Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Saint-Vincent-de-Paul.

Prenez garde avant de s'inscrire. L'école est loin ...

Prenez garde avant de s'inscrire. L'école est loin d'être sélective, elle prend de ce que vous avez dans votre porte-monnaie et on se retrouve avec des élèves qui n'ont rien à faire en classe. On passe 3 années pour au final avoir appris le strict minimum. Presque la moitié de la classe de Métiers d'Arts Communication Visuelle n'a pas eu son Bac, il y a un problème.
Le lycée est sécurisé au niveau des allers-venus mais paradoxalement c'est l'anarchie dans l'enceinte du lycée ! La mentalité d'une bonne partie d'élèves en bas de l'échelle de l'évolution (ils manquent de respect aux professeurs et aux élèves), le personnel n'a pas l'air strict concernant l'harcèlement, les conflits etc... (Je parle en tant que témoin). Virez ces élèves, bon sang.
Il y a de très bons professeurs comme de pires professeurs. Merci aux bons professeurs pour apporter un peu de lumière.
Donc, les futurs élèves, soyez prudents. Si vous voulez absolument intégrer cette école, armez-vous de résistance mentale.
Après, ça reste mon avis mais je ne plaisante pas dans mes mots.

Par Mademoiselle Paravi il y a 3 mois
Expérience prouvée le 30/06/2022

Bonjour, J’ai voulu m’inscrire pour faire un bac pro photographie. Hélas, j’ai essayer d’appeler plusieurs fois on m’a raccrocher au nez au moins 2-3 fois. J’ai essayer de les re contacter, leurs réponses est arriver 1 mois et demi après pour me dire qu’il n’avait jamais reçu ma demande d’inscription, je dois en plus de ça renvoyer un chèque de 50€ pour les frais. Vu comment l’école est noter j’ai vite abandonner l’idée de m’y inscrire !!

Par marrr2 il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/08/2021

BTS Photographie session 2016/2018 Le prix annuel n'est pas excessif pour le matériel mis à disposition et pour les différents projets proposés (voyage, salon, expo …). Les points forts de cette formation au lycée Saint Vincent de Paul sont les enseignants ainsi que les moyens numériques employés pour permettre aux élèves un bon apprentissage. Le corps enseignant s'est garder un caractère scolaire tout en laissant la part de liberté à ses élèves majeurs. Les points faibles se concentrent autour de l'administration et des droits accordés aux élèves de supérieur, je pense notamment aux entrées et aux sorties réglementées. Cantine décevante, ambiance calme (…) et locaux corrects.

Par Romain C. il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2018

Je suis en Manaa (promo 2017-2018) et je suis très contente de mon année ! Les profs sont très bien et les cours super intéressants! Nous avions une super classe l'ambiance était vraiment cool ! Bon l'administration est vraiment pas top, les étudiants sont un peu traités comme des lycéens mais bon ça l'influence rien c'est juste chiant ^^

Par Elise D il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/04/2018

Très très déçue par ce lycée. Très peu d'engouement de la part des professeurs des matières spécifiques, qui n'en ont rien à faire des élèves et qui nous disent que l'on doit apprendre par nous même. Les travaux sont notés de manière totalement aléatoire. L'administration est une catastrophe, aucune communication entre le personnel et quand quand communication il y a, chacun se rejette la faute. Les étudiants en étude supérieur sont traités comme des enfants de 10 ans par les surveillants. On se demande vraiment pourquoi on paye plus de 1600€ l'année. Et ne croyez pas ce qu'ils vous disent lors des portes ouvertes(qu'avec cet argent du papier photo pourra être acheté et mis à disposition des étudiants, par exemple), ces engagements ne sont pas du tout respectés. Mon conseil : n'allez pas dans ce lycée.

Par ec il y a 7 ans
Date d'expérience le 13/04/2017

J'ai perdu un an et 1700€. Les profs ne vous suivent. Vous devez apprendre tout de vous même. A quoi servent les profs dans ce cas là. Ils chercheront d'élément à vous rabaisser sans vous donner de conseil. De plus le l'établissement en lui même possède une mauvaise administration. Ne parlons pas de la cantine.

Par Ssy il y a 7 ans
Date d'expérience le 22/03/2017