Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée technique. Ecole modèle d'électronique.

EME POUR LA VIE

Ce n'est pas une école, c'est Poudlard. Elle transforme un âne en cheval de course.

Par Nrbto10 il y a 5 mois
Expérience prouvée le 04/07/2017

École très engagée avec ses élèves.

École très engagée avec ses élèves.
Une école avec beaucoup de valeurs et de discipline.
Peut-être dur pour certain élève mais très bien pour ce qui veulent s'en sortir.
Cet école m'a permis de passer de l'élève sans brevet des collèges à assistant ingénieur.

Par Ludovic il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/08/2018

Ecole de la dernière chance ?

J'ai fait ma scolarité pendant 2 ans dans cette école pour obtenir un BTS et de ce que j'en retiens c'est que les locaux sont trop vieux, limite à l'abandon, avant que ce soit une école, le bâtiment était un ancien couvent qui date de plusieurs siècles donc un bon coup de neuf serait pas de trop, profs sympathique dans la globalité, CPE sympa mais matos pour travailler inexistant ou de mauvaise qualité/obsolète, ça fait tâche pour une école technique de ne pas mettre les moyens nécessaires la dedans... Petite mise en garde, la direction est très exigeante avec les résultats des élèves et de la classe en général, si vous ne rentrez pas dans le moule, que vous avez des notes qui sont en dessous du niveau attendu ou que vous avez des problèmes de comportement (bavardages en cours, répondre aux profs etc...) vous allez vite être convoqué et mis à la porte ou si ce n'est pas le cas, vous serez mis à l'écart par le corps enseignant, les profs ne veulent pas perdre leur temps avec "les éléments faibles", de la même manière les retards (même de 5min) et les absences (même justifiées parfois) sont très peu appréciés et encore plus s'ils sont à répétitions.
Le seul point positif à l'horizon est que de nombreux restaurants et snacks se trouvent a quelques pas de l'école + proximité du centre commercial de la valentine donc pour trouver son bonheur le midi c'est pas trop compliqué. Une cantine dans l'école est aussi à disposition.
Tout cela pour dire que venant d'une école privée ou l'année est donc payante (et pas donnée en plus de ça), c'est dommage que les moyens ne soient pas mis en place pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Par Poupou13 il y a 5 mois
Expérience prouvée le 22/06/2021

CAP ET BEP ELCTRONIQUE

CAP ET BEP ELCTRONIQUE

Par BRICE il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/1978

Très bon établissement ! Une ambiance familiale. Le ...

Très bon établissement ! Une ambiance familiale. Le BTS les doigts dans le nez !
Merci beaucoup !

Par Killian il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

J'ai effectué mes 5 années dans cette école de la seconde ...

J'ai effectué mes 5 années dans cette école de la seconde à la deuxième années de BTS. Les profs sont à l'écoute, ils proposent des cours de soutiens après les cours (pour certains). Je recommande cette école.

Par Mathys Beltran il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2019

Parfait pour avoir un métier

Sortie de 3ème
Cet établissement m'a donné l'occasion de trouver un endroit chaleureux et bienveillant pour réussir mes études (bep, bac et bts) encore merci à tous les professeurs et la direction

Par FRANCK il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/06/1995

Bon professeurs

Bon professeurs qui suivent et accompagne tous les élèves même ceux avec du retard

Par Jean-Baptiste il y a 5 mois
Expérience prouvée le 05/09/2019

Encadrement au Top

Encadrement au Top

Par Didier il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

Une seconde chance, voir une troisième pour certain élève. Un équipe pédagogique et administrative fantastique. Certe les locaux ne sont pas de première jeunesse mais ce n'est pour la beauté des lieux que j'ai inscrit mon fils, sinon je l'aurai inscrit dans un établissement 5 étoiles *****, avec tout confort pour les petits pépères. Mais bon j'ai choisi cet établissement pour ses résultats scolaires et son ambiance qui redonne à beaucoup d'élèves le gout du travail...

Par Hiram66 il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/08/2020