Iris D.
Mon expérience au sein de l’établissement Saint-Michel à Reims
Le Lycée Saint-Michel à Reims est un établissement privé où l’on s’attendrait à un minimum d’accompagnement, surtout en payant 1 800 € par an. Pourtant, les professeurs ne nous aident en aucun cas dans les leçons ou les devoirs, nous laissant complètement livrés à nous-mêmes.
Mon expérience y a été catastrophique. Face à mon anxiété, j’ai été enfermée seule dans une salle, sans aucun soutien. Des professeurs sont passés, non pas pour m’aider, mais pour me rabaisser : ils m’ont dit que je n’aurais jamais mon bac, que je n’irais jamais en IFSI, et même que j’étais une enfant pourrie gâtée. Certains allaient jusqu’à affirmer qu’une fois à la retraite, ils laisseraient eux aussi un commentaire négatif sur le site de l’établissement.
À cause de ce lycée et de ces enseignants qui ne savent pas transmettre leur savoir autrement qu’avec du mépris, j’ai perdu toute envie de poursuivre mon rêve de devenir infirmière. Ils m’ont dégoûtée de mes études au point que j’ai fini par abandonner. Voyant l’état dans lequel j’étais, mes parents ont décidé de me retirer de cet enfer.
Si vous cherchez un établissement où l’on vous soutient, passez votre chemin. Ici, il ne faut attendre ni bienveillance ni pédagogie.
Date d'expérience le 17/03/2025
Cet avis intitulé « Mon expérience au sein de l’établissement Saint-Michel à Reims » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.