Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Saint-Louis.

Excellente prépa.

Excellente prépa. Professeurs motivés et extrêmement compétants. Excellente ambiance entre preparationnaires même si le cursus est extrêmement exigeant et difficile. Une association des parents d'élèves au top

Par Sophie il y a 11 mois
Expérience prouvée le 13/05/2023

Mon fils vient d'intégrer centrale sup après 2 années de prépa (PCSI puis PSI*). Contrairement au témoignage d'un autre parent, il a beaucoup aimé ses 2 années a Saint Louis où il a toujours pu compter sur le soutien de ses profs, compétents et bienveillants. Il faut savoir avant de se lancer en classes préparatoires, que ce sera dur avec énormément de travail, que cela demande beaucoup d'investissement et que le corps enseignant vous poussera toujours a donner davantage. Mais le jeu en vaut la chandelle ? a Saint Louis vous bénéficierez d'un enseignement de qualité, dans un cadre agréable.

Par Parent il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/10/2021

Mon enfant vient de sortir de PC* de ce lycée. Elle y a fait 2 années éprouvantes dans un contexte covid difficile. Certains prof ont donné le meilleur, d'autres n'ont pas fait le minimum (pas de cours en ligne en français par exemple). Mais je laisse un témoignage car je reste dubitative face à l'attitude générale des profs. qui continuent à rabaisser les élèves en permanence, à les traiter de nuls et d'incapables qui n'y arriveront jamais...j'ai récupéré trop d'élèves amis en pleurs à la maison...réfléchissez bien de suivre une formation de ce type. N'espérez pas la moindre bienveillance de la part des profs. Enfin les infrastructures sont restées dans leur jus. Les sièges d'amphi sont de vieux bancs inconfortables. Ca peut paraitre un détail mais les enfant y passent parfois 8 heures par jours avec seulement une pause le midi.

Par leontine il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/07/2021

Enseignement de qualité. Ambiance stimulante. Internat très bon avec les chambres les plus spacieuses de tout le quartier latin. L'ultimate y est le sport (presque) officiel. Les PC*2 sont extrêmement forts à ce sport, ils ont gagné deux années de suite le tournoi interclasse suivit par tout le lycée (même le proviseur vient voir la finale).

Par Pcsi5>>tout il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/01/2020

Une ambiance favorisant le travail sérieux tout en laissant place à un peu de détente. Les spés (2e années) vous accompagnent et vous soutiennent jusqu'au bout de l'année dans vos difficultés. Les professeurs vous sont dédiés et enseigne un cours intéressant et riche tout en étant plutôt assimilable. Une excellente prépa qui prépare aux meilleurs écoles !

Par after il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/10/2018