Lire tous les avis Made.com Made.com

ZERO étoile

ZERO étoile
C'est ce que mériterait la prestation de la livraison chez eux.
Voici mon expérience :
J'ai commandé un canapé chez made. Le livreur pour la Belgique est AGEDISS (quand on regarde la notation ça fait peur mais on a pas le choix). Je précise que j'ai pris la livraison premium "à l'étage dans la pièce de vote choix". Bullshit

Un livreur est venu le 30 août (comme convenu avec le transporteur) mais seul, le dépôt lui a dit que c’était au Rez de chaussée. On a essayé de l’aider mais c’était bien trop lourd. (on note que le client doit aider le transporteur... ). Nous avions également réservé un emplacement devant l'immeuble pour qu'ils puissent se garer - 120 € déboursés pour rien... que made n'accepte pas de rembourser bien entendu.
Le transporteur a donc repris le canapé et nous a dit que le lendemain matin (31/08) il le déposerait au dépôt et le ferait partir avec d’autres collègues. N’ayant pas de nouvelles dans la matinée du 31/08, nous avons appelé le dépôt autour de 10h qui nous a informé que 1) le canapé n’était pas encore revenu et 2) la livraison ne pourrait pas se faire dans la journée. En début d’après-midi, nous avons reçu un mail indiquant que le canapé serait finalement livré à 16h le jour-même (toujours le 31/08). Nous avons finalement eu un appel du chauffeur nous informant que la livraison se ferait le lendemain matin (01/09) entre 6h et 7h.
Ils sont finalement arrivés à 9h, mais ils n’étaient que 2 et il semble que c'était une nouvelle fois trop lourd pour eux. Donc ils ont laissé le canapé dans le hall de l'immeuble ( tout en nous parlant assez mal disant que c’est de notre faute que nous aurions dû réserver un lift et aussi ils ont demandé si on avait un mari/des amis pour le porter) (a priori c'est la faute du client si nous n'avons pas les infromations sur les dimensions des produits envoyés, ni leur poids - après vérification, ces informations ne sont indiquées nulle part dans les commandes made).
Ils devaient revenir le jour même dans l’après midi avec plus de monde. N’ayant encore une fois pas de nouvelle, nous avons appelé le chauffeur avec le numéro de téléphone avec lequel j'avais déjà échangé. Il n'a jamais répondu. Je l'ai alors appelé avec un autre numéro, qu'il ne connaissait pas. Il a donc décroché et nous a indiqué qu’il avait envoyer 2-3 collègues et qu’ils devaient nous appeler dans les 30 min pour nous indiquer leur heure de passage.
Je n'ai plus jamais réussi à l'avoir. Les deux numéros de téléphone sont bloqués et nous tombons directement sur la messagerie du chauffeur (le livreur, ne souhaitant plus s'embêtant avec un client, bloque son numéro de téléphone, alors que son travail n'est pas terminé).

Au final, le livreur nous a confirmé que le canapé passe dans la cage d'escalier mais qu'il faut être 4, ce qui ne semble pas inclu dans la prestation du transporteur. Est-ce à nous de nous soucier du nombre de personnes que le livraison d'un meuble nécessite? N'est-ce pas à made de connaitre les dimensions de ces colis et d'adapter les livraisons en fonction?

Au final, la seule réponse de made est la reprise du canap et le remboursement, sans dédommagement, ni remboursement de la place de parking. Nous allons devoir repayer un emplacement de parking devant l'appartement et la location d'un lift.

Quand à la qualité de leur produit, il est encore trop tôt pour en parler car le canapé est toujours dans le hall de l'immeuble. Mais je sais déjà que je ne vais pas l'apprécier à sa juste valeur.

Cette expérience aura eu le mérite de sauver plusieurs personnes de mon entourage qui s'apprêtaient à commander chez eux.
Plus jamais MADE

Par Clarisse il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Cet avis intitulé « ZERO étoile » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus