Radar de confiance
·Avis client Lycée Notre-Dame
Sylvain
il y a 1 an
Ancien lycéen, je fais cette review après un énième cauchemard de ma seule année dans ce lycée (j'étais en terminal S).
Je suis un élève gentil, calme, respectueux, mais qui déteste l'école, et pa...
Sophie
il y a 2 ans
Très bon établissement scolaire, avec une rigueur appréciable. Mes enfants sont épanouis et s’y sentent très à l’aise. Je recommande.
Voir plusGC
il y a 2 ans
Ecole qui peut faire en effet 100% de réussite étant donné qu'elle pousse les élèves en difficultés vers la sortie.
Equipe pédagogique en BTS comm décevante ! une responsable invisible et inexi...
Avis client Lycée Notre-Dame
Sylvain
Lycée qui ne souhaite pas le meilleur pour ses élèves
Ancien lycéen, je fais cette review après un énième cauchemard de ma seule année dans ce lycée (j'étais en terminal S).
Je suis un élève gentil, calme, respectueux, mais qui déteste l'école, et pas très bon.
Pour la première fois de ma vie, j'ai ressentit une haine des professeurs envers moi, juste parce que je n'étais pas bon.
J'ai des dizaines d'exemples mais je vais en citer 3 :
1) J'étais intéressé par le sport, et on s'entendait très bien avec la prof. J'ai eu 20/20 au bac. 1 an après le bac, j'ai eu accès au carnet que se partagent les lycées entre eux, avec des notes sur les élèves. Ma prof de sport avait coché la case "moyen". Comment on peut être moyen en ayant 20/20 ? C'est évidemment la pression des autres profs qui me détestent et qui lui ont demandé de ne pas mettre "bien".
2) j'ai eu un accident pendant cette année (fracture du crane, traumatisme cranien, et coma). Mes parents ont obtenus un tiers temps au bac (j'ai 30% de temps en plus). L'école ne m'a pas donné ce tiers temps lors des TP officiels du bac, et les autres élèves m'ont rapporté que la prof de SVT a dit que "je trichais avec mon tiers temps". Alors que c'est une éppreuve officielle du bac... Mon tiers temps était + que justifié car j'ai passé 2 mois avec la mémoire d'un poisson rouge suite à ce traumatisme cranien.
3) le prof principal a déversé sa haine sur mon buletin (des remarques horribles), pour être sûr que je ne sois pas pris dans mes futurs écoles. Pourquoi ne pas écrire simplement une remarque neutre, comme "élève qui fait peu d'effort", ou même "élève parresseux" ? Pourquoi se "venger" avec une remarque aussi méchante, alors que j'ai tjs été gentil, calme et respectueux ?
J'ai arrêté de venir en cours les 3 derniers mois avant le bac, et travaillé par moi même. J'ai eu mon bac avec 10.02, école d'ingénieur, création de ma propre entreprise. Aujourd'hui, 50 salariés, ma boite est un maillon incontournable du marketing FR, plus de la moitié des agences FR ont déjà fait appel à moi en sous-traitance marque blanche.
A l'époque, je pensais que c'était normal que les profs me détestent, car j'étais mauvais, je le méritais. Aujourd'hui, j'ai 36 ans, je fais encore des cauchemars de ce lycée, et je comprends que non, ce n'est pas normal d'enfoncer ses élèves, même s'ils n'aiment pas l'école.
Date d'expérience le 20/06/2025
BERANGER
il y a 3 mois
Merci pour votre message ci-dessus.
Cette époque est révolue. Je vous invite à venir échanger lors de nos portes ouvertes le samedi 21 mars 2026 de 9h à 13h ou de 14h à 17h.
Joie de vous accueillir.
Monsieur Dominique Béranger, chef d'établissement coordinateur, Institution Notre-Dame.
BERANGER
il y a 3 mois
Vous relatez une époque révolue. Merci de venir me rencontrer lors des portes ouvertes samedi 21 mars 2026 de 9h à 13h et de 14h à 17h. Cela serait avec grande joie de partager avec vous.
Monsieur Dominique BERANGER, chef d'établissement coordinateur
Jeanne Sorel
il y a 8 mois
Sophie
Très bon établissement scolaire, avec une rigueur appréciable. ...
Très bon établissement scolaire, avec une rigueur appréciable. Mes enfants sont épanouis et s’y sentent très à l’aise. Je recommande.
Expérience prouvée le 09/06/2024
BERANGER
il y a 3 mois
Merci pour votre message.
Accompagner les jeunes pour qu'ils deviennent des citoyens responsables, engagés et éclairés.
Rendez-vous aux portes ouvertes samedi 21 mars de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Monsieur Dominique Béranger
Chef d'établissement coordinateur
Institution Notre-Dame.
GC
Ecole qui peut faire en effet 100% de réussite étant ...
Ecole qui peut faire en effet 100% de réussite étant donné qu'elle pousse les élèves en difficultés vers la sortie.
Equipe pédagogique en BTS comm décevante ! une responsable invisible et inexistante !
Expérience prouvée le 30/06/2023
BERANGER
il y a 3 mois
Le contenu du message où l'on écrit que l'on pousse les élèves dehors est à ce jour une époque révolue.
Merci de venir me rencontrer afin de partager cela.
Les portes ouvertes sont samedi 21 mars de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Joie de vous y accueillir.
Monsieur Dominique Béranger
Chef d'établissement, coordinateur de l'Institution Notre-Dame.
Jeanne Sorel
il y a 8 mois
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue