c'est un lycée avec des locaux vieux, du matériel usé et qui ne marche plus très bien, les profs sont trés sympa mais assez peu compétents et surtout laxistes… on fait beaucoup ce qu'on veut, alors le niveau en dnmade est bas et le dnmade ne vaux pas beaucoup surtout je ne recommande pas

Par med.123 il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Je suis un élève du DNMADe Numérique Il y a bonne ambiance autant entre élèves et professeurs, le cadre est agréable et il y a toujours une salle de disponible pour travailler. Même si une petite poignée de professeur nous on pu faire découvrir des outils numériques, je ne peux pas recommander cette formation car la qualité de l'enseignement est mauvaise : entre inexistence de la partie numérique certains cours et d'autres qui se font en regardant des tutos, on fini l'année en ayant l'impression de n'avoir rien appris. La formation s'organise autour "d'art plastique" (et non pas d'art appliqué) comme reproduire une œuvre avec des déchet ou raconter une histoire de mains avec des fusains. L'art plastique n'est pas à bannir, mais avec de tels sujets, on ne peut pas acquérir de vrais savoir pros. Nous n'avons jamais eu de formation sur les machines du FabLaB (relieuse, traceur, imprimante 3D...) Nous travaillons sur des logiciel datés dommage, car nous ne pouvons pas nous projeter vers l'avenir, ou avoir de réelles compétences. Pour finir, nous travaillons sur du matériel qui commence à dater et cela se fait sentir sur des logiciels gourmand comme Photoshop.

Par Eraksis il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/07/2020

Super bon établissement. 3 années chargées, qui demandent beaucoup de travails et d'investissements, projets variés, plusieurs points traités, cours intéressants et complets. Il y a un vrai investissement de la part des professeurs pour les élèves. Les difficultés sont traitées au cas par cas. Les points positifs également. Ce qui m'a le plus marqué lors de mes années (Manaa + BTS) c'est le suivi régulier des professeurs au cas par cas. On ne voit pas cela partout. J'avais des lacunes sur certaines matières, qui de semaines en semaines s'amélioraient grâce aux professeurs compétents et passionnés par leurs domaines. Ils prennent le temps d'expliquer comment répondre aux difficultés et récompensent l'effort. L'entretien d'entrée est vraiment une expérience enrichissante. Les remises de projets le sont encore plus. J'ai juste adoré ces 3 années qui ont fait de moi aujourd'hui une personne organisée dans mon métier. Je repense souvent à leurs conseils pour améliorer mon travail. J'ai une bonne confiance en moi et mes capacités grâce à Saint-Jo et je vous remercie énormément.

Par Pauline.A il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/11/2019