Poupou13
Ecole de la dernière chance ?
J'ai fait ma scolarité pendant 2 ans dans cette école pour obtenir un BTS et de ce que j'en retiens c'est que les locaux sont trop vieux, limite à l'abandon, avant que ce soit une école, le bâtiment était un ancien couvent qui date de plusieurs siècles donc un bon coup de neuf serait pas de trop, profs sympathique dans la globalité, CPE sympa mais matos pour travailler inexistant ou de mauvaise qualité/obsolète, ça fait tâche pour une école technique de ne pas mettre les moyens nécessaires la dedans... Petite mise en garde, la direction est très exigeante avec les résultats des élèves et de la classe en général, si vous ne rentrez pas dans le moule, que vous avez des notes qui sont en dessous du niveau attendu ou que vous avez des problèmes de comportement (bavardages en cours, répondre aux profs etc...) vous allez vite être convoqué et mis à la porte ou si ce n'est pas le cas, vous serez mis à l'écart par le corps enseignant, les profs ne veulent pas perdre leur temps avec "les éléments faibles", de la même manière les retards (même de 5min) et les absences (même justifiées parfois) sont très peu appréciés et encore plus s'ils sont à répétitions.
Le seul point positif à l'horizon est que de nombreux restaurants et snacks se trouvent a quelques pas de l'école + proximité du centre commercial de la valentine donc pour trouver son bonheur le midi c'est pas trop compliqué. Une cantine dans l'école est aussi à disposition.
Tout cela pour dire que venant d'une école privée ou l'année est donc payante (et pas donnée en plus de ça), c'est dommage que les moyens ne soient pas mis en place pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Expérience prouvée le 22/06/2021
Cet avis intitulé « Ecole de la dernière chance ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.