Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée technique. Ecole modèle d'électronique.

Que des bons souvenir de mon passage à EME cours, professeurs ...

Que des bons souvenir de mon passage à EME cours, professeurs et ambience
J y ai commencé mon cursus qui a fini sur un doctorat

Par Nicolas il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/01/2015

Très bonne école d'électronique.

Très bonne école d'électronique. J'y ai passé 4 ans et cela m'a donné une base très solide dans l'électronique et l'étude de systèmes. A la sortie d'école j'ai trouvé un travail de technicien dans l'industrie médicale. Je suis maintenant responsable de l'Industrialisation dans une entreprise d'application industrielle de physique quantique.

Par Vincent il y a 5 mois
Expérience prouvée le 21/09/2005

Une très bonne école !

Cette école à changé ma vie, elle m'a redonné l'envie d apprendre après un début de scolarité compliqué, l'équipe enseignante et accompagnante est présente pour tout faire quand à votre réussite, je recommande fortement cet établissement !

Par Bastien il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/06/2018

École au Top 👌🏽

Franchement sans cette école je n’aurais jamais eu de diplômes ( Bep - Bac Pro et Bts ) c’est sérieux les profs sont à l’écoute je ne regrette pas du tout. De très bon souvenir.

Par Hocine il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/11/2012

Très bonne école, fort côté familial qui est appréciable. ...

Très bonne école, fort côté familial qui est appréciable.

Par Loïc il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/11/2014

Un établissement incroyable.

Un établissement incroyable.
J'y ai passé mon bac STI en 2003 et suis parvenu à décrocher une mention.
Le cadre imposé par l'établissement, les valeurs qui sont transmises, les méthodes utilisés, la qualité des enseignants, tout y est pour accompagner chaque étudiant, quel que soit son profil, ses expériences, son parcours de vie privés. Un jeune brillant explosera, un jeune en difficulté pourra s'y révéler et apprécier son parcours en son sein avec une réelle formation diplômante et surtout qualifiante, et ce quel que soit le cursus qu'il choisira.
J'ai eu la chance et le souhait de poursuivre mes études par la suite, j'ai pu prolonger jusqu'à un master. Je suis cadre en industrie, je m'éclate dans mon métier, parceque les bases techniques reçues à l'EME étaient véritablement robustes et les valeurs transmises m'ont permi de m'épanouir dans mon parcours étudiant.
Je croise régulièrement des anciens, dans tous les secteurs. Mon avis sur l'eME est systématiquement partagé. Je n'ai encore connu personne qui n'en soit pas satisfait.
Merci à toute l'équipe de l'époque, et à la relève, d'avoir su garder cet établissement de valeur à son niveau de qualité.

Par Jean-Baptiste il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/06/2003

Efficace et respect pour la mise en place des aménagements ...

Efficace et respect pour la mise en place des aménagements DYS, mon BTS SNIR s'est très bien passé et ma permi de continuer sur une licence pro puis un master en cybersécurité.

Par Pierre il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/06/2021

Ce lycée se distingue par son excellence. Les enseignants ...

Ce lycée se distingue par son excellence. Les enseignants y sont dévoués et leur rigueur contribue à la réussite de nombreux élèves en difficulté dans leurs études.

Par Herve il y a 5 mois
Expérience prouvée le 15/06/1998

Un lycée à échelle humaine qui a tout pour favoriser ...

Un lycée à échelle humaine qui a tout pour favoriser la réussite, autant par le cadre apporté par l’équipe d’enseignement que par l’équipement et le suivi des élèves. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté

Par Thibaud il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/06/2013

Taille humaine, suivi des élèves rigoureux. j'ai pu ...

Taille humaine, suivi des élèves rigoureux. j'ai pu poursuivre facilement sur un MASTER 2

Par Robert il y a 5 mois
Expérience prouvée le 15/11/2023

Etudiant en 1 ère année de cycle ingénieur et ancien ...

Etudiant en 1 ère année de cycle ingénieur et ancien élève à l'Ecole de modèle d'électronique. Je recommande cette école pour sa formation de BTS en Informatique et réseau, notamment pour la qualité de son enseignement qui est excellente. Les locaux sont certes un peu vieux mais le matériel nécessaire à l'apprentissage est là, et le personnel enseignant est toujours à l'écoute des élèves, particulièrement pour faciliter l'orientation de ceux-ci après la formation en fonction des capacités et volonté de chacun.

Par François il y a 5 mois
Expérience prouvée le 16/06/2022

Bon lycée et très bon profs

Bon lycée et très bon profs

Par Paul il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/09/2000

Bonne expérience

Profs à l’écoute qui vont au-delà de leurs fonctions, établissement pourvu du matériel adéquat. Les locaux étaient vieillissants à l’époque, mais rien de fou

Par Notton il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/07/2004

En échec scolaire dans l'enseignement générale j'ai ...

En échec scolaire dans l'enseignement générale j'ai pu faire dans cette école un BEP + BAC sti + BTS, aujourd’hui je suis ingénieur système et tout ça n'aurait pas été possible sans l'envie d'apprendre et de travailler que m'a donné cette école.
Très bon école je recommande.

Par Jason il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/07/2014

BTS SN

La professeur de mathématique en BTS est vraiment pas pédagogue puis la formation en milieu professionnel est pas vraiment a la hauteur de mes attentes, l'établissement et en mauvaise état avec du vieux matériel mais sinon dans l'ensemble les professeur sont sympa.

Par Jules il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

De belles années passées dans cette école, j'ai gardé ...

De belles années passées dans cette école, j'ai gardé le contact avec mes professeurs d'électroniques, et mes anciens camarades.
Une excellente pédagogie contrairement aux autres écoles qui m'a permis de bien évoluer et m'a redonner goût à l'enseignement.
On est ici pour apprendre et pas pour gratter du papier, c'est le point fort que je retiens.
Et en tant que jeune femme dans une école technique majoritairement masculine je n'ai ressenti aucune discrimination
Aujourd'hui je suis entrepreneur dans l'informatique et je garde un excellent souvenir de ma formation dans cette école

Par Magali il y a 5 mois
Expérience prouvée le 21/06/1995

Bonne qualité de vie & Prof passionnés

Très bonne qualité de vie dans l'école, vie scolaire disponible et réactive. Proche de nombreux commerces et transports en communs (Bus & train). Dispose d'un parking et de structures d'EPS à proximité immédiate.

Les professeurs d'électronique (en bac pro) sont excellents, à l'écoute & passionnés par leur métier.
Le seul bémol que je peux citer est un manque de flexibilité sur le choix de la spécialité en BTS.

Par Yann il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/06/2018

Très bonne expérience

De mon point de vue, ça a été déterminant pour la suite de ma carrière. La qualité de l'enseignement et l'implication de l'équipe pédagogique m'ont permis de passer ensuite un diplôme d'ingénieur. Nous étions une grande famille, j'en garde un excellent souvenir.
Aujourd'hui Manager d'un service R&D, je compte pas moins de 4 collègues que j'ai recrutés sortant de l'EME.

Par Stéphane il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

Au top

J ai passé 6 dans cet établissement dans lequel j' ai obtenu mon BEP, BAC STI et BTS en électronique et j en garde vraiment de très bons souvenirs avec une équipe de professeurs au top!

Par Vincent il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/07/2004

Des profs qui ont envie de transmettre leurs savoirs. ...

Des profs qui ont envie de transmettre leurs savoirs. L'équipe pédagogique ne vous lachera pas tant que vous avez pas votre diplome 👌🏼

Par Enzo il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/09/2018