Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Stanislas.

super établissement à l'écoute des élèves je recommande ...

super établissement à l'écoute des élèves je recommande

Par Rayan il y a 3 mois
Expérience prouvée le 23/01/2024

Prépa d'excellence dont les résultats progressent toujours : 48 intégrés à l'X en 2021. Ambiance stimulante et solidaire, des internats filles et garçons garantis à tous les admis, des valeurs fortes et assumées, un très haut sens des traditions, une pédagogie visant à encourager les élèves à se décentrer au service des autres, des équipements de rêve.... remarquable en tout point.

Par Olive il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022

Nos enfants ont fait une partie de leurs études à Stan, nous avons dû les changer d'etablissement. D'origine étrangère, les propos de certains parents et d'élèves n'eraient Pas compatibles avec une école catholique et les mouvements d'humeur et de comportement de certains surveillants et personnel etaient inadmissibles. Nous espérons que cela à changer.

Par Paton il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

Lycée d'excellence où les enfants travailleurs peuvent aller au bout de leurs potentiels. L'engagement des professeurs et du personnel d'encadrement force l'admiration. Les valeurs de travail et d'entraide sont prégnantes. L'environnement religieux est là pour être apaisant, jamais oppressant. Pour des enfants intelligents travailleurs et bien dans leur tête.

Par Flavius il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/01/2019

J'ai été élève à Stan au lycée et même si ça n'a pas été facile tous les jours j'en garde un excellent souvenir ! Des professeurs de qualité, une volonté de donner le gout de l'effort aux élèves, un encadrement des préfets : en somme toutes les clés de la réussites sont mises à dispositions des élèves. Certains de mes amis sont en prépa à Stan et ils sont épanouis et motivés. Un établissement d'excellence sur tous les points.

Par PetitePlume il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/10/2018

J'étais élève en prépa à Stanislas. Points positifs : - Luxembourg à côté pour courir, piscine dans le lycée. - Professeurs ne sont pas du tout orientés comme le reste de l'encadrement. - Très bonne intégration, des classes solidaires. - Grande diversité des profils des élèves (des anciens de Stan, des parisiens venant d'autres lycées et beaucoup de provinciaux pas forcément catholiques..c'est agréable. - Internat très propre, grandes chambres individuelles. - Beaucoup de salles pour travailler le soir. - Les locaux ouverts tous les jours, même le week end jusqu'à 23h. Points négatifs : - Rigidité de l'administration / des surveillants etc (vêtements, rasé de près, chaussures de ville...). - Horaires contraignants pour les internes. - CDI nul.

Par sioulfab il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/09/2018

J'y ai fait mon collège, mon lycée et ma prépa. S'il est vrai que la discipline est de rigueur à Stan ainsi que l'obsession de l'excellence et du travail qui peuvent sembler choquantes de l'extérieur, je pense avec le recul que cela est en fait très formateur car donner le goût du travail est peut-être le meilleur cadeau que puisse faire une école. De plus, les infrastructures sportives et scolaires sont extraordinaires, et tout est fait pour faciliter la vie des élèves, notamment en prépa. Par exemple, l'internat reste ouvert jusqu'à fin juillet et la fin des oraux, ce qui est loin d'être le cas de toutes de les prépas. L'internat est par ailleurs très bien entretenu et les chambres très agréables.

Par navo²r il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/05/2018