Lire tous les avis Maif Maif

Baignoire trouée depuis plus de 4 mois

Je précise avant tout que je suis sociétaire depuis 35 ans...

- J’ai déclaré un sinistre le 15/11/2018 (chute d'un pare baignoire: baignoire largement trouée, faïence endommagée)
- Sans consignes de la Maif, j’ai contacté un conseiller qui m’a indiqué que la Maif n’avait pas d’entreprise partenaire et qu’il fallait que je me charge de demander des devis
- J’ai contacté 16 artisans ; 3 ont retourné mon appel ; un seul s’est déplacé pour effectuer un devis (2684€) que j’ai transmis à la Maif
- J’ai pris contact avec le cabinet d’expertise Agu mandaté par la Maif afin de convenir d’un rv qui a été fixé au 14/12/2018 à 16h45. La veille de cette date, le cabinet a annulé le rv. Le délai d’obtention d’un rv à la même heure étant excessif, j’en ai accepté un le 12/12 à 13h30 et j’ai dû pour l’honorer demander une demi-journée d’absence à mon employeur.
- J’ai reçu le rapport d’expertise le 18/01/2019 (1980 € moins 125 de franchise)
- Devant l’énormité de la différence entre les deux devis, j’ai contacté la Maif qui m’a dit ne pas avoir reçu l’estimation de l’expert mais qui m’a engagée à contacter le cabinet afin qu’il me précise le nom de l’entreprise qui effectuerait les travaux au prix fixé par l’expert
- La secrétaire du cabinet m’a répondu que le cabinet n’avait pas d’entreprise vers laquelle m’envoyer et que je devais m’adresser à mon assurance pour qu’elle demande un nouveau chiffrage, majoré.
- J’ai contacté la Maif qui le, le 11/02, a tout à coup a eu une entreprise partenaire vers laquelle me diriger. Trois mois perdus.
- J’ai contacté le numéro donné par la Maif : il n’était pas attribué. Nouvel appel à la Maif qui m’avait donné un mauvais numéro et l’a corrigé
- J’ai contacté l’artisan partenaire; rv a été pris pour le 18/02. Il ne s’est pas présenté. J’ai attendu le 20 pour le solliciter à nouveau par texto et lui proposer de me fixer un nouveau rv : quand il le souhaitait la semaine suivante à partir de 17h30. Malgré sa promesse écrite, il ne m’a pas recontactée.

Voilà quasiment 4 mois que je dépense temps, énergie et patience en vain ; que j’ai tant bien que mal bouché l’énorme trou de ma baignoire avec plastiques et scotch ; que je me douche dans une baignoire sale sous un filet d’eau qui toutefois inonde quotidiennement le sol de ma salle de bain ; que je crains à chaque instant d’entendre ma voisine du dessous taper à ma porte pour me signaler un dégât des eaux dont je serais responsable.

J’ajoute qu'un sinistre du 01/03/2017 n’a toujours pas été clôturé (infiltrations par le toit) Lorsque j’appelle la Maif et demande pourquoi je n’ai aucune nouvelle, on me répond invariablement que c’est moi qui dois appeler et qu’on se rapprochera de moi si de nouveaux éléments se font jour.
Lasse de lutter, j’ai réalisé les travaux à mes frais. Consternant.

Par JustinienPibrac il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/11/2018

Cet avis intitulé « Baignoire trouée depuis plus de 4 mois » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus