 mois
J’ai été dans ce lycée il y a quelques années et, malheureusement, je n’en garde pas un bon souvenir.
Déjà, l’établissement est très mal situé. Il n’y a quasiment rien autour à part un petit...
Palandre Delphine
il y a 1 an
Très satisfaite du lycée des mandailles. Mon fils qui est en brac pro Abil à trouvé ça voix, grâce à la pédagogie des professeurs et à la bienveillance de l établissement il à trouvé un intérêt à ses...
Voir plusLucie
il y a 2 ans
Un très bon lycée je recommande !
Une équipe pédagogique au top qui accompagne au mieux les élèves dans leur orientation professionnelle.
J’en garde de très bons souvenirs.
Merci à...
Erine
il y a 2 ans
Actuellement en dernière année de BTSA au lycée les Mandailles. C’est un très bon lycée si vous aimez les sciences notamment la microbiologie, la biologie ainsi que la chimie. Si comme moi vous aimez...
Voir plusAlicia
il y a 2 ans
Au début, j’avais peur de me perdre car je venais d’un bac général. Mais les professeurs nous accompagnent tout au long de l’année. Les cours sont clairs et très enrichissants.
Je me suis senti t...
Tessa
il y a 2 ans
Une formation riche pour un point de vue personnelle et professionnelle. Les professeurs sont de très bon conseils et toujours à l’écoute!
Voir plusÉli
il y a 5 ans
Bonjour je suis une élève des mandailles. Niveau orientation c'est pas top je suis un peu déçu mais ça reste dans l ensemble un bon lycee
Voir plusAvis client Lycée Les Mandailles
Nathan
Lycée de chevalier
Lycée de taré, y'a des mecs qui viennent en cheval en cours.
Ne mettez jamais les pieds là bas, y'a un surveillant qui à essayer de m'embrasser.
À fuir !!
Date d'expérience le 05/06/2026
Aurélie
Comportement inapproprié
Ma fille m’a rapporté qu’une professeure s’était permis de dire à plusieurs élèves : « Vous n’aurez pas votre bac. » Elle m’a également expliqué que cette enseignante avait régulièrement des remarques rabaissantes envers les élèves, la plupart ayant pourtant des résultats plus que corrects).
Je trouve ce comportement inacceptable et inquiétant pour leur confiance et leur réussite scolaire.
Date d'expérience le 15/05/2026
Thz
J’ai été dans ce lycée il y a quelques années et, malheureusement, ...
J’ai été dans ce lycée il y a quelques années et, malheureusement, je n’en garde pas un bon souvenir.
Déjà, l’établissement est très mal situé. Il n’y a quasiment rien autour à part un petit parc pour enfants. Quand on est lycéen, et encore plus en internat avoir un minimum de vie sociale ou simplement pouvoir sortir un peu est important. Là, on se sent vraiment isolé.
Ensuite, je trouve les règles très excessives concernant la liberté des élèves. Même en étant lycéens, nous n’avions pas le droit de sortir le midi, ce que je trouve incompréhensible à cet âge-là. L’ambiance générale donnait une impression de contrôle permanent plutôt que de confiance.
Concernant les cours et l’encadrement, j’ai aussi été déçue. Certains professeurs peuvent être investis, mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’ils accompagnaient surtout les élèves déjà à l’aise ou très extravertis. Les élèves plus discrets sont souvent laissés de côté. J’ai également ressenti beaucoup de fermeture d’esprit, aussi bien dans certaines classes que dans l’attitude de certains adultes. Lorsque j’ai exprimé des doutes concernant ma poursuite d’études et mon besoin d’être accompagnée dans un changement de projet, je ne me suis pas sentie soutenue. Au contraire, certaines remarques avaient davantage tendance à décourager et rabaisser qu’à encourager les élèves à évoluer et trouver leur voie.
Bien sûr, certaines personnes y vivent de très belles années, et tant mieux pour elles. Mais personnellement, ce lycée n’a pas été une bonne expérience du tout.
Date d'expérience le 10/05/2026
Palandre Delphine
Très satisfaite du lycée des mandailles. Mon fils qui ...
Très satisfaite du lycée des mandailles. Mon fils qui est en brac pro Abil à trouvé ça voix, grâce à la pédagogie des professeurs et à la bienveillance de l établissement il à trouvé un intérêt à ses études.
Date d'expérience le 16/03/2025
Lucie
Un très bon lycée je recommande !
Un très bon lycée je recommande !
Une équipe pédagogique au top qui accompagne au mieux les élèves dans leur orientation professionnelle.
J’en garde de très bons souvenirs.
Merci à eux.
Expérience prouvée le 10/02/2016
Erine
Super BTSA Anabiotec
Actuellement en dernière année de BTSA au lycée les Mandailles. C’est un très bon lycée si vous aimez les sciences notamment la microbiologie, la biologie ainsi que la chimie. Si comme moi vous aimez particulièrement les manipulations et les TP ce BTS est pour vous. Les professeurs sont super et à l’écoute des élèves.
Expérience prouvée le 04/09/2022
Alicia
Avis Bts ANABIOTEC
Au début, j’avais peur de me perdre car je venais d’un bac général. Mais les professeurs nous accompagnent tout au long de l’année. Les cours sont clairs et très enrichissants.
Je me suis senti très à l’aise et à ma place dans l’établissement.
Expérience prouvée le 08/03/2024
Collier Marie
C'est une très bonne formation
C'est une très bonne formation
Expérience prouvée le 06/03/2024
Tessa
Une formation riche pour un point de vue personnelle ...
Une formation riche pour un point de vue personnelle et professionnelle. Les professeurs sont de très bon conseils et toujours à l’écoute!
Expérience prouvée le 06/03/2024
Melissa
bac pro lcq et bts anabio
bac pro lcq et bts anabiotec
Expérience prouvée le 06/03/2024
Florian
École sérieuse et à l'écoute des élèves
École sérieuse et à l'écoute des élèves
Expérience prouvée le 28/06/2018
Rodolphe
Très bon lycée
Très bon lycée
Expérience prouvée le 17/12/2023
Marie
Très bonne expérience. Excellent bts
Très bonne expérience. Excellent bts
Expérience prouvée le 10/06/2023
Louis
Je recommande !
Très bon établissement
Expérience prouvée le 01/07/2022
Éli
Bonjour je suis une élève des mandailles. Niveau orientation c'est pas top je suis un peu déçu m
Bonjour je suis une élève des mandailles. Niveau orientation c'est pas top je suis un peu déçu mais ça reste dans l ensemble un bon lycee
Date d'expérience le 04/03/2021
Maurice
Mauvaise expérience
Mauvaise expérience
Date d'expérience le 04/03/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue